elea1525 Inscrit le: 05.08.10 Messages: 1 |
Posté le: 05. Aoû 2010, 10:49
|
|
|
bonjour,
Je souhaite apporter mon témoignage pour mon opération de la thiroide car vos témoignages m'ont beaucoup aidée.
En mai dernier, visite de routine chez le médecin qui me propose un bilan sanguin, bilan sanguin + analyse de la thiroide tout ok !! Il sent une légère grosseur en palpant mon cou : il propose un echo : nodule de 3 cm de diamètre puis biospsie : conclusion nodule de hurtle ; doit être impérativement enlevé.
Une simple visite de routine et me voilà dans un tourbillon invraissemblable !!
peur, doutes, questions...(pourtant la thiroide fonctionne bien...)
bref, date de l'opération fixée.
ce que je peux dire en toute honnêteté :
La biopsie a été très désagréable et un peu douloureuse, deux ponctions alors quà la première, je croyais que c'était finit !
L'opération : beaucoup de personnes disent que ce n'est rien...Moi je pense qu'il faut quand même y passer et c'est pas facile.
anesthésie ok, réveil douloureux à cause du drin qui sort sur le côté. Je le garde 2 jours, ça gène beaucoup et j'ai mal à la tête. Je peux parler et manger, mais je suis faible et inquiète car il faut attendre les résultats de l'analyse du nodule et savoir aussi si la moitié de la thiroide va fonctionner seule.
4 jours et je sors, epuisée moralement et physiquement, toujours dans l'attente des résultats.
20 jours d'attente !! puis, bonne nouvelle, tout va bien. Je suis pourtant toujours fatiguée : examen des taux : 1 mois et demie après je suis en hypo.
Je décide d'attendre encore avant de prendre un traitement.
Finalement 2 mois plus tard : tous les examens sont ok pas besoin de traitement : la partie restante fonctionne correctement. Par contre, j'ai toujours des adhérences et j'ai du mal à parler. J'ai commencé les massages de la cicatrice chez le kyné 10 jour après l'opération (il ne faut pas attendre)
Maintenant après 30 séances de massages et 2mois1/2, il me reste quelques adhèrences, j'ai encore du mal à chanter, ma cicatrice est totalement invisible (merci la crème, les massages et l'écran total)
Un souvenir pas rigolo, une suite à surveiller mais plus de cicatrice.
j'aurai voulu poster une photo mais jen'ai pas trouvé comment ?!
Bon courage à tous |
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50581Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 05. Aoû 2010, 13:32
|
|
|
Bonjour,
et bienvenue !
Merci pour ton témoignage !
Je t'ai inscrite dans le groupe "Lobectomie", liste de personnes opérées d'un seul lobe. Groupes
Avec un nodule contenant des cellules de Hurthle, il était en effet plus prudent d'opérer - car ce n'est qu'après l'opération, lors de l'analyse anatomo-pathologique au laboratoire, qu'on sait s'il s'agit d'un banal "adénome à cellules de Hurthle", bénin, ou d'un "carcinome à cellules de Hurthle". Maintenant, tu es débarrassée de cette épée de Damoclès, tant mieux !
Concernant la nécessité de prendre un peu d'hormones, les avis sont partagés. En effet, après un certain temps d'adaptation, le lobe restant arrive souvent à fabriquer suffisamment d'hormones ... mais cela reste à surveiller, car il se pourrait qu'il se fatigue à son tour et re-fabrique des nodules !
Donc, à surveiller (échographie et prise de sang annuelles) !
Tu pourras participer à la (longue) discussion Le coin des lobectomies.
Pour les photos, tu pourras regarder dans la rubrique "Fonctionnement du forum", il y a des explications : Comment inclure une image ou un lien ?.
A bientôt !
Beate |
|