Auteur |
Message |
fabk53 Inscrit le: 19.09.10 Messages: 2 |
Posté le: 19. Sep 2010, 07:34
|
|
|
Bjr à tous , opérée ce 09 septembre et sous traitement L-Thyroxine, je suis toujours très fatiguée. Pour le chirurgien tout est ok et il me dit que le médecin traitant peut effectuer le suivi : prises de sang et adaptation du médicament ! Moi, je pensais revoir l'Endocrinologue.
Pouvez-vous m'aider à y voir plus clair ?
Déjà un grand merci !
Fab |
|
|
|
|
Lilyjane
Posté le: 19. Sep 2010, 08:01
|
|
|
Bonjour et bienvenue !
Ton opération est très récente et il est donc plus que normal que tu sois encore très fatigué.
Pourquoi tu as été opéré ? Quel dosage de L-Thyroxine tu prends ? Quel est ton poids ?
Il est tout à fait possible de se faire suivre par un médecin généraliste. La plupart du temps le bon dosage est trouvé assez rapidement et les choses rentrent dans l'ordre.
Bon dimanche,
Lilyjane _________________ Devenez membre de l'association "Vivre sans Thyroïde"
Modalités ici |
|
|
|
|
fabk53 Inscrit le: 19.09.10 Messages: 2 |
Posté le: 20. Sep 2010, 11:33
|
|
|
Merci pour ta réponse,
Voilà le pourquoi de mon opération : en mars 2009 je me suis fais très mal au dos en soulevant un meuble : suivi normal : radio, scanner qui démontre que j'ai deux hernies - malgré les médicaments et les séances de kiné le mal persiste et en plus j'ai de gros maux de tête. Là je vais voir une neurologue en 2010 qui demande un bilan thyroïdien. Et j'apprends que j'ai un goitre multinodulaires avec un adénome et que je dois subir l'ablation totale de la thyroïde. Info qui a été vérifiée au CHU de Liège : "il n'y a plus rien à récupérer de votre thyroïde et il ne faut pas traîner pour l'opération...."
Je pèse 60 kilos et je prends 125 ug de L-Thyroxine - je n'ai jamais eu de problème de santé et j'ai toujours fais beaucoup de sport, c'est difficile pour moi d'accepter d'être "patraque".
A bientôt !
Fab. |
|
|
|
|
Lilyjane
Posté le: 20. Sep 2010, 18:25
|
|
|
Bonsoir,
Ton dosage me parait bien approprié pour commencer. Normalement on a du te dire de faire une prise de sang pour vérifier environ 6-8 semaine après le début du traitement ? Tu nous en diras des nouvelles.
En attendant t'inquiètes pas trop, tu reprendras une vie normale avec sport et tout le reste.
A très bientôt,
Lilyjane _________________ Devenez membre de l'association "Vivre sans Thyroïde"
Modalités ici |
|
|
|
|
MARIE CATHERINE Inscrit le: 22.03.10 Messages: 110Ashimoto marignane 70+ |
Posté le: 20. Sep 2010, 19:37
|
|
|
Bonsoir Fabk53,
Je viens pour confirmer ce que Lilyjane t'a dit, il faut un peu de patience, et tu verras si comme moi tu aimes le sport, tu retrouveras petit à petit la sensation que tu avais avant. Tu t'es faites opérée le 9 septembre, cela fait à peine 12 jours, soit patiente, il faut d'abord que tu te remettes de ton opération.
Je me suis faite opérée le 6 mai 2010 et j'étais comme toi, je n'acceptais pas cet état, mais 1 semaine après mon retour j'ai repris progressivement le sport, par dose homéopatique (lol)En temps normal je faisais du jogging, minimum 12 kms par sorties. Ben là je suis allée doucement et j'ai commencé sur un tapis de sol, la première fois 5 mn et chaque jour j'ai rajouté 5mn par 5 mn, pour finir par en faire un dehors avec mon épou, avec accord de mon médecin, sortie d'une heure. Cette 1ère sortie était pour moi une réussite, mais il faut penser que la récupération est plus dure, mais tu verras avec le temps on l'accepte quand on voit que l'on peut retrouver les bonnes sensations que l'on a à faire du sport. A ce jour, 3 mois et demi après mon opération je peux refaire des sorties, par exemple ce soir 10 kms.
Si tu te poses d'autres questions, te gênes pas.
A bientôt
Marie catherine |
|
|
|
|
bernard171106 Inscrit le: 17.11.06 Messages: 2251Cancer papillaire...... Marignane 50+ |
Posté le: 20. Sep 2010, 19:56
|
|
|
Bonsoir Fab et bienvenue sur le forum.
La fatigue à 2 semaines de l'opération est tout à fait normale. Tu as évacué les hormones thyroidiennes naturelles et les hormones de synthèse n'ont pas encore pris le relai. Il faut compter environ 6 semaines.
Par ailleurs, il faut digérer l'anesthésie générale, qui met un sacré coup au corps.
Très vite, tu vas aller mieux, mais le mot d'odre des problèmes de thyroide c'est PATIENCE !!
On esttous impatients de sortir de notre étatde fatigue qaund on y est et puis un jour, on se sent mieux et on recommence à vivre normalement, mais mieux qu'avant. On connait le coût de la bonne santé.
J'ai repris le sport 4 mois après ma 1ère intervention, soit 1 mois après la fin du protocole (cure d'iode). Et moi, qui n'étais pas sportif, j'ai multiplié les séances pour me prouver que j'en étais capable, plus qu'avant, mieux qu'avant.
Bien sûr chacun est différent mais au bout d'un "certain" temps (lié au traitement de substitution et à son vécu), on retrouve toutes ses capacités physiques.
Encore une fois, patience.
Bon courage et à bientôt _________________ Bernard, le trafiquant d'art ... culinaire |
|
|
|
|
bubu21 Inscrit le: 13.04.10 Messages: 343TT sept 2010 dijon 50+ |
Posté le: 18. Déc 2010, 22:37
|
|
|
hello fab,
comment te sens tu au jour d'aujourd'hui????
j'ai eté opéré pour les mêmes raisons que toi le 14 septembre dernier et suis sous levo 137,5...
donne nous des nouvelles à 3 mois de l'op
bon week end
bubu21 |
|
|
|
|
|