Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution questions concernant mon traitement...
Sujet: [url=t33658] 

questions concernant mon traitement : au bout du rouleau !

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet questions concernant mon traitement : au bout du rouleau ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Mimainhors ligne
Basedow / TT
Lyon
féminin
40+
Messagequestions concernant mon traitement : au bout du rouleau !

Posté le: 07. Fév 2011, 19:20
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me décide à poster un message car je suis dans l'incompréhension et je ne sais pas ce que je dois faire...

Je me présente tout d'abord, j'ai 33 ans et j'ai été diagnostiquée Basedow à un stade bien avancé en octobre 2009, avec des anticorps antirecepteurs de TSH à 101,3 (norme nég : <1>1.5). Pendant toute la durée du traitement, par néomércazole et lévothyrox, à différents dosages, ma TSH s'obstinait à rester inférieure à 0.005, avec cependant sur la fin des pointes à 0.05...

Fin octobre 2010 on m'a opérée et enlevé la thyroide. Je suis depuis sous Lévothyrox 125. Et ma TSH est remontée à 1.47 en janvier, ce qui satisfait grandement mon endocrino.

Seulement voilà, je suis très très loin d'être aussi satisfaite que lui, parce que je me sens de plus en plus mal... Je l'ai appelé et lui ai decrit mes symptomes, mais pour lui, ce ne peut en aucun cas être lié à mon traitement de substitution, étant donné mon taux parfait de TSH... je lui ai proposé de faire une prise de sang avec les t3 et t4, pour voir à quel niveau on en est. Réponse : c'est tout à fait inutile, la TSH étant parfaite, et n'ayant plus de thyroide....
Il m'a renvoyé vers mon généraliste pour un éventuel traitement antidepresseur.... la goutte d'eau, j'ai fondu en larmes.

Je suis découragée et c'est pour cela que j'ai besoin de votre aide...

Je vous décris mes symptomes afin que vous puissier en juger :
grande fatigue, grand découragement, de + depuis mon opération j'ai repris 4 kg, (alors que je les avais perdus juste avant l'opération, lorsque qu'on avait enfin réussit à me stabiliser), j'ai toujours froid, j'ai la peau sèche, parfois des vertiges et aussi des "mouches" devant les yeux, je suis mélancolique.

Mon endocrino attibue ces symptomes au fait que mon hyperthyroidie m'a beaucoup fatiguée, et que par la-dessus, j'ai subi la douloureuse épreuve de perdre ma soeur, d'un an mon ainée, des suites d'un cancer.

J'espère que vous pourrez m'aider à y voir plus clair car je suis au bout du rouleau et j'ai l'impression d'être dans une impasse. Je suis extrêmement déçue par mon endocrino, qui pourtant m'a très bien suivie jusque là....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mimain questions concernant mon traitement : au bout du rouleau !
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p278723)
Posté le: 07. Fév 2011, 21:45
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue dans le forum!
encore un endo qui ne veut pas croire a une hypo avec une tsh à 1 et qui préfère les antidépresseurs à une analyse t3 t4.
Tu as tout à fait raison, devant des symptomes d'hypo et une tsh normale il faut regarder ce qui se passe du coté des hormones t3 t4.

prends tu ton lévo correctement le matin à jeun avec de l'eau? pas de fer, calcium ou magnésium ni de pansement gastrique à moins de 3 h du lévo?

il faut aussi faire contrôler ferritine et vitamine D.

essaye d'obtenir ces analyses par ton généraliste.
au pire si tu peux payer l'analyse des t3 t4 en plus de la tsh c'est autour de 30 euros...

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Mimainhors ligne
Basedow / TT
Lyon
féminin
40+
 (p278734)
Posté le: 07. Fév 2011, 22:13
Répondre en citant

Bonsoir,
Je te remercie pour ta réponse, j'ai l'impression d'être un peu moins "folle"...
Pour ce qui concerne le lévothyrox, je le prends le matin dès que je me lève, a jeun, mais je n'ai pas toujours le temps d'attendre 1/2 heure avant le petit déjeuner... je vais essayer de faire mieux à ce niveau.
Je ne prends rien d'autre (fer, magnésium...)
J'ai juste acheté ce soir de de la levure de bière+sélénium, près avoir lu le conseil dans le forum.
Je vais aussi prendre rendez-vous avec mon généraliste, dès que possible, en espérant qu'il me prenne au sérieux, et ne me parle pas d'antidepresseurs. Et puis sinon, je payerai les analyses car même si je n'en ai pas spécialement les moyens, je souhaite surtout et enfin améliorer mon état de santé.
J'espèrais vraiment que mon endocrino prendrais en compte tout ce que je lui ai dis...
Bref, merci encore et bonne soirée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mimain
Mimainhors ligne
Basedow / TT
Lyon
féminin
40+
 (p278792)
Posté le: 08. Fév 2011, 09:56
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,
encore une journée ou je suis épuisée des le réveil... J'ai rendez vous chez mon généraliste a 11h30 et mon chef me laisse quitter le boulot pour m'y rendre.
Je vais essayer de lui de demander une analyse de sang assez complète afin que je puisse savoir ce qu'il en est exactement, et pouvoir faire le nécessaire.
Je vous informerai de la suite si cela vous intéresse.
Bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mimain
twist81hors ligne
Tt pour basedow
tarn
féminin
50+
 (p278867)
Posté le: 08. Fév 2011, 20:08
Répondre en citant

coucou mimain
Je vois que c'est dur aussi pour toi moi aussi j'ai été opéré il y a 3 mois et après être relativement bien pendant 1 mois là c'est pas terrible. Et moi aussi mon endo me dit votre tsh 3.36 (max 3.70) est dans les norme impossible que vos symptômes soient liès à votre traitement bref ils ont le don de vous démoraliser c'est donc à nous de nous prendre en charge c'est là que l'on peut remercier le forum pour tous les précieux conseils mais n'hésite pas à insister sur les analyses pour les avoir les plus complètes possible tu vois nous sommes bien nombreux à ne pas nous faire entendre enfin il faut de la patience nous allons arriver à trouver le bon dosage et après tout ira mieux twist
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: twist81

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: questions concernant mon traitement : au bout du rouleau !
Sujet: 

questions concernant mon traitement : au bout du rouleau !

dans le forum: 

Répondre au sujet questions concernant mon traitement : au bout du rouleau ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution questions concernant mon traitement...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com