Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution perte de poids et adaptation dosage
Sujet: [url=t31685] 

perte de poids et adaptation dosage

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet perte de poids et adaptation dosage Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Stephahors ligne
Hypothyroidie
Paris
féminin
50+
Messageperte de poids et adaptation dosage

(p258969)
Posté le: 05. Aoû 2010, 19:16
Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous

Tout d'abord de bonnes nouvelle set un immense Thanks à Winnye et Abyss.
Wynnie pour avoir répondu à mes appels à l'aide il y a de nombreux mois alors que je venais d'etre diagnostiquée hypo et à Abyss pour l'excellente adresse...

Hypothyroidienne, je semble stabilisée depuis environ 3 mois après avoir mis près de 2 ans à trouver le bon dosage de levothyrox (hypersensibilité et symptomes hyper à chaque augmentation même légère donc paliers d’environ 2µg à chaque augmentation). Mon dosage « idéal » quotidien est de 93.75 µg pour 70 kg soit 1.34 µg/kg/jour (puisque le dosage est fonction du poids). Avec cela ma TSH oscille est stabilisée (elle oscille entre 0.80 et 1 depuis 3 mois) et je me sens BIEN

Depuis 2 semaines, je suis un régime (DU...), j’ai perdu 3 kg. Et je ressens les mêmes effets que lors des augmentations de levothyrox. Forcément, mon dosage quotidien/kg augmente en même temps que la perte de poids. Donc après 15 jours de régime, en maintenant la prise de 93,75µg mon dosage réel est de 1.40µg/kg/jour . Je souhaite perdre mes 12 kilos accumulé grace à mon ancienne ennemie hypo mais certainement pas au prix de retomber dans des montagnes russo-thyroïdiennes. Que me conseillez-vous ? diminuer tout petit à petit mon dosage quotidien (ex : 6 jours à 93,75 et 1 jours à 75, puis 5 jours/2 jours, etc) afin de maintenir le même dosage ug/kg/jour au fil de la perte de poids ou plutôt de fractionner le régime en alternant phase perte - attendre un mois - recommencer et ainsi de suite ? Peut etre une troisième meilleure solution ? Par avance merci de votre aide et courage à celles et ceux qui se découragent, l'hypo joue aussi sur la capacité à absorber moralement les choses mais tout peut rentrer dans l ordre.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Stepha perte de poids et adaptation dosage
Stephahors ligne
Hypothyroidie
Paris
féminin
50+
 (p259062)
Posté le: 06. Aoû 2010, 22:49
Répondre en citant

up

Je sais que ma question est mineure, en tout cas surement pas prioritaire au vu des soucis exprimés.
Mais mon généraliste et surtout mon endo sont en congés et cette histoire m'inquiète :

en gros, le fait de perdre du poids génère mécaniquement une augmentation de levo (ug/kg/jour). Etant très sensible aux variations de levo, que me conseillez vous : diminuer le levo au fil de la perte de poids pour coller au mieux au nombre de ug/kg/jour qui semble me convenir ou bien c sans importance ?

merci de vos conseils
bien cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Stepha
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p259074)
Posté le: 06. Aoû 2010, 23:46
Répondre en citant

Bonjour,

normalement, les variations de quelques kilos (3, 5 ...) n'ont pas vraiment d'influence sur le dosage !

Mais bon, "tout existe", chez quelqu'un d'hypersensible aux toutes petites variations de dosage, cela pourrait éventuellement jouer (un peu) !

Je ne pense pas qu'il faille "diminuer le dosage au fur et à mesure qu'on perd du poids" (tu ne pourras pas enlever 1,38 µg par kilo perdu !) ... mais rester attentive aux éventuels symptômes de surdosage, et refaire de temps en temps une analyse (disons à chaque 5 kilos perdus, par exemple), pour voir s'il faut diminuer !

SI tu diminues, attention à ne pas y aller trop fort, car sinon, ça va être de nouveau l'hypo, avec tout ce qui va avec (prise de poids comprise) ...

Pour 5 kilos, il te faudra, avec tes petits besoins, diminuer d'environ 7 µg ... donc, de 93,75, passer à 87,5, par exemple ... mais ce serait vraiment un TOUT petit dosage, alors !

A bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Stephahors ligne
Hypothyroidie
Paris
féminin
50+
 (p259075)
Posté le: 06. Aoû 2010, 23:58
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : bsa
Répondre en citant

MERCI beaucoup Beate pour ta réponse

stabilisée à levo 93,75 pour 70 kg donc 1,34 ug/kg et ayant depuis perdu 3,5 kg, j'ai aujourd'hui pris un levo 75 pour arriver à 91,07 sur la semaine pour 66,5 kg donc 1,36 ug/kg. Je ne sais pas ce que vaudra ce bricolage. Mais je vais suivre ton conseil et ne descendrai pas en deca.

Tant que je t'ai au bout du post Very Happy Merci aussi pour ce forum. Je ne suis pas tres active mais il m a énooooormément aidée il y a 1 an et 1/2 lorsque j etais au fond du trou de l'hypo et seulement au debut de traitement.

merci donc pour cette énergie et ce temps consacrés bénévolement à améliorer nos quotidiens. C'est si précieux dans ce monde.
Belle fin d'été
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Stepha

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: perte de poids et adaptation dosage
Sujet: 

perte de poids et adaptation dosage

dans le forum: 

Répondre au sujet perte de poids et adaptation dosage Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution perte de poids et adaptation dosage

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com