Auteur |
Message |
kelilwen 40+ |
Posté le: 15. Juin 2010, 18:01
|
|
|
Bonjour à tous,
J'ai récemment fait un nouveau bilan thyroidien, le dernier datant de plus d'un an, avant d'aller voir un nouvel endocrinologue la semaine prochaine.
Ayant toujours des symptômes d'hypo,fatigue pesante, douleurs musculaires (osseuses ?), perte de concentration, sensations de vertiges, mauvaise digestion, je me demandais s'il était judicieux d'augmenter un peu mon traitement :
TSH : 3.12 (valeurs de référence 0.4 à 4.94). Antériorités au 24.04.09 : 0.97
FT3 : 5.57 (valeurs de référence 2.63 à 5.70)
FT4 : 12.07 ( valeurs de référence 9.00 à 19.05)
Je suis bien dans les normes, mais il me semble que la TSH reste quand même un peu haute ?
L'avantage avec tout ça, c'est que les insomnies ont disparu
Qu'en pensez-vous ? Une amélioration est-elle possible en augmentant le traitement, notamment le T4 (je prends actuellement un comprimé de Lévothyrox 75 et un demi Cynomel) ou faut-il chercher ailleurs, sachant que tous les autres examens complémentaires que j'ai faits jusque là sont normaux?
Depuis 5 ans que ça dure, je suis un peu perdue à force
Merci en tout cas et très belle fin de journée! |
|
|
|
|
marie-ange
Inscrit le: 30.10.09 Messages: 57571/2 thyroïde suite n... 60+ |
Posté le: 15. Juin 2010, 18:13
|
|
|
Bonjour Kelilwen,
Ta TSH est haute, mais tes T3 aussi. Si tu augmentes le Lévo sans baisser le Cyno tu vas te retrouver avec trop de T3.
Je pense que oui tu devrais augmenter le Lévo, peut-être à 87,5, mais en ne prenant qu'un 1/4 de Cyno.
Amitiés.
Marie-Ange |
|
|
|
|
kelilwen 40+ |
Posté le: 15. Juin 2010, 19:49
|
|
|
Merci beaucoup pour ta réponse Marie-Ange, c'est très gentil.
C'est vrai que j'ai tellement peiné à me faire prescrire du T3 que je ne pense pas à le diminuer et ton conseil me paraît bon. Au final je verrai avec mon endocrino la semaine prochaine mais j'aime bien savoir où j'en suis avant d'y aller. Encore merci.
J'ai éventuellement une petite autre question à laquelle je viens de penser. Ma mère a déclaré un cancer infiltrant du col de l'utérus mais elle a aussi une thyroidite asymptomatique (si ce sont les bons termes), donc non suivie et non traitée, avec un léger goître multinodulaire me semble-t-il (mais je lui redemanderai) Est-ce qu'en cas de cancer, il faut être plus vigilant du côté de la thyroide ?
Très bonne soirée à tous! |
|
|
|
|
marie-ange
Inscrit le: 30.10.09 Messages: 57571/2 thyroïde suite n... 60+ |
Posté le: 15. Juin 2010, 20:38
|
|
|
Bonsoir Kelilwen,
Je ne sais pas si un lien est possible, mais il me semblerait de bon sens de faire un bilan thyroïdien, TSH-T3-T4 et anticorps ainsi qu'une échographie, surtout si sa thyroïde n'a pas été surveillée depuis longtemps !
Amitiés.
Marie-Ange |
|
|
|
|
kelilwen 40+ |
Posté le: 21. Juin 2010, 16:00
|
|
|
Bonjour Marie-Ange,
Je n'ai pas eu le temps de repasser la semaine dernière pour te remercier de ta réponse. Alors merci beaucoup !
Ma mère a en parlé à son cancerologue qui lui a prescrit effectivement un bilan thyroïdien pour surveiller aussi de ce côté là.
Quant-à moi j'ai mon rendez-vous mercredi chez l'endocrino, j'espère qu'elle sera de bon conseil et que ça ira un peu mieux dans les prochaines semaines
Encore merci et bonne journée. |
|
|
|
|
|