Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Derinier mois de grossesse avec Has...
Sujet: [url=t32442] 

Derinier mois de grossesse avec Hashimoto et TSH basse

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Derinier mois de grossesse avec Hashimoto et TSH basse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
chanaelehors ligne
Hashimoto
Paris
féminin
50+
MessageDerinier mois de grossesse avec Hashimoto et TSH basse

Posté le: 16. Oct 2010, 21:45
Répondre en citant

Bonjour,

Voilà, j'entame mon dernier mois de grossesse, avec Hashimoto.
Equilibrée avant ma grossesse avec 125 de lévo, je suis passée rapidement à 150. Jusqu'ici tout allait bien.
Lors de mon dernier contrôle, il y a quelques jours, j'avais ma TSH à 0,14 (pour des normes labo comprises entre 0.35 et 4.94).
Cela fait environ 2 semaines que je me sens très (très) fatiguée, souvent chaud, sensation d'avoir les yeux gonflés. Serais-ce un passage en hyperthyroïdie ou seulement un effet de la fin de grossesse (j'ai 2 enfants de 3 et 5 ans, ce qui doit influer aussi sur mon état de fatigue) ?

J'ai cherché sur le forum, notamment dans les FAQ, mais n'ai pas trouvé d'éléments. J'ai bien vu que les hormones hcg ont un effet TSH-like, mais j'ai cru comprendre que cela se produit surtout au premier trimestre.

J'avoue qu'à un mois de mon accouchement, je n'ai pas très envie de diminuer le lévo, d'autant plus que je vais allaiter et qu'il faudra sans doute prendre cela en compte pour un futur dosage.
Mais je m'inquiète aussi un peu. Si je suis effectivement en hyper, quels sont les effets sur mon bébé ?

Quelqu'une parmi vous aurait-elle vécu une situation similaire ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chanaele Derinier mois de grossesse avec Hashimoto et TSH basse
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p266759)
Posté le: 16. Oct 2010, 21:58
Répondre en citant

bonsoir
je n'ai pas vécu de situation similaire mais un contrôle complet tsh t3 t4 me semble s'imposer pour vérifier si il y a hyper ou pas ainsi peut être les anti corps anti rtsh...

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
chanaelehors ligne
Hashimoto
Paris
féminin
50+
 (p266931)
Posté le: 18. Oct 2010, 15:34
Répondre en citant

Merci pour ta réponse Wynnie.
J'ai vu ma sage-femme aujourd'hui et en coordination avec le gynéco, ils ont opté pour diminuer un peu le lévo et faire un contrôle TSH/T4.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chanaele

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Derinier mois de grossesse avec Hashimoto et TSH basse
Sujet: 

Derinier mois de grossesse avec Hashimoto et TSH basse

dans le forum: 

Répondre au sujet Derinier mois de grossesse avec Hashimoto et TSH basse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Derinier mois de grossesse avec Has...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com