Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Comment respecter les règles de pri...
Sujet: [url=t31756] 

Comment respecter les règles de prises du Lévothyrox

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Comment respecter les règles de prises du Lévothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Fran81hors ligne
non spécifié
MessageComment respecter les règles de prises du Lévothyrox

Posté le: 15. Aoû 2010, 10:37
Répondre en citant

Bonjour,
Je prends du Lévothyrox depuis presque 6 mois maintenant en substitution après ablation de la thyroïde
Pour le moment, l'équilibre (set point) n'est pas trouvé même si je m'efforce de suivre les conseils de ce forum
Je travaille très tôt certains matins ( réveil à 5h ) et il est dur de mettre le réveil 1/2 h avant pour prendre le CP à jeun ! En même temps, lorsque je ne travaille pas, je me demande si je peux prendre mon CP à 8h ou 9h ou si je dois mettre mon réveil à 4h30 uniquement pour prendre mon traitement toujours à la même heure en espérant pouvoir me rendormir après !
Cela me semble bien compliqué
Que pouvez vous me conseiller ? Il serait peut être plus judicieux de prendre le CP le soir vers 22 H ?
Cela risque t_il de m'empêcher de dormir ?
Prendre le Lévo avec 4h ou 5h de différence certains matins, cela pose t-il un problème ? Merci pour vos conseils
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fran81 Comment respecter les règles de prises du Lévothyrox
Invité
 (p259782)
Posté le: 15. Aoû 2010, 11:04
Répondre en citant

Citation:
Prendre le Lévo avec 4h ou 5h de différence certains matins, cela pose t-il un problème ?

Non la demi-vie du médicament est très longue, cela ne pose pas de problème, ne t'en fais pas.
Et si tu préfères le prendre le soir, cela ne t'empêchera pas de dormir.
imprimer le message de: Invité
marie-angehors ligne

1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
 (p259792)
Posté le: 15. Aoû 2010, 14:12
Répondre en citant

Bonjour Fran,

L'important ce n'est pas de prendre le Lévo le soir ou le matin, c'est de le prendre tous les jours dans les mêmes conditions.

Si tu le prends au réveil, quelle que soit l'heure, il te faut respecter 20 minutes avant de manger. Et dans ce cas cela n'est pas important que tu le prennes 1 fois à 5 heures et 1 fois à 11 heures.

Si tu le prends le soir il te faut attendre 3 heures après le souper, et être sûre que tu ne l'oublieras pas le jour où tu seras trop fatiguée pour te brosser les dents !

Amitiés.

Marie-Ange
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Invité
 (p259794)
Posté le: 15. Aoû 2010, 14:43
Répondre en citant

Si c'est trop dur pour toi de le prendre à jeun, prends-le avec ton petit-déjeuner, mais ne change pas pour éviter les variations d'assimilation : ou tu le prends avec ou tu le prends sans. Si tu le prnds avec le petit-déjeuner, il se peut que tu aies besoin d'un tout petit peu plus de lévo : ça dépend des gens. Cela change surtout quand on prend des petits-déjeuners très consistants style anglais avec oeufs , bacon etc..

Citation:
Il est conseillé de prendre la médication à jeun, une
demi-heure avant le déjeuner de façon à éviter les
interférences avec la prise d’un repas copieux de
type déjeuner anglais ou de fibres. La prise d’hormones
thyroïdiennes doit être dissociée d’au moins
quatre heures de la prise éventuelle de gélules
contenant des sels de calcium ou des sels de fer, de
vitamines contenant du calcium et du fer, des fibres,
du soja ou des pansements gastriques

http://www.md.ucl.ac.be/loumed/V125,%202006/S136-139.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Tu as plein de recommandations dans la FAQ du forum sur ce sujet.
imprimer le message de: Invité
Fran81hors ligne
non spécifié
 (p259958)
Posté le: 17. Aoû 2010, 12:27
Répondre en citant

Merci beaucoup pour tous vos conseils, je comprend mieux quelle est la priorité
Encore un peu de patience et je serai équilibrée ! Le Paradis !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fran81

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Comment respecter les règles de prises du Lévothyrox
Sujet: 

Comment respecter les règles de prises du Lévothyrox

dans le forum: 

Répondre au sujet Comment respecter les règles de prises du Lévothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Comment respecter les règles de pri...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com