Auteur |
Message |
ket30 Inscrit le: 15.07.10 Messages: 65 |
Posté le: 19. Juil 2010, 14:32
|
|
|
Bonjour à tous,
Dans l'attente de mon rdv avec l'endocrino(3 gros nodules trouvés a l'écho sur thyroïde dont 1 suspect) j'ai des sensations bizarres donc je viens me renseigner auprès de vous.
Voilà j'ai découvert depuis peu (une semaine après l'écho) 3 grosseurs au niveau du cou (ganglions qui ont gonflés) et j'ai la gorge tellement serrée que j'ai du mal à respirer!
J'ai la sensation qu'une main qui me serre le cou ! pas confortable !
J'ai mal dans toute ma poitrine et je suis super fatiguée !!
cela commence à m'inquiéter !
Pouvez-vous m'éclairer ?
merci |
|
|
|
|
Luciana Cancer papillaire Montréal |
Posté le: 19. Juil 2010, 15:11
|
|
|
Bonjour ket.Tu pourrais aller voir ton généraliste ou devancer ton R.V avec l'endocrino?Explique le tout aux secrétaires.Tu seras rassuré, il me semble .Je ne peux te dire et faire un diagnostic.Mais dans le doute,on consulte. Sur un forum, on ne peut savoir ce que tu as.Même un médecin ne saurai te dire,de quoi dépends ce que tu décris.Il faut voir la patiente . Bonne chance. |
|
|
|
|
Posté le: 19. Juil 2010, 15:15
|
|
|
Merci Luciana,
Oui je sais bien qu'on ne peut me donner un diagnostic mais je voulais juste savoir si quelqu'un était dans mon cas.
Mais tu as raison je vais essayer de voir tout ca avec mon medecin. |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50631Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 19. Juil 2010, 15:19
|
|
|
Bonjour Ket,
si ça fait tout juste une semaine après l'échographie, mieux vaut en effet consulter - commence par voir ton médecin traitant ! Eventuellement, s'il constate une évolution depuis la dernière fois (ganglions apparus brusquement, grossissement du goitre et/ou des nodules), à la palpation, il t'enverra faire une nouvelle échographie, pour comparer, ensuite on décidera de la suite !
Ton message précédent était celui-ci : ECHOGRAPHIE.
Tu parles de plusieurs gros nodules kystisés - il arrive que ces parties kystiques, remplies de liquide, se remplissent davantage et grossissent, parfois très rapidement, ce qui est alors impressionnant, mais généralement sans aucune gravité. On te fera peut-être une cytoponction pour les vider, ce qui te soulagera immédiatement (même s'ils peuvent parfois récidiver).
On avait parlé de prise de sang - l'as-tu déjà faite ?
Il est possible que tu aies une maladie d'Hashimoto, inflammation de la thyroïde (provoquée par des anticorps) - cela peut donner des nodules, et cela peut aussi, lors des "poussées inflammatoires", donner cette impression de gorge serrée, et même des ganglions autour de la thyroïde.
Si on analysait tes anticorps anti-TPO, on saurait vite si c'est ça !
Donc, va voir ton généraliste, parles-lui de tes nouveaux symptômes, demande une prise de sang (anti-TPO, TSH, T4, et, tant qu'à y être, aussi la calcitonine, c'est recommandé avant toute opération pour nodules, or il est assez probable qu'on s'achemine vers une opération, à plus ou moins long terme) et peut-être une nouvelle échographie.
Gros bisou et tiens-nous au courant !
Beate |
|
|
|
|
Luciana Cancer papillaire Montréal |
Posté le: 19. Juil 2010, 15:30
|
|
|
Ket, ce que a vécu une personne,peut être différent de ton cas ,malgré la même description, tu comprends ce que je veux dire? Beate a bien répondu. |
|
|
|
|
Posté le: 19. Juil 2010, 17:11
|
|
|
Oui Luciana j'ai bien compris ce que tu voulais dire et je te remercie de m'avoir lu.
Béate au sujet de la prise de sang je v récupérer l'ordonnance demain matin.
Faut t'il faire tout ca à jeun ?
Je vais aussi lui parler de ces nouveaux symptômes en même temps.
Je te remercie |
|
|
|
|
Beate
Posté le: 19. Juil 2010, 17:24
|
|
|
Rebonjour,
tu dois faire quoi, comme analyses ?
Normalement, pas besoin d'être à jeun, pour la TSH, la T4, les anticorps antithyroidiens !
Si on prend un traitement (Lévothyrox), on conseille par contre de faire la prise de sang AVANT de prendre le comprimé - or, comme on le prend à jeun, il faudra alors y aller à jeun et prendre le Lévo dans la salle d'attente, quelques minutes avant l'analyse (il n'aura pas le temps d'être absorbé), ou juste après, puis déjeuner en sortant ...
Mais toi, tu n'as pas de traitement, tu peux donc faire l'analyse quand tu veux !
Ce n'est que pour le sucre, le cholestérol etc, qu'il faut être à jeun.
A bientôt !
Beate |
|
|
|
|
Posté le: 19. Juil 2010, 17:41
|
|
|
Je ne sais pas ce qu'elle m'a mis comme exam je dois tout récupérer demain matin; Je ferais la prise de sang dans la foulée.
a bientôt pour les résultats car je viendrais surement me les faire expliquer. |
|
|
|
|
Posté le: 20. Juil 2010, 16:11
|
|
|
Bonjour à tos,
Je vous mets mes résultats d'analyse mais ils me semblent normaux.
AC. ANTI THYROPEROXYDASE : 2 U/ml normes inf à 5.6
AC. ANTI THYROGLOBULINE : 1 U/ml inf à 4.1
HORMONES THYROIDIENNES
T3 LIBRE 2.46 pg/ml (1.71-3.71)
T4 LIBRE 11.5 pg/ml (7-15)
T.S.H ULTRA SENSIBLE 0.45 uUI/ml (0.35-4.94)
voilà, vous en pensez quoi ? |
|
|
|
|
Beate
Posté le: 20. Juil 2010, 22:33
|
|
|
Bonsoir,
j'ai raccroché ton nouveau message sous la discussion déjà en cours - sinon, on n'arrivera pas à s'y retrouver !
Tes résultats semblent parfaitement "normaux" ! T3 et T4 bien dans la norme, TSH aussi (et même plutôt basse, plus proche de l'hyper que de l'hypo) ... et apparemment, pas d'anticorps, donc pas de maladie d'Hashimoto !
Mais il arrive qu'on ait une thyroïdite, inflammation de la thyroide, sans qu'on arrive à détecter les anticorps, même si c'est rare (nous avons quelques personnes dans ce cas dans le forum, Wynnie, Caranell ...)
Et puis, de toute façon, la présence de tous ces nodules montre bien que ta thyroïde ne va pas SI bien que ça ... elle arrive (encore) à produire suffisamment d'hormones, mais apparemment elle est en train de se fatiguer ...
Vu tes symptômes, douleurs, gorge serrée, il faudra voir avec ton médecin s'il n'y a pas lieu de refaire une échographie, pour mieux comprendre ce qui se passe ...
Gros bisou, tiens-nous au courant !
Beate |
|
|
|
|
Posté le: 21. Juil 2010, 08:05
|
|
|
Mon médecin traitant dit qu'il faut attendre le rdv endocrino et que c lui qui avisera.
Alors je v attendre patiemment jusqu'au 28!
Merci Béate et gros bisous |
|
|
|
|
Posté le: 28. Juil 2010, 20:14
|
|
|
Voilà j'ai eu mon rdv endocrino cet aprem et donc verdict: cytoponction par echo guidée des 2 nodules thyroidiens. Donc j'ai rdv le 15 septembre et je dois le revoir 3 semaines après pour résultats.
Je dois aussi faire une prise de sang calcitonine et calcémie phosphorémie !??
Je ne sais pas trop ce que c'est !
Je lui ai aussi parlé de mes ganglions et m'a dit "ah oui !" en les palpant mais sans plus ! Juste dans son compte rendu a mon medecin traitant il a parlé d'adénopathie carothidien je crois !! bref !
C'était la 2ème étape de ma nouvelle aventure !
Bises a tous |
|
|
|
|
|