Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer IODE A CLAUDIUS REGAUD
Sujet: [url=t32420] 

IODE A CLAUDIUS REGAUD

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet IODE A CLAUDIUS REGAUD Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
cachoulilouhors ligne

Cancer thyroïdien
Bozouls
féminin
40+
MessageIODE A CLAUDIUS REGAUD

(p266580)
Posté le: 15. Oct 2010, 14:09
Répondre en citant

bonjour à tous et toutes,

je suis nouvelle !! je dois subir le traitement à l'iode au mois de novembre au Centre Claudius Régaud, suite à la découverte de 2 nodules cancéreux lors de ma 1ère opération le 09/09/10 au Centre Hospitalier de Rodez (aveyron).

par prudence, j'ai subi une 2ème intervention, le 30/09/10, pour un curage, et une thyroidectomie totale.

un peut dur à encaisser, je l'avoue Crying or Very sad

j'ai 32 ans, et je suis quelqu'un qui a beaucoup de pêche !!! Very Happy , alors le moral est revenu, suite à plusieurs visites auprès de mon chirurgien et de mon généraliste.

je voulais savoir si avant le jour fatidique (où on avale la pillule), les gens qui sont allés à claudius régaud, on eut une consultation avant ?

je m'interrogais car je n'ai pas eu la plaquette dont tout le monde parle ?

amicalement

cachoulilou

Dernière édition par cachoulilou le 02. Nov 2010, 21:50; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cachoulilou IODE A CLAUDIUS REGAUD
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p266588)
Posté le: 15. Oct 2010, 14:32
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenue parmi nous !

Je t'ai inscrite dans le groupe régional "Sud-Ouest", liste de personnes de la région, pour vous avertir p.ex. quand on organise une rencontre ou conférence (le plus souvent, on en fait une à Toulouse, en mai).

Peux-tu nous en dire plus sur ton cancer, sur les résultats d'analyse ? A-t-on trouvé quelque chose (cancer dans l'autre lobe, ganglions atteints) lors de la seconde opération ?

Quelle taille faisait le carcinome ? Quelle est la classification pTNM ?

Tu dois y aller quand exactement, à Claudius Régaud ? Directement pour la cure ? Ou d'abord pour une consultation ? Mais je crois que pour ceux qui viennent de loin, ils font "tout en un", on arrive, on a une consultation, quelques analyses, et ce n'est qu'ensuite qu'on prend la gelule !

Et tu verras, ils sont formidables à Claudius Régaud !

Pour la plaquette, je pourrai t'envoyer un lien, pour la regarder malgré tout - mais je ne l'ai pas sous la main, je peux te l'envoyer la semaine prochaine !

Sinon, regarde déjà les brochures de la Ligue et de l'ARC, qui contiennent pas mal d'informations intéressantes !

http://www.ligue-cancer.net/files/n.....s/bro/cancer_thyroide.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.arc-cancer.net/Les-cance.....ncers-de-la-thyroide.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Plein d'informations dans notre rubrique Foire aux Questions, Lien à l'intérieur du forumFAQ , notamment dans la rubrique "Cancer".

Dois-tu faire la cure sous Thyrogen, ou en restant plusieurs semaines sans Lévothyrox ?

A bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
brigitte 12hors ligne
non spécifié
 (p266595)
Posté le: 15. Oct 2010, 15:09
Répondre en citant

et coucou l'Aveyron
je suis près de Rodez et moi aussi je suis allée a Claudius Regaud surtout garde la pêche tu verras comme ils sont adorables Laughing j'ai eu une visite avec le DrZ qui m'a bien expliqué le déroulement de la cure puis 15 jours après je suis rentrée un lundi à 14h j'ai avalé la fameuse gélule qui est minuscule avec une compote et après voila tu attends que le temps passe tu as la TV le téléphone un vélo si tu veux, attention pas internet douche dans la chambre surtout ne te fais pas de soucis tout ce passe très bien à l'institut tout le monde est adorable
s'est super car on pourra se retrouver à la confèrence en mai j'y suis allée avec ma fille cette année et j'ai eu la joie de rencontrer Beate et quelques filles du forum elles sont formidables
a bientôt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: brigitte 12
cachoulilouhors ligne

Cancer thyroïdien
Bozouls
féminin
40+
 (p266701)
Posté le: 16. Oct 2010, 14:43
Répondre en citant

Bonjour !

Merci pour vos messages ! Very Happy

J'ai un rendez vous avec le Dr Z. pour un bilan à 14h45, le 2 novembre.

Je me demandais s'il fallait que je prenne ma valise ou pas, je crois que je vais appeler, que je descende pas de mon Aveyron en oubliant le principal.

Pour ce qui est de mes résultats, je n'ai pas de copie, tout ce que je sais, c'est que à la 1ère analyse a donné comme résultat :
2 petites tumeurs de 3 mm dans la thyroïde, je ne sais pas où ils étaient exactement. Elles sont petites, prises très tôt ! Ils ont mis 15 jours à l'analyser tellement elle était grosse !!
J'avais une gros goitre plongeant qui commençaient à m'étouffer, s'était surtout pour çà que l'on m'a opéré.

Pour ce qui est de la prise de la gellule, je n’appréhende pas trop, je suis quelqu'un d'assez serein !! c'est mon tempérament ! j'ai passé mes 2 opérations sans trop de stress. A l’hôpital de Rodez, j'ai eu un accueil vraiment très sympa, c'est très agréable, et ça aide bien à passer tout ça !

Merci Béate, pour les liens, ils sont très bien, ne t’embêtent pour la plaquette !

Pour la cure sous thyrogen, je ne connais pas ! j'ai simplement arrête le levothyrox depuis le jour de ma 2ème opération, le 30/9. Je prends du cynomel à la place seulement jusqu'à aujourd'hui et après plus rien.

En parlant avec des amis, je me suis aperçu que de nombreuses ont eu la même chose que moi, et dans des personnes très proches ! En Aveyron, c'est malheureusement chose courante, les problèmes de thyroïde !

J'ai des explications sur ce qui allait ce passé.

Moi, tout ce qu'il me tarde c'est de reprendre le boulot, c'est long le temps à la maison, parce qu'il faut respecter les heures de la sécu !!
Depuis le 9/9, je n'ai pas travaillé !

Merci à toutes les deux !!

Cathy
Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cachoulilou
cachoulilouhors ligne

Cancer thyroïdien
Bozouls
féminin
40+
 (p268921)
Posté le: 02. Nov 2010, 21:56
Répondre en citant

Bonsoir

J'ai aujourd'hui rencontré le Dr Z. en consultation afin de prévoir ma totalisation à l'iode 131, et je suis contente car ca ce fait rapidement Very Happy, vendredi 5 novembre, jusqu'au lundi 8 novembre et scintigraphie le mercredi 10 novembre.

C'est une personne charmante, qui prend du temps pour expliquer le séjour, et qui explique pourquoi nous devons ou non subir une cure d'iode.

il me tarde d'y être comme ca on en parlera plus !
Laughing

à bientôt pour la suite Exclamation

cathy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cachoulilou
cachoulilouhors ligne

Cancer thyroïdien
Bozouls
féminin
40+
 (p269087)
Posté le: 03. Nov 2010, 21:21
Répondre en citant

bonsoir,

juste une petite info de plus

le dr Z me fait avaler une micro pilule demain et me refait partir à la maison
et me fait revenir le vendredi plus tôt pour me faire une scintigraphie avant d'avaler la "vraie" pilule l'après midi

juste un petit peu embêtant de refaire un trajet de 2h15 aller et 2h15 retour encore !! pour redescendre le lendemain !

Confused

@ +

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: IODE A CLAUDIUS REGAUD
Sujet: 

IODE A CLAUDIUS REGAUD

dans le forum: 

Répondre au sujet IODE A CLAUDIUS REGAUD Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer IODE A CLAUDIUS REGAUD

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com