Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution dosage diminué et (depuis lors ?) s...
Sujet: [url=t31102] 

dosage diminué et (depuis lors ?) suis dépressive ...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet dosage diminué et (depuis lors ?) suis dépressive ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
FFrancoisehors ligne
Inscrit le: 28.08.13
Messages: 303
Cancer papillaire
Varsovie, Pologne
non spécifié
Message:

Messagedosage diminué et (depuis lors ?) suis dépressive ...

 
Posté le: 12. Juin 2010, 18:52
Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,

Mon dosage lévo (commencé en septembre dernier, après TT) a été diminué lors de mon contrôle annuel de l'hôpital. Ainsi, il m'a été prescrit une alternance de 100 et de 75 tous les 2 jours alors que je prenais 100 tous les jours et 125 le dimanche. Je suis à 100 et 75 depuis la mi-mai et depuis quelques semaines, je suis vraiment dépressive. Ma situation n'a pas empiré, je n'ai pas davantage de problèmes qu'avant et donc je me demande si cette diminution du dosage y est pour quelque chose. J'avoue que certains jours, ça va très mal. Je ne verrai l'endo que le 30 juin.

Un mauvais dosage de lévo peut-il réveiller ainsi une dépression chez une personne fragile et fragilisée par son environnement ?

Aussi, quand sait-on qu'on a le bon dosage ? Est-ce qu'il se mesure concrètement par une prise de sang ou alors il est adéquat lorsqu'on se sent bien ? A vrai dire, lorsque je prenais davantage (par ex 100 tous les jours) je me sentais bien. Si cela peut jouer, peut-être que je pourrai repasser à 100 (j'ai une boîte de 100, 1 de 75 et 1 de 125 alors pas de problème "logistique" !) ? J'ai certes rdv chez l'endo le 30 mais vraiment parfois ça ne va pas du tout.

Merci de m'avoir lue et de vos réponses.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FFrancoise dosage diminué et (depuis lors ?) suis dépressive ...
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50311
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p253622)
Posté le: 12. Juin 2010, 18:59
Répondre en citant

Bonjour,

écoute, avant de faire des suppositions, le mieux sera de faire une prise de sang - tu seras vite fixée ! Depuis la mi-mai, cela fait donc un mois ... normalement, il vaut mieux attendre 6 semaines, mais après 4 ou 5, ça permet déjà de voir la tendance !

Et tes symptômes pourraient fort bien venir de cette baisse - ta TSH et T4 étaient à combien, avant de baisser ?

Ce n'est pas "l'hypo qui reveille une dépression" - c'est l'hypo qui provoque un "syndrôme dépressif", cela ressemble à une dépression, mais ça n'en est pas une (et contrairement à une véritable dépression, ça ne s'améliore pas sous antidépresseurs, au contraire, ils renforcent encore l'apathie).

Donc, ne fais pas de l'automédication, ne reaugmente pas toute seule, ce ne serait pas sérieux, mais fais une prise de sang dans la semaine, pour voir ! Et si ta T4 est sous le milieu de la norme, et ta TSH relativement haute, oui, il faudra re-augmenter - vraisemblablement à 100 tous les jours.

D'ailleurs, si tu étais à 100 tous les jours, mais 125 le dimanche, pourquoi n'a-t-on pas supprimé les 125 du dimanche, pour commencer ? Passer directement à 87,5, c'était sans doute un peu trop !

Bon, on verra bien !

Bon courage et à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
FFrancoisehors ligne
Inscrit le: 28.08.13
Messages: 303
Cancer papillaire
Varsovie, Pologne
non spécifié
Message:

Message

 (p253624)
Posté le: 12. Juin 2010, 19:13
Répondre en citant

Bonsoir et merci pour tes sages conseils, Beate !

En fait, je suis ce traitement que depuis le 14 mai et ma dernière pds remonte au 17 mai (suite à ma visite à l'hôpital le 13 mai). Conformément, à ce qu'il m'a été dit à l'hôpital donc, j'ai fait contrôler TSH (0,012 pour normes labo comprises entre 0,550 et 4,780), calcium et morphologie.

Comme ça va faire 1 mois dans quelques jours et que j'ai mon rdv chez l'endo le 30 (juin), je ferai donc contrôler la TSH et T4 quelques jours avant.

Tu me rassures car franchement il y a des jours où je vais très mal alors que je n'ai pas plus de problèmes qu'avant Wink.

Encore un grand merci !

Bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FFrancoise

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: dosage diminué et (depuis lors ?) suis dépressive ...
Sujet: 

dosage diminué et (depuis lors ?) suis dépressive ...

dans le forum: 

Répondre au sujet dosage diminué et (depuis lors ?) suis dépressive ... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution dosage diminué et (depuis lors ?) s...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com