Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto tsh qui rebaisse... (suivi taminah,...
Sujet: [url=t32462] 

tsh qui rebaisse... (suivi taminah, la suite)

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet tsh qui rebaisse... (suivi taminah, la suite) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
taminahhors ligne
Opérée TT (basedow)
lyon
féminin
Messagetsh qui rebaisse... (suivi taminah, la suite)

(p266951)
Posté le: 18. Oct 2010, 18:27
Répondre en citant

bonsoir tout le monde
j'ai une discussion en cours ("eh bien me voilà hashimoto, avec des questions !"), mais comme cette question n'est pas mentionnée dans le titre, je me dis qu'il vaut mieux un autre sujet...
donc je suis nouvellement découverte hashimoto. après un basedow, et une récidive basedow. je n'ai plus de traitement depuis fin mars 2010
mes dernières prises de sang :
anticorps anti-thyroglobulines = 16 (négatifs quand inférieurs à 115)
ma tsh est à 0,36 (norme à 0,35) mes T3 à 4,56 (2,60-5,7)
mes T4 à 15,4 (9,1-19,1).
je suis en essai bébé depuis 5mois, mon endocrino dit que ma tsh est un peu trop basse, alors elle m'a prescrit un demi comprimé de proracyl 50 deux fois par semaine.
pr l'instant je n'ai aucun symptômes d'hyper (et je sais de quoi je parle, je les connais bien!) je vais bien, mais tendance frilosité et besoin de beaucoup de sommeil.
mon homéopathe, médecin également, pense que ce n'est pas nécessaire de prendre du proracyl pr le moment, car pas de rechute en vue a priori. il me conseille plutôt de surveiller la tsh et voir.
moi aussi je me dis pourquoi prendre un médoc freinateur quand tout va bien ? est-ce que ça ne peut pas avoir des conséquences négatives ?
mais bon voir mon endocrino la prochaine fois et lui dire que je n'ai pas pris son traitement... ça va pas mettre une super ambiance !
bref j'hésite.
qu'en pensez vous ? ma tsh est trop basse pour tomber enceinte ?
ai-je plutôt intérêt à prendre, ou bien ne pas prendre ce proracyl ? quelles seraient les conséquences ?
merci de vos avis

Dernière édition par taminah le 06. Déc 2010, 19:32; édité 3 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: taminah tsh qui rebaisse... (suivi taminah, la suite)
drakanehors ligne

40+
 (p266958)
Posté le: 18. Oct 2010, 18:47
Répondre en citant

http://www.eurekasante.fr/medicamen.....ment-gp3283-PRORACYL.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

une bonne nouvelle, peut être continué en étant enceinte...

http://www.thyroid.ca/fr/pregnancy_fertility.phpLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Citation:
L’infertilité
Les patientes atteintes d’hyperthyroïdie ou d’hypothyroïdie ont tendance à être infertiles, mais il est possible d’être atteinte de ces maladies et de tout de même devenir enceinte. Une fois les affections traitées, il est important de recommencer à utiliser une méthode de contraception (si désiré), car le retour à la fertilité est rapide lorsque la fonction thyroïdienne est revenue à la normale. L’hypothyroïdie subclinique peut parfois causer l’infertilité et l’avortement spontané; on la traite donc généralement chez les femmes en âge de procréer qui désirent devenir enceintes. De plus, les hommes et les femmes dont la maladie thyroïdienne n’est pas traitée connaissent souvent une baisse du désir sexuel (libido). L’hyperthyroïdie et l’hypothyroïdie causent également l’infertilité masculine, car la formation du sperme nécessite des taux normaux d’hormones thyroïdiennes.
De préférence, la maladie de Basedow-Graves devrait être traitée au moyen d’iode radioactif ou d’une chirurgie avant la grossesse de manière à éviter la prise d’antithyroïdiens durant celle-ci. On recommande généralement à la patiente d’attendre six mois après le traitement par l’iode radioactif avant de devenir enceinte.
Une autre cause d’infertilité chez la femme atteinte d’une maladie thyroïdienne est l’insuffisance ovarienne primitive. Il s’agit d’une maladie rare, d’origine auto-immune comme la maladie de Basedow-Graves et la maladie de Hashimoto, qui est causée par des protéines et des globules blancs qui se fixent aux ovaires. Ils entraînent une diminution de la taille des ovaires, un arrêt de l’ovulation, une ménopause prématurée et l’infertilité.

En précisant que ce sont les hormones thyroidiennes t4 et t3 donc qui ^posent des problèmes de fertilité...pas la tsh! tes hormones sont bien dans les normes...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: drakane
taminahhors ligne
Opérée TT (basedow)
lyon
féminin
Messagemerci

(p266967)
Posté le: 18. Oct 2010, 19:23
Répondre en citant

merci pr cet article. oui j'avais vu que le proracyl pouvait être continué même en cas de grossesse. mais il se trouve que là, elle m'a dit de l'arrêter si suspicion de grossesse ou grossesse avérée.
Alors y aurait-il un risque pour moi de prendre ce demi cachet deux fois par semaine ? (= 1 comprimé par semaine. c'est qd même une toute petite posologie, car pr les hyper on en donne entre 3 et 6 par jour !) ou je tente le coup de faire ce qu'elle me propose ?
...
merci de vos avis et soutien, c'est bien agréable en tout cas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: taminah merci
mirenxuhors ligne
Hashimoto
Nantes
féminin
40+
 (p266986)
Posté le: 18. Oct 2010, 20:47
Répondre en citant

Coucou,

Même si tu as une nouvelle question à poser il vaut mieux rester sur la même discussion .
C'est plus facile pour suivre ton histoire, tes PDS, dosages, etc.
Si tu veux, changes le titre et mets quelque chose de plus général et/ou [suivi Taminah].
Comme ça dès que tu as une nouvelle info, nouvelle question on peut faire le lien tout de suite avec le reste.

Very Happy Freunde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mirenxu
taminahhors ligne
Opérée TT (basedow)
lyon
féminin
Messageah bon

(p267021)
Posté le: 19. Oct 2010, 07:17
Répondre en citant

ok si vous voulez... mais je m'étais permis de créer un nouveau post, car je me suis dit peut-être des gens ont des éléments de réponse à cette question, mais ne viennent pas devant l'autre titre.
parce qu'en fait j'ai surtout eu une, voire deux personnes qui m'ont répondu, ce qui est déjà bien ! mais j'aurais aimé d'autres avis Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: taminah ah bon
marie-angehors ligne

1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
MessageRe: besoin de vos avis : dois je prendre ce traitement ?

Posté le: 19. Oct 2010, 09:20
Répondre en citant

taminah a écrit:

ma tsh est à 0,36 (norme à 0,35) mes T3 à 4,56 (2,60-5,7)
mes T4 à 15,4 (9,1-19,1).

Bonjour Taminah,

Comme te l'a dit Krysalidea c'est le niveau des T3 et T4 qui est important, et chez toi c'est impeccable.
Tu n'as aucun signe d'hyper, alors le proracyl il faut l'oublier !
Fais plutôt analyser ta ferritine, la frilosité et l'hypersomnie sont caractéristiques d'un manque de fer, et cela pose problème pour une grossesse.

Bonne chance, ça va marcher !

Bisous.

Marie-Ange
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange Re: besoin de vos avis : dois je prendre ce traitement ?
taminahhors ligne
Opérée TT (basedow)
lyon
féminin
Messagemerci

(p267055)
Posté le: 19. Oct 2010, 12:47
Répondre en citant

merci pour vos réponses...
je vais peut-être couper la poire en deux : ne pas prendre le proracyl pour le moment. refaire un dosage tsh dans un mois, s'il est bon je prends rien, s'il est en dessous de la norme je prends le proracyl.
parce qu'il faudrait qd même pas que je rechute de basedow... !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: taminah merci
taminahhors ligne
Opérée TT (basedow)
lyon
féminin
Messagebon alors

(p267210)
Posté le: 20. Oct 2010, 11:23
Répondre en citant

alors j'ai rappelé mon homéo. on coupe la poire en deux : pas de proracyl pour le moment. dosage tsh et anticorps anti-récepteurs tsh dans un mois.
si résultats pas bons, je prendrai le proracyl. et s'ils sont bons, ben c'est la fête ! Wink et j'aurais bien fait de rien prendre
à suivre donc...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: taminah bon alors
marie-angehors ligne

1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
 (p267212)
Posté le: 20. Oct 2010, 11:40
Répondre en citant

Bonjour Taminah,

Refais absolument la T4 aussi, il ne faudrait pas que ton médecin tique devant une TSH à nouveau basse alors même que ta T4 serait parfaite comme maintenant.

Bisous.

Marie-Ange
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
drakanehors ligne

40+
 (p267322)
Posté le: 20. Oct 2010, 21:02
Répondre en citant

Coucou, c'est un juste compromis, celà me semble sage...
Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: drakane
taminahhors ligne
Opérée TT (basedow)
lyon
féminin
Message...

(p267362)
Posté le: 21. Oct 2010, 06:38
Répondre en citant

merci de votre soutien. je vous tiendrai au courant
en attendant, bonne journée !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: taminah ...
taminahhors ligne
Opérée TT (basedow)
lyon
féminin
Messagela suite

(p268904)
Posté le: 02. Nov 2010, 19:33
Répondre en citant

bonjour tout le monde

je ne sais pas comment on modifie le titre d'un message... j'aurais voulu écrire "suite du suivi de taminah" mais bon... du coup j'écris directement à la suite.
alors j'étais censée refaire un check up sanguin d'ici une semaine. comme ça fait plusieurs nuits que je dors mal, j'ai commencé à m'inquiéter d'une éventuelle rechute de basedow, et j'ai préféré faire mes analyses aujourd'hui, pour être fixée. si rechute il y avait, je prendrais le proracyl
eh bien figurez vous que ma tsh est étonnamment revenue dans la norme. et en 5 semaines.
voici mes résultats du jour :
tsh 0,446 (normes 0,27-4,2) alors que fin septembre elle était à 0,116
T3L 4,9 (3,1-6,8), fin sept c'était 5
T4L 16,6 (12-22) fin sept c'était 17,9

comme quoi j'ai bien fait de pas prendre le proracyl... sinon j'aurais probablement plus assez d'hormones... La T4 a qd même baissé depuis septembre
l'endocrino me prescrivait du proracyl pr faire remonter la tsh vers 0,5 (elle dit que ça c'est un bon taux pr faire un bébé), eh bien ma tsh est revenue toute seule au bon taux.
alors je ne sais pas comment ça se fait, c'est qd même rapide, alors que l'endocrino m'a bien dit que la tsh variait très lentement. y aurait-il une influence du sans gluten que je pratique depuis un mois maintenant ?
en tout cas, je ne vais donc pas prendre le proracyl...!

je suis en attente des anticorps anti-récepteurs tsh (résultats sous une semaine). j'espère qu'ils seront négatifs. mais bon là pr le moment ça ressemble pas trop à une rechute de basedow non ? (elle m'a dit que même si j'étais hashimoto désormais, la rechute de basedow était tjs à surveiller) ni même à une quelconque hyperthyroïdie.

Voilà les nouvelles du jour
vos commentaires sont toujours les bienvenus !
merci à vous et bonne soirée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: taminah la suite
marie-angehors ligne

1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
 (p268909)
Posté le: 02. Nov 2010, 19:50
Répondre en citant

Bonjour Taminah,

Cela fait plaisir de te voir avec de belles analyses comme ça !

Comment te sens-tu ?

Pour modifier le titre de ton post tu fais "edit" sur le premier message, et tu peux le ré-écrire comme tu veux.

Bisous.

Marie-Ange
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
taminahhors ligne
Opérée TT (basedow)
lyon
féminin
Messagecoucou

(p269022)
Posté le: 03. Nov 2010, 15:10
Répondre en citant

merci pour ton message
moi aussi je suis contente de voir ces résultats !
comment je me sens, eh bien pas différente d'il y a un mois. dans l'ensemble je vais tjs plutôt bien, je ne "subis" pas vraiment de symptômes de ma thyroïde. il y a un mois ma tsh était trop basse, mais moi je ne ressentais pas de symptômes !
bon à part que je m'endors vite le soir devant la tv... là c'est tjs le cas. ces jours ci je dormais assez mal la nuit, ce qui m'a poussée à faire la prise de sang. mais ça n'a peut-être rien à voir avec la thyroïde. ou en tout cas pas avec une éventuelle rechute de basedow (ce qui était ma crainte). j'ai lu que ds hashimoto aussi on pouvait avoir des difficultés de sommeil.
enfin cette nuit ça a été, je ne me suis pas trop réveillée. c'était sûrement juste passager !
maintenant j'espère juste tomber (enfin !) enceinte rapidement... c'est mon voeu le plus cher !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: taminah coucou
taminahhors ligne
Opérée TT (basedow)
lyon
féminin
Messagetsh qui rebaisse... (suivi taminah la suite)

(p272784)
Posté le: 06. Déc 2010, 19:30
Répondre en citant

comme demain j'ai mon rv chez l'endocrino, j'ai refait une prise de sang ce matin.
eh bien la tsh a à nouveau baissé... 0,282
c'est encore dans la norme (norme inférieure = 0,270) mais bon...
en octobre j'étais à 0,185
en novembre je suis passée sans traitement à 0,446
et là me revoilà à 0,282
cette fois je n'ai pas les T3 et les T4 donc je sais pas s'ils sont élevés.
je suppose que demain mon endocrino va m'engueuler en apprenant que j'ai pas pris le proracyl...
vous en pensez quoi vous ?
je vais de toutes façons aller voir un autre médecin, histoire d'avoir un autre avis, et peut-être un médecin avec qui je me sentirais plus en confiance, ce serait bien !
mon homéo pense que c'est hashimoto qui provoque ces variations de tsh. et propose de refaire un bilan tsh T3 T4 dans qq temps.
en tout cas j'ai l'impression que le sort s'acharne, car en plus tout n'est pas OK du côté de mon conjoint niveau fertilité et on va sûrement devoir avoir recours à la PMA
génial
je pensais au moins n'avoir "que" ça à gérer et que ma thyroïde était tranquille qq temps... alors si elle refait des siennes en plus !
pr l'instant je suis pas hors norme, peut-être que c'est rien. j'espère en tout cas que c'est pas une rechute de basedow ou qqch qui demandera un traitement
vos avis sont les bienvenus...
merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: taminah tsh qui rebaisse... (suivi taminah la suite)
Page 1 sur 2
imprimer le sujet: tsh qui rebaisse... (suivi taminah, la suite)
Sujet: 

tsh qui rebaisse... (suivi taminah, la suite)

dans le forum: 

Répondre au sujet tsh qui rebaisse... (suivi taminah, la suite) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto tsh qui rebaisse... (suivi taminah,...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com