Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer cure d'iode 131 à Villejuif : des t...
Sujet: [url=t32675] 

cure d'iode 131 à Villejuif : des témoignages ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet cure d'iode 131 à Villejuif : des témoignages ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
pitou78hors ligne
Carcinone papillaire...
région parisienne ouest
féminin
Messagecure d'iode 131 à Villejuif : des témoignages ?

(p269201)
Posté le: 04. Nov 2010, 18:46
Répondre en citant

Bonjour à tous !
Je n'ai pas lu de récit concernant une cure d'iode à l'institut Gustave Roussy à Villejuif ....quelqu'un aurait il un témoignage récent ?
je n'ai pas encore trouvé le temps, le courage de vous faire part de mon expérience ....la cure d'iode c'est pour le mois prochain ....et je n'ai pas eu d'info de l'institut Sad
Merci à ceux qui pourront m'aider !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pitou78 cure d'iode 131 à Villejuif : des témoignages ?
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p269218)
Posté le: 04. Nov 2010, 20:56
Répondre en citant

Bonjour,

si, il existe quelques personnes qui ont fait leur cure à l'IGR - mais je ne sais pas si elles ont fait un véritable "récit" ? As-tu parcouru toute la (longue) liste des récits ?

Remarque, ça se passe un peu pareil, partout, en fait ...

Je viens de faire quelques recherches, je peux te donner quelques noms - tu pourras les contacter par PM, message privé, pour leur demander des précisions !

Miralda, cure d'iode en décembre 2009 (elle est venue spécialement de la Réunion) : Lien à l'intérieur du forumSujet

Sue, en juin 2009 : Lien à l'intérieur du forumMessage

Yolande, en 2007 : Lien à l'intérieur du forumMessage

Et quelques autres, Nakajouer, lachauvesouris, fanfandu03, Sabine Sourire ... (tu trouveras plusieurs noms dans l'agenda des cures d'iode, même s'il n'est pas tout à fait à jour : Lien à l'intérieur du forumSujet

Sur le forum, il y a beaucoup de gens qui sont suivis à l'IGR ... mais ils n'y ont pas forcément fait leurs cures d'iode ! Si tu lances la fonction de recherche du forum sur "Villejuif", tu trouveras une foule de messages !

Dois-tu faire ta cure en "défrénation" (plusieurs semaines sans Lévothyrox), ou sous Thyrogen ? En fait, c'est ça, la plus grosse différence, entre une cure en hypo et une cure sous Thyrogen, bien plus importante que les différences qu'on peut avoir entre deux hôpitaux ... bien sûr, l'environnement ne sera pas le même, la chambre sera plus ou moins vieillotte, les repas plus ou moins agréables, certains ont une salle de bain dans la chambre, d'autres juste un lavabo, dans certains on peut avoir accès à Internet, etc etc. Mais bon, 3 jours, ça passe vite !

J'espère que tu auras bientôt quelques témoignages de personnes ayant fait leur cure à l'IGR !

A bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
pitou78hors ligne
Carcinone papillaire...
région parisienne ouest
féminin
 (p269283)
Posté le: 05. Nov 2010, 08:35
Répondre en citant

Merci Béate pour cette rapide réponse !
Mon traitement commence par l'injection de deux piqures de THYROGENE, l'une le mercredi et l'autre le jeudi pour une entrée à l'IGR le vendredi matin ...
J'ai lu de nombreux récits concernant cette cure pour moi le GROS souci ce n'est pas vraiment l'absoprtion de l'iode radioactive (quoique maintenant je me dde si il y a une relation avec d'éventuels autres cancers et à savoir que ns sommes sujets à risques du côté intestins !) mais l'ISOLEMENT car je suis CLAUSTROPHOBE et je me demande comment je vais réagir ... Ce matin, je vais éclaircir le sujet avec mon généraliste ...
Bonne journée ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pitou78

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: cure d'iode 131 à Villejuif : des témoignages ?
Sujet: 

cure d'iode 131 à Villejuif : des témoignages ?

dans le forum: 

Répondre au sujet cure d'iode 131 à Villejuif : des témoignages ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer cure d'iode 131 à Villejuif : des t...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com