Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse basedow ablation pour future grossesse
Sujet: [url=t32023] 

basedow ablation pour future grossesse

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet basedow ablation pour future grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
gibusun37hors ligne
tours
non spécifié
Messagebasedow ablation pour future grossesse

(p262638)
Posté le: 14. Sep 2010, 17:44
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai 35ans, en avril dernier on a détecté un problème d'hyperthyroïdie qui s'avère être la maladie de basedow. Au même moment lors des examens sanguins on s'aperçoit que je suis enceinte. J'ai fais un fausse couche à 1 mois 1/2 sans raison apparente. C'est ma 2ème FC en 1 an. J'ai un premier enfant de 3 ans, pour qui la grossesse c'est déroulée sans aucun problème.
Mon Endocrino et mon Gynéco pensent que mon hyperthyroïdie est la cause de mes FC (dérèglement hormonal). Ils me conseillent l'ablation de la thyroïde, car pour eux vu mon âge, si je fais le traitement pdt environ 2 ans j'aurai 37 ans, avec 1 chance sur 2 de guérison. De plus, si je tombe enceinte rapidement après le traitement, ça risque de tout redérégler à nouveau.
Je pense que l'ablation est la meilleur solution, mais je stress, j'ai peur d'avoir des conséquences sur ma santé et une cicatrice trop voyante !!!
Avez-vous des témoignages à ce sujet ?
Merci d'avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gibusun37 basedow ablation pour future grossesse
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
 (p262687)
Posté le: 15. Sep 2010, 02:54
Répondre en citant

http://www.thyroid.ca/fr/pregnancy_fertility.phpLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.doctissimo.fr/html/sante.....de/thyroide-grossesse.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.passeportsante.net/fr/Ma.....aspx?doc=hypothyroidie_pmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.esculape.com/gynecologie/grossessethyroidie.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.lefaitmedical.ch/fr/arti.....ies-de-la-thyroide-43-163Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Voici quelques sites sur le sujet .Bonne lecture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
ferrishors ligne
non spécifié
 (p262778)
Posté le: 15. Sep 2010, 16:24
Répondre en citant

Bonjour Gibusun,

Je me reconnais beaucoup dans ton témoignage ! J'ai moi-même 33 ans, découvert que j'avais la maladie de Basedow en mai, un premier enfant de 2ans et demi et l'envie d'un deuxième. Je suis un peu perdue face à tous les discours différents que j'entends et ne sais pas trop quoi penser !
Mon endocrino me parle aussi d'ablation mais ce n'est pas rien quand même...
Que faire ?!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ferris
gibusun37hors ligne
tours
non spécifié
 (p262792)
Posté le: 15. Sep 2010, 18:07
Répondre en citant

merci, c'est vrai qu'on se passerait bien de cette maladie. Je me dis si seulement elle avait pu attendre après ma deuxième grossesse.
Je pense que je vais obter pour l'opération reste à trouver le bon chirurgien, je suis sur TOURS (37) si quelqu'un a un nom à me donner ???
J'ai peur de mal vivre avec une cicatrice, mais vu mon âge si je veux un 2ème enfant dans de bonnes conditions et pas trop vielle, je n'ai pas le choix.
Si tu as envi d'en parler pas de soucis, ça me permettra de me conforter dans mon choix.
J'ai lu pas mal de forums sur le sujet, et toutes les personnes opérées sont ravies.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gibusun37
Naghors ligne
Basedow
Beaujolais
féminin
40+
 (p262830)
Posté le: 15. Sep 2010, 22:05
Répondre en citant

Bonjour Gibusun et Ferris,
j'ai eu mon fils alors que j'avais basedow, après mon accouchement, j'ai guéri (après 18 mois de néomercazole) et au 1er gros stress (je suis prof: la rentrée!) j'ai rechuté...(ma rémission a durée 3 mois!). mon endocrino m'a conseillée de me faire enlever cette fichue thyroïde si je voulais être "rapidement" enceinte. je n'ai pas réfléchi trop longtemps, vu la galère que c'était physiquement et psychologiquement même sous traitement. cela fait 9 mois que je n'ai plus ma thyroïde, je suis très bien stabilisée et je peux à nouveau penser à être enceinte!! le délais est plus court que si j'avais repris des médicaments et je suis plus sereine pour une future grossesse vu que mes taux d'hormones seront surveillés et redosés, j'aurai beaucoup moins de craintes pour la santé de ce futur bébé!
c'est vrai que c'est une solution radicale, de se faire opérer, mais quand tout rentre dans l'ordre, c'est magnifique!! ces 4 dernières années, placées sous le signe de la maladie, sont derrière moi!
Et la cicatrice? perso, je le vis très bien! elle est encore un peu rouge, mais plutôt discrète! en plus j'adore les foulards...
bon courage à vous deux pour prendre une décision.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nag
gibusun37hors ligne
tours
non spécifié
 (p263128)
Posté le: 18. Sep 2010, 08:49
Répondre en citant

merci pour cette réponse, qui me conforte dans l'idée de l'ablation.
J'ai pris rendez-vous avec un chirurgien le 29 septembre. Je tresse un peu mais il faut se faire une raison. J'ai aussi un métier où j'ai besoin de ma voix, je suis conseillère à l'emploi, je parle toute la journée. Tu as été en arrêt maladie combien de temps ? pour que je me fasse une idée. Mon endocrino m'a parlé de 3semaines/1mois. Dois-je me préparer à plus ? tout en sachant que chaque cas est différent biensure.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gibusun37
Naghors ligne
Basedow
Beaujolais
féminin
40+
 (p263167)
Posté le: 18. Sep 2010, 14:27
Répondre en citant

J'ai eu un arrêt de 3 semaines, prolongé 1 semaine, puis j'ai cumulé avec 2 semaines de vacances scolaires... en tout, presque 2 mois d'arrêt. Honnêtement, 3 semaines c'est trop juste car avec toute la fatigue accumulée pendant la maladie, l'opération finit bien le travail!!
en ce qui me concerne, l'opération a été un véritable succès: petite cicatrice, les 4 parathyroïdes intactes et une voix nette dès le réveil. Je me considère très chanceuse, le dosage hormonal n'a été revu qu'une seule fois, donc dès que j'ai été stabilisée, reprendre le boulot n'a pas été trop pénible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nag
Beateen ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p263215)
Posté le: 18. Sep 2010, 22:48
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenue !

Je pense que le raisonnement de ton médecin est tout à fait logique !

Je te mets le lien vers une discussion que nous avons déjà eue dans le forum, à ce sujet (car tu n'es bien sûr pas la seule à te poser cette question) !

Lien à l'intérieur du forumBasedow et désir d'enfant, que décider ? TT, opération, iode ?

Nous avons pas mal de filles dans le forum qui se sont fait opérer "exprès" pour pouvoir faire tranquillement un bébé, ensuite ... et pour certaines, ça a été très vite, il y a p.ex. Karine51 qui a eu Basedow après le premier accouchement, a fait un 2ème enfant sous traitement, s'est ensuite fait opérer, a fait sa 3ème 1 mois après (ce n'était pas prévu aussi vite, en fait Wink) et qui vient d'avoir un petit quatrième ...

Bon courage, à bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Lucie0110hors ligne
non spécifié
 (p263445)
Posté le: 20. Sep 2010, 20:52
Répondre en citant

bonjour
on m'a détecter la maladie de basedow au début de ma 2nd grossesse; et une grossesse pendant basedow franchement c'est pas marrant.
tu peux retrouver mes messages dans mon profil ou tu peux lire un peu ce que j'ai vécu . moi je te conseillerai de te faire opérer afin de vivre ta seconde grossesse serainement.
je me suis fait opérer le 22 juin 2010.
la raison et que je veux un 3éme bb. j'ai 2 petits mecs et une fille me tenterais bien même si je sais qu'on a pas le choix. Bref je ne veux pas revivre une grossesse comme j'ai vécu .
quand a l'opération et bien on se fait beaucoup de soucis pour pas grand chose , crois moi .
pas plus de douleur qu'une grosse angine. la cicatrice on s'y fait facilement, un joli foulard et on ne voit plus rien .

voilà si tu as des questions n'hésites pas .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lucie0110
gibusun37hors ligne
tours
non spécifié
 (p263696)
Posté le: 22. Sep 2010, 16:54
Répondre en citant

Merci beaucoup,
As-tu bien vécu l'après opération, la cicatrice et ta convalescence ??
Je suis assez inquiète, comment vais-je assumer cette opération?
Je ne suis pourtant pas anxieuse....mais une opération se n'est pas rien
Lucie0110hors ligne
non spécifié
 (p263725)
Posté le: 22. Sep 2010, 19:41
Répondre en citant

de rien Wink
j'ai trés bien vécu l'opération , comme je t'ai dit la douleur est vraiment minime , tu n'as pas a t'en faire Wink
l'aprés opération; moi personnellement je n'ai ressenti aucune fatigue, en pleine forme, c'est comme si je n'avais pas été opéré. je dirai même que je me sentais mieux qu'avant. et la cicatrice, est bien nikel aussi ; pas d'adérence, trés fine a part à gauche ou elle est un peu gonflée , je te mettrai une photo demain .
ne t'inquiétes surtout pas ; et dis toi que c'est pour une bonne cause. aprés ça une fois ton traitement stabilisé; tu pourras vivre une 2nd grossesse serainement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lucie0110
neslihors ligne
Basedow
ile de france(vigneux-sur-seine)
féminin
 (p267287)
Posté le: 20. Oct 2010, 16:32
Répondre en citant

bonjour a toutes alors j espere que ton operation c est bien passee gibusun comment va tu.moi aussi mon endocrino ma conseillee de me faire opere pour une grossesse plus sereine et sans probleme car comme je veux une grossesse tt de suite apres remission j ai beaucoup de chance que sa rechute ...donc ca vaut pas de prendre le risque mais j ai peur que mon corps naccepte pas de vivre sans thyroide...alors si tu peux me donner de tes nouvelles ...
mon endo je suggere deux choses
1-je passe sous ptu des maintenant et des que ca va mieux +ou -1ans apres je tombe enceinte avec un dosage faible de ptu
2-apres 2 mois ablation totale puis dosage de levo puis grossesse
j ai rdv apres 2 mois je ne sais pas quoi decider si vous pouvez m aider avec vos temoignages ...merci et bisou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nesli
karine 51
Basedow, ablation to...
TOURS
féminin
50+
 (p268323)
Posté le: 28. Oct 2010, 21:05
Répondre en citant

Et oui Béate l'histoire de la conception de Cécile restera dans les souvenirs de tout le monde je crois ...
Le résumé que tu as fait est le bon, et si c'était à refaire je prendrais la même route aujourd'hui... Même si on évite pas, même après opération, un suivi un peu plus poussé de la grossesse pour s'assurer que nos anticorps ne passent pas la barrière placentaire, c'est tout de même plus serein... La preuve on envisage même un petit dernier (si si celui-ci serait vraiment le dernier ... Wink : ce 5ème !)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine 51

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: basedow ablation pour future grossesse
Sujet: 

basedow ablation pour future grossesse

dans le forum: 

Répondre au sujet basedow ablation pour future grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse basedow ablation pour future grossesse

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com