Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Un nouveau générique : Ratiopharm ?
Sujet: [url=t32363] 

Un nouveau générique : Ratiopharm ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Un nouveau générique : Ratiopharm ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
sarah201278hors ligne
Goître multinodulaire
Recquignies
féminin
40+
MessageUn nouveau générique : Ratiopharm ?

(p265984)
Posté le: 10. Oct 2010, 23:16
Répondre en citant

bonsoir à toutes!!
je me joins à la conversation pour demander à quelqu'un si il connait le lévothyroxine (laboratoire ratiopharm)?? je suis sous lévothyroxine biogaran et en allant dans une autre pharmacie, elle m'a donné le ratiopharm 25 du coup je me retrouve avec du 100 biogaran et du 25 d'un autre laboratoire?? elle m'a dit que c'était la meme chose et qu'il n'y avait pas de prb, je ne l'ai pas encore pris car il me reste du 25 biogaran?, qu'en pensez vous??

Razz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sarah201278 Un nouveau générique : Ratiopharm ?
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p265989)
Posté le: 11. Oct 2010, 06:30
Répondre en citant

Bonjour
on savait que Ratiopharm devait lui aussi sortir un générique du lévothyrox mais on ne savait pas qu'il était sorti!

C'est donc la même molécule active que lé lévothyrox merk ou la lévothyroxine biogaran mais pas forcément les mêmes excipients, cela peut donc fausser un peu l'assimilation. la lévothyroxine est enfin reconnue comme médicament à marge thérapeutique étroite.

tu vas peut etre avoir intéret à aller toujours à la même pharmacie ou à faire marquer "non substituable" sur l'ordonnance pour avoir toujours le lévthyrox merck...

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p265991)
Posté le: 11. Oct 2010, 07:17
Répondre en citant

Bonjour,

le premier générique du Lévothyrox, la lévothyroxine Biogaran, est sortie en octobre 2009 - nous savions que le deuxième, Ratiopharm, allait sortir, mais sans connaitre la date.

Cela semble donc fait maintenant, tu es la première à nous en parler !

Pas de panique, tu peux tout à fait "panacher" ces deux génériques , Biogaran et Ratiopharm : car non seulement l'hormone, mais également les excipients sont IDENTIQUES ! Et ces deux produits sont même fabriqués dans la MEME usine, dans l'Oise (on peut se poser des questions sur "l'utilité" de multiplier ainsi les "marques", alors que c'est la même chose, mais bon ...)

Tu peux lire le message Lien à l'intérieur du forumNouveau : un GENERIQUE du Lévothyrox, en haut de ce forum, qui contient les détails, notamment la composition :

Lévothyrox (Merck) : Lactose monohydraté, amidon de maïs, gélatine, croscarmellose sodique, stéarate de magnésium

Lévothyroxine (Biogaran) : Cellulose microcristalline, hypromellose, stéarate de magnésium, mannitol (E421)

Lévothyroxine Ratiopharm : Cellulose microcristalline, hydroxypropylméthyl cellulose, stéarate de magnésium, mannitol.

(or, "hypromellose" est le raccourci de "hydroxypropylméthyl cellulose" (ou E464), et "E421", c'est le code du mannitol - les excipients sont écrits différemment, mais sont identiques)

Tu es déjà sous générique ? Depuis le début ?

Les précisions de Wynnie concernent ceux qui sont sous Lévothyrox (Merck), et qu'on veut "obliger" à passer au générique - en effet, comme les excipients ne sont pas les mêmes, et qu'il y a également une tolérance, pour la bioéquivalence, de +/- 10%, il peut y avoir des chamboulements lors d'un changement (princeps -> générique ou générique -> princeps), et mieux vaut éviter les changements si on ne veut pas prendre ce risque.

Voir à ce sujet notre sondage Lien à l'intérieur du forumEffets du passage Lévothyrox -> générique ?, et la lettre de l'AFSSAPS aux professionnels de santé : http://www.afssaps.fr/Infos-de-secu.....x-professionnels-de-santeLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Si on est sous Lévothyrox (Merck), et qu'on ne veut pas changer, il faut donc demander au médecin de marquer "Lévothyrox" et "non substituable" (en toutes lettres) sur l'ordonnance.

Mais si tu es sous générique Biogaran, affiner ton dosage en le combinant avec des 1/2 comprimés du générique Ratiopharm ne devrait poser aucun souci ! Tu peux finir tes comprimés de 25 µg de Biogaran, et ensuite passer à ceux de Ratiopharm, sans problème.

Peux-tu nous dire comment se présentent tes comprimés, pour faire un petit "comparatif" des présentations ? Combien de comprimés par boite, combien par blister ? Y a-t-il des jours imprimés sur les plaquettes (comme auparavant sur le Lévothyrox) ?

A bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
sarah201278hors ligne
Goître multinodulaire
Recquignies
féminin
40+
 (p274651)
Posté le: 30. Déc 2010, 01:34
Répondre en citant

bonsoir,
dsl de répondre si tard!! en fait le lévorthyroxine 25 labo ratiopharm se présente comme le biogaran, en boite de 28, bi sécable et il n'y a pas de jours indiqués sur l'emballage tout comme pour le biogaran d'ailleurs! mnt je suis revenue au biogaran parce que j'ai trouvé que le ratiopharm était plus difficile à avaler , meme s'ils sont tout petits, en fait on dirait qu'ils sont plus secs et pour moi ça avait du mal à passer!! je suis au levothyroxine générique depuis mon opération le 12 janvier 2010! voilà, je profite pour souhaiter à tout le monde de bonne fete de fin d'année, surtout une très bonne santé parce que c le plus important et bcp de bonnes choses pour tous!! à bientot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sarah201278

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Un nouveau générique : Ratiopharm ?
Sujet: 

Un nouveau générique : Ratiopharm ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Un nouveau générique : Ratiopharm ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Un nouveau générique : Ratiopharm ?

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com