Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Prescription
Sujet: [url=t32649] 

Prescription

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Prescription Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Zez59hors ligne
non spécifié
MessagePrescription

(p268951)
Posté le: 03. Nov 2010, 08:10
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai fait une prise de sang la semaine dernière. Ma tsh était à 2,17.
J'ai appelé mon endocrino pour une autre raison que ma pds mais c'est sa secrétaire qui m'a répondu car elle était absente.
Le lendemain, la secrétaire me rappelle pour me dire d'augmenter la dose de levothyrox. Je l'ai fait dimanche mais je m'inquiète :
1) je n'ai pas de prescription qui atteste que je fais bien ce que m'a recommandé l'endocrino
2) ma prescription (avec le dosage plus petit 1 cp1/2) est valable 6 mois. J'ai fait le calcul : vu le dosage indiqué, on me délivrera 3 boîtes alors qu'il m'en faudra 4.
Mon prochain rdv avec l'endocrino est pour avril.
Entre temps, j'ai une pds à faire mi-janvier.
Je précise que mon endocrino connaît mon désir de grossesse et m'a demandé de l'appeler des que je savais que j'étais enceinte (ce qui n'est pas encore le cas).
Dois-je aller à son cabinet pour obtenir une nouvelle ordonnance ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Zez59 Prescription
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p268958)
Posté le: 03. Nov 2010, 08:55
Répondre en citant

Bonjour,

je pense que l'endocrino a bien fait de te faire augmenter - un peu - le dosage (tu es donc passée de 37,5 à 50 µg), car ta TSH, avec 2,17, même si elle était bien revenue dans la norme, restait légèrement haute pour un désir de grossesse.

En début de grossesse, la TSH ne devra pas dépasser 2,5, or elle a tendance à faire un bond dès qu'on est enceinte - donc, autant se laisser de la marge et commencer les essais avec une TSH relativement basse, autour de 1 ou 1,5.

Il est vrai qu'en combinant des comprimés de 25, tu auras du mal à arriver à la fin des 6 mois (mais bon, de toute façon, si tombes enceinte d'ici là, il faudra vraisemblablement re-ajuster de toute façon !) - ce serait bien plus pratique de passer à 50 µg, avec un seul comprimé à prendre (et tu garderas les 25 µg pour pouvoir éventuellement compléter plus tard, s'il faut encore augmenter).

Le mieux serait de rappeler chez l'endocrino, pour leur demander s'ils peuvent te préparer une nouvelle ordonnance, pour 50 µg par jour (tu expliques qu'avec l'ancienne ordonnance de 25 ou de 37,5 µg, tu n'arriveras pas jusqu'au prochain RDV). Selon le cas (ta distance de chez eux etc), soit tu passeras récupérer l'ordonnance au secrétariat, soit tu demandes qu'on te la fasse parvenir par courrier.

Sinon, une autre solution serait d'aller voir ton médecin traitant, en lui disant que l'endocrino te demande d'augmenter, et en lui demandant une ordonnance (s'il a un doute, il pourra toujours appeler l'endocrino).

Gros bisou et à bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Zez59hors ligne
non spécifié
 (p268963)
Posté le: 03. Nov 2010, 09:25
Répondre en citant

merci Beate. Tu es toujours de bon conseil.
A bientôt !
Bisous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Zez59

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Prescription
Sujet: 

Prescription

dans le forum: 

Répondre au sujet Prescription Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Prescription

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com