Auteur |
Message |
aconit Inscrit le: 06.06.06 Messages: 7 |
|
|
|
Bonjour,
Je suis déjà intervenu sur ce forum, mais cela fait quelque temps à présent.
J'ai été opéré de le thyroide pour maladie de basedow en mai 2009.
A présent je suis enceinte de 25 S. je pernds du lévothyrox à 200 ( thsh à 0.140 en ce moment ) + du calcium. Mais ce dernier a pas mal baissé 77 mg/l et proteine seriques à 60g/l. Du coup mon endocrynologue m'a augmenté le TRT à 3 u alpha / jour et 4 comprimés de 600mg de caltrate. Avant je prenais de l'ostram, mais voilà avec le grossesse je ne le support plus au niveau des nausées et troubles intestinaux (constipation, gaz).
La question que je me pose est , est il possible que j'assimile mieux l'ostram que le caltrate ? y a til un risque pour le BB a resté plusieurs jours avec un taux comme le mien en calcium ?
Je suis très angoissé depuis le début de cette grosse et me fais beaucoup de soucis sur le bon développement de ce BB.
J'ai 37 ans et demi et donc pas l'age requis pour une amiocynthèse, d’après mon gynéco et mes problèmes de thyroïde de justifie pas cet examen selon lui.
L'endocryno m'a quand même dit a la dernière visite que mon BB serait suivis de très prés à sa naissance pour d'éventuel problème de calcémie.C'est pas très rassurant. |
|
|
|
|
lannick Inscrit le: 15.01.09 Messages: 689Parathyroïdectomie lesconil finistère |
Posté le: 22. Oct 2010, 23:34
|
|
|
Bonsoir Aconit,
Si vous avez été opérée en mai 2009 et que votre taux de calcium est à 77mg/l c'est que les parathyroïdes ont été lésées ou enlevées, c'est noté sur l'anapath si c'est le cas. par ailleurs, le bébé prend aussi du calcium pour sa croissance.
3µ de Un Alpha c'est le maximum préconisé par la notice du Un Alpha qui ne mentionne pas le cas de la femme enceinte.En ce qui concerne le calcium, j'en ai pris beaucoup mais j'ai trouvé que c'était l'Orocal le plus supportable. L'Ostram en poudre c'est en effet un calvaire.
77mg/l de calcium ce n'est pas suffisant et lorsque l'on attend un bébé encore moins. Cependant avec 3µ de Un Alpha et 2,4grammes de calcium, une surveillance hebdomadaire est souhaitable car le taux de calcium varie rapidement et avec un tel traitement le risque d'hypercalcémie est présent
Pour une meilleure assimilation du calcium, il est préférable de fractionner les prises car lorsque l'on prend 500mg, 450 mg sont absorbés par l'organisme et seulement 600mg lorsque l'on prend 1000mg.
Le bébé a besoin de calcium pour assurer sa croissance, si votre calcémie est trop basse, le calcium sera puisé où il y en a, dans votre masse osseuse. Il vaut donc mieux faire remonter votre taux de calcémie.
Avec un traitement suivi votre calcémie devrait remonter et vous rassurer sur le développement de votre bébé. IL faut garder le moral.
Bon courage
Lannick |
|
|
|
|
aconit Inscrit le: 06.06.06 Messages: 7 |
Posté le: 24. Oct 2010, 09:21
|
|
|
Merci de votre réponse j'ai bien pris note du nom l'Orocal que je ne connaisais pas, effectivement mon endocryno m'a prescrit des prises de sangs a faire dans 1 semaine pour surveiller si mon taux de calcium remonte. |
|
|
|
|
|