Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération suite d'opération
Sujet: [url=t31532] 

suite d'opération

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet suite d'opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
chichihors ligne

Basedow
loire 42
féminin
Messagesuite d'opération

(p257419)
Posté le: 20. Juil 2010, 22:43
Répondre en citant

Bonsoir a tous , j'ai été opéré le 1/07/2010 (une TT) (maldie de basedow)et depuis je me sens très très fatiguer Daumen runter jambes lourdes ,molle; énerver etc... je n'arrive pas a trouver le someil wall je pèse 62kg je prend de levotirox 100 un comp le matin ajeun du calcium 1000 trois fois par jours et du fluore deux fois par jours ma voix est toujours pas revenue a 100/100 si vous avez été dans le même cas vous pouvez me répondre Question je vous en serais très reconnaissante clap merci d'avance amitiè a tous Freunde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chichi suite d'opération
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p257422)
Posté le: 20. Juil 2010, 23:13
Répondre en citant

Bonjour,

tes symptômes ont-ils commencé dès l'opération, qui date d'il y a presque 3 semaines ? Vont-ils en s'empirant, ou en s'améliorant ?

Il arrive que les premiers jours après l'intervention, on soit un peu comme "dopé", hyperactif, car la thyroïde lache une dernière fois plein d'hormones, pendant l'intervention. Ces hormones mettent plusieurs semaines à s'éliminer totalement (50% après 7 jours, 75% après 2 semaines ...), et le Lévothyrox prend progressivement le relais, car lui aussi met plusieurs semaines pour être totalement assimilé.

Si tes symptômes (insomnies, énervement ...) viennent de ce trop-plein d'hormones, ils devraient maintenant progressivement disparaitre !

Reste à voir si 100 µg seront suffisants pour 62 kg - on compte entre 1,7 et 2 µg par kilo, donc tes besoins se situent vraisemblablement quelque part entre 100 et 125 µg ...

Si ce dosage n'est pas tout à fait suffisant, tu devrais voir la fatigue empirer, et aussi le sentiment de "mollesse".

Il faut attendre au moins 4 ou 5 semaines après l'opération avant de faire la première prise de sang.

Prends-tu le calcium bien à distance du Lévothyrox, au moins 3 ou 4h ? Pas évident, quand on doit le prendre 3 fois par jour ! Prends-tu aussi de la vitamine D3, pour bien assimiler tout ce calcium ? Et fais-tu régulièrement des analyses (calcémie/phosphorémie) ? 3 fois 1000 mg, c'est une dose énorme ... il faudra faire attention à boire suffisamment, pour ne pas risquer de calculs aux reins !

Bon courage et à bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
chichihors ligne

Basedow
loire 42
féminin
Messagesuite opération

(p257423)
Posté le: 20. Juil 2010, 23:33
Répondre en citant

Bonsoir Béate,et merci .Pour répondre a ta question? Question mes symptome on commencer dés le retour a la maison Embarassed .Pour tous te dire je me sens hors service, a plat, sans énergie comme je le précisait avant Daumen runter .pour le calcium j'essais de le prendre 3 heure après le levo que je prend ajeun et une demi heure après je déjeune comme vous le préciser par contre pour le fluor je le prend en même temp que le calcium Question j'ai fais un pds pour le calcium et je dois reprendre pour 15 jour encore 1 cp de calium 1000 3/j
1cp de fluor 2/j je dois refaire une prise de sang le 23/07 pour le calcium et attendre pour ma pds tsh t3,t4 prévue lle 4 aout et le 6 aout rdv avec le chirurgien que i m'a opéré avec l'endo pas avnt fin aout pour cause de (vacance annuel) voila pour le moment je t'est tous dit.amitier a toi et tous les membres de ton association je lève mon chapeau pour ce que tu fais mille merci encore Freunde clap
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chichi suite opération
chichihors ligne

Basedow
loire 42
féminin
Messagesuite opération

(p257480)
Posté le: 21. Juil 2010, 14:08
Répondre en citant

Bonjour a tous si quelqu'un peut me répondre voila les analyse de calcium etphosphore qu j'ai faite le 13/07/2010
_calcium 2.02 mmol/l norme labo (2.15-2.50)
81 mg/l (86-100)
_phosphore 1.01 mmol/l (0.87-1.45)
31 mg/l (27-45)

ordonance préscrite après prise de sang .
_Calcium 1000 1 cp 3 fois par jour 15 jours
_un alpha 1µ 1 cp matin et soir 15 jours

merci amitiè. chichi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chichi suite opération
chichihors ligne

Basedow
loire 42
féminin
Messagesuite opération

(p257481)
Posté le: 21. Juil 2010, 14:14
Répondre en citant

excuse moi je m'appercois que j'oublie Confused en répondant au questions poser quelque réponse alors Pour ce qui est de la vitamine D3 je n'en prend pas , aucune idée de ce que c'est ? Question si quelqu'un peut répondre Question Idea merci encore . chichi coordialement.
Luciana
Cancer papillaire
Montréal
féminin
 (p257505)
Posté le: 21. Juil 2010, 20:07
Répondre en citant

http://www.caducee.net/Fiches-techniques/vitamineD.aspLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Les besoins ont changées dernièrement
http://www.passeportsante.net/fr/Ac.....ndent-40-experts_20100222Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Luciana
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p257518)
Posté le: 21. Juil 2010, 23:07
Répondre en citant

Bonsoir,

mais si, tu prends de la vitamine D3 : c'est le "Un-Alpha" !

Pour la calcémie, elle est encore un peu basse - mais c'est bien, car en gardant la calcémie basse, en bas de la norme, juste assez haute pour éviter les symptômes (fourmillements et crampes), les glandes parathyroïdes, souvent traumatisées par l'opération, seront stimulées et vont se remettre au travail !

L'hypoparathyroïdie transitoire est assez fréquente, après l'intervention, mais elle est rarement définitive !

Des explications ici : Lien à l'intérieur du forumLe calcium ne remonte pas, que faire ?

Eventuellement, lors d'une de tes prochaines analyses, on pourra analyser ta PTH, parathormone, pour voir s'il te reste des parathyroïdes fonctionnelles - et dans ce cas, on arrêtera ensuite TRES progressivement le calcium, pour laisser tes parathyroïdes redémarrer.

Gros bisou !

Beate

PS : peux-tu vérifier ton adresse email, dans ton profil ? Le forum affiche un message d'erreur, as-tu changé d'adresse, ou ta boite a-t-elle été pleine, à un moment donné ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
chichihors ligne

Basedow
loire 42
féminin
Messagesuite opération

(p257554)
Posté le: 22. Juil 2010, 11:38
Répondre en citant

Bonjour Béate et encore merci pour ta réponse clap donc le un alpha est la vitamine D ok sa prouve bien que je n'y connait rien Razz Laughing Pour mon adresse e mail je ne comprend pas car je fais bien tous ce que tu ma dit mais rien ne change je n'est aucun messege car tous suprimer je ne comprend pas pourquoi j'ai toujour ce message d'erreur alor que mon adresse email est la bonne merci amitié CHiChi Freunde

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: suite d'opération
Sujet: 

suite d'opération

dans le forum: 

Répondre au sujet suite d'opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération suite d'opération

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com