Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération attendre encore 3 mois pour l opéra...
Sujet: [url=t32895] 

attendre encore 3 mois pour l opération ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet attendre encore 3 mois pour l opération ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
petitegirlhors ligne
non spécifié
Messageattendre encore 3 mois pour l opération ?

(p270856)
Posté le: 16. Nov 2010, 16:08
Répondre en citant

bonjour a tous en 2008 decouverte d un nodule a la thyroide aprés mon 3éme bébé echo nodule mixte (puis contrôle echo tous les 6 mois ) cyctoponction négative depuis pas de nouvelle de cytoponction toutes mes prises de sang sont ok

en janvier 2010 je tombe enceinte (j ai accouché le 22/10/2010 ) et la mon nodule a beaucoup grossit

je dois me faire operer en janvier mon endo n est pas contre sauf si le nodule me géne trop car je veux attendre car j allaite mon bébé mais il est de plus en plus enorme de mai a septembre il a encore prit 1.5 cm , là il doit faire dans les 5 cm j ai vraiment peur du cancer c 'est un nodule mixte et c 'est la partie dur qui grossit

ma cyctoponction date de 2008 jme dis que ça a pu changer depuis ????? mon endo me dit que c 'est rare que ça deviennent malin , mais bon vu comme il grossit et les nombreux cancers dans ma famille j ai de plus en plus peur dois-je me faire opérer plus tôt ???? j aimerais des témoignages merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: petitegirl attendre encore 3 mois pour l opération ?
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p270908)
Posté le: 16. Nov 2010, 23:29
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenue !

Les grossesses ont dû fatiguer ta thyroïde, à cause de l'augmentation des besoins hormonaux - c'est souvent à ce moment-là que les goitres grossissent, et les nodules avec ...

Tu dis que "toutes tes prises de sang sont OK" - peux-tu nous donner tes derniers résultats ?

Même si ta thyroïde arrive encore à fabriquer suffisamment d'hormones, elle est manifestement en train de s'épuiser - si tu ne peux pas te faire opérer tout de suite, il serait peut-être utile de te préscrire un petit peu de Lévothyrox, pour soulager ta glande ?

Ton nodule est gros - mais l'écho ne parle pas de critères suspects comme des microcalcifications, une hypervascularisation, une forme irrégulière, la présence de ganglions ? Et la cytoponction était bénigne ?

Je pense qu'il y ait peu de risques que ce nodule soit malin (et on pense de plus en plus qu'un nodule est soit malin dès le début, soit bénin, et le restera) ... il faudra l'opérer un jour ou autre, ne serait-ce qu'à cause de la gêne, mais il n'y a pas "urgence" !

Par précaution, je pense que ce ne serait pas mal de refaire une cytoponction, juste "pour voir", et être rassurée pendant les quelques mois d'attente de l'opération.

En plus, lors de la cytoponction, on pourra essayer de "vider" la partie kystique, ça fera diminuer un peu le nodule.

Si la cytoponction ne montre rien de suspect, tu pourras tranquillement attendre janvier ou février - mais vois avec ton médecin s'il ne serait pas mieux de prendre un tout petit peu de lévothyrox, introduit progressivement, pour soulager ta glande surmenée et éviter que ça grossisse encore ?

Et tu pourras peut-être augmenter ta consommation d'iode (poisson, fruits de mer ...), cela aide également la thyroïde.

Bon courage, à bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
petitegirlhors ligne
non spécifié
 (p270929)
Posté le: 17. Nov 2010, 09:27
Répondre en citant

bonjour merci pour tes explications Very Happy

voici le compte rendu de ma 1ére echo qui date de 2008

bilan d une tumefaction latero cervicale gauche

la tumefaction palpée correspond a une formation nodulaire à contenu mixte présentant au niveau de la glande centrale des elements d allure liquidienne avec une predominance tissulaire mesurant 20mm par 13 mm 15 mm intéressant la region lobo isthmique gauche , le reste du parenchyme thyroidien apparait homogene et d echostructure normale avec une volumetrie estimée a 5cm3 au niveau du lobe droit et 4.7 cm3 au niveau du lobe gauche
L épaisseur isthmique est de 2.4 mm
Absence d adénomégalgie visible au niveau des chaines ganglionnaires jugulo carotidiennes

ensuite mon endo me fait une echo tous les 6 mois et me me dit juste si il a grossit

ma prise de sang de 2008

*calcium 99mg/l norme labo (89-100)
2.48 mmol/l (2.23-2.50)

*anticorps anti-thyroglobuline inferieur a 20 ui/ml norme labo inferieur a 40

*anticorps anti-thyroperoxydase inferieur a 10 ui/ml norme labo inferieur a 35

*parathormone 43.0 ng/l norme labo 12.0 à 65.0 ng/l

*tsh 0.83 mUI/l norme labo 0.20-5.00

une autre d avril 2010 enceinte

t4 1.2 norme labo 0.8-1.9

tsh 0.72 norme labo 0.20-5.00

et ma derniére prise de sang de septembre 2010 enceinte
t4 : 1.10 norme labo 0.70-1.48

tsh 0.98 norme labo 0.35-4.94

tu me rassures pour le cancer , mon endo ne m a jamais proposé de traitement quand je lui demande il me dit non les pds sont ok mais bon jme retrouve avec un gros nodule maintenant Crying or Very sad

alors que depuis que j ai ce nodule angoisse tendance a la depression prise de poids alors que avant j étais super mince! toujours sur les nerfs enfin pas la joie quoi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: petitegirl
Invité
 (p270953)
Posté le: 17. Nov 2010, 12:13
Répondre en citant

Bonjour
Beate a raison de dire qu'il y a peu de risques; mais le problème est que tu t'angoisses. Dans ce cas, pourquoi allaiter longtemps ? les avantages d'un allaitement long ne sont pas si grands que ça quand on habite un pays où on trouve d'excellents laits pour bébés. Est-ce meiux d'allaiter en étant angoissée que de donner un biberon l'esprit tranquille ? On peut se poser la question.
Bon courage et bonne chance pour tout.
imprimer le message de: Invité
petitegirlhors ligne
non spécifié
 (p271011)
Posté le: 17. Nov 2010, 20:34
Répondre en citant

bonjour enid ma fille aura 1 mois le 22/11 je comptais lui donner le sein au moins 3 mois comme les autres c'est bon pour elle et c'est surtout parce que je trouve que allaiter fait que je suis trés proche de ma fille ça sera normalement notre dernier bébé et je compte en profiter aprés c 'est vrai que j angoisse beaucoup c 'est dans ma nature je fais des grosses crises d angoisse a cause de ce nodule , ça y est j ai pris rdv avec mon endo qui va m orienter ensuite vers le chirurgien j ai rdv le 6/12 aprés je sais pas quand il va m opérer je vais tirer mon lait quand je serais a la clinique et je vais habituer ma fille au bibi comme ça ensuite je pourrais reprendre l allaitement

merci a bientôt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: petitegirl
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p271028)
Posté le: 17. Nov 2010, 21:18
Répondre en citant

Bonjour,

on peut tout à fait se faire opérer en allaitant !

Je te mets le lien vers une autre discussion (dans ma réponse, je donne plusieurs autres liens) : Lien à l'intérieur du forumse faire opérer en allaitant ??.

Tu peux commencer à tirer ton lait, en le congelant, environ 1 mois avant, ainsi il y aura un petit stock, dont ton mari pourra se servir pour les biberons, pendant ton hospitalisation.

Seul souci : si jamais on trouvait des cellules malignes, il faudra peut-être ensuite faire une cure d'iode, et là, c'est incompatible avec l'allaitement, il faudra sevrer avant.

Mais bon, tu n'en es pas là, il est fort possible que le nodule soit parfaitement bénin - et même s'il fallait une cure d'iode, elle a généralement lieu 6 semaines après l'opération, voire plus, ce qui laisserait le temps de sevrer tranquillement.

A toi de voir !

Tu verras avec le chirurgien, le 6 décembre, quelle date il peut te proposer pour l'intervention (il y aura certainement 1 à 2 mois d'attente), et ce qu'il pense de la "gueule" de ton nodule - ensuite, tu verras si tu te mets à sevrer tranquillement, à partir de ce moment-là, très progressivement, ou si tu continues à allaiter tout en commençant à tirer ton lait et à constituer un petit stock, et attends de voir ce que donnera l'opération.

Par ailleurs, comme le dit Enid, s'il n'y a pas de problème d'allergie etc, ta fille n'aura pas forcément besoin d'avoir absolument TON lait, pendant ton hospitalisation - tu pourras aussi, tout doucement, commencer à introduire le lait en poudre (ce qui sera un peu moins de stress, et de préparatifs, peut-être ?)

Tu peux te faire conseiller par la Leche Ligue, pour les astuces et conseils pratiques (comment tirer son lait, quelle est la meilleure manière de le conserver, etc).

Bon courage, à bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
petitegirlhors ligne
non spécifié
 (p271105)
Posté le: 18. Nov 2010, 15:14
Répondre en citant

coucou

merci pour les liens Beate c 'est bien expliquer sur les conseils du pédiatre j ai commencer a lui donner un bibi de lait en poudre le soir que donne le papa bon elle le boit pas entier mais ça l habitue Smile

le 6/12 j ai rdv avec l endo il ne fait pas les opérations il va ensuite m orienter vers un chirurgien je crois que c 'est un professeur

tu penses quoi de mes pds et de mon compte rendu echo de 2008 ?

sinon le nodule commence a me faire mal ça me tire dans le cou il a du bien grossir encore Crying or Very sad c'est un en faveur d un mauvais pronostic si il grossit autant ?

autre question le nodule comme il est gros peut t il aller sur la partie droite de ma thyro ?

on reste combien de temps au bloc ? on est trés fatigué aprés l opération ?

merci a bientôt

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: attendre encore 3 mois pour l opération ?
Sujet: 

attendre encore 3 mois pour l opération ?

dans le forum: 

Répondre au sujet attendre encore 3 mois pour l opération ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération attendre encore 3 mois pour l opéra...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com