Auteur |
Message |
lila123
|
|
|
Bonjour
Aujoudhui je viens de renouveller mon ordenance et la supprise ce n'est plus du tout la mm boite de Levothyrox, en effet il s'agit d'une boite de 30 comprimé sur une seule plaquette.
Au debut j'ai cru quil s'agisait d'un generique mais non c'est bien la nouvelle presentation.
Personnelllement je preferai les deux plaquettes car il y avait les jours dessu de plus arrivé a la deuxiement plaquette c'est a ce moment la que je ne renouveller mon ordenance c'etait un repére pour moi. de plus que ce soit 28 ou 30 jours personnellement ça ne me derange pas.
Maintenant avec cette nouvelle presentation sans les jours sur la plaquette il va falloir trouver une astuce pour ne pas se posser la question " estce que je l'ai pris ce matin"
Et vous qu'en pensez vous ? |
|
|
|
|
bernard171106 Inscrit le: 17.11.06 Messages: 2251Cancer papillaire...... Marignane 50+ |
Posté le: 13. Sep 2010, 19:44
|
|
|
Bonsoir Lila,
Tout à fait d'accord avec toi. Intérêt du nouveau conditionnement ? aucun.
Toujours à la pharmacie tous les mois, perte du repère de la semaine et on ne gagne même pas le nombre exact de comprimés par mois, puisque ça ne marche que pour les mois de 30 jours... soit 4 mois dans l'année !
Mais bon, c'est un progrès vers la boite de 100 comprimés... C'est ce qu'il faut se dire. |
|
|
|
|
Little Flower Inscrit le: 09.07.10 Messages: 18Hashimoto PACA 30+ |
|
|
|
|
vivi13 Inscrit le: 13.09.10 Messages: 4Nodules cancereux marseille |
Posté le: 13. Sep 2010, 20:40
|
|
|
Bonsoir ,je me repere aux 4 grandes lignes ou il y a 7 cachets ....donc ca fait une semaine . Quand j ai commencé la plaquette mardi j ai sauté un cachet qui represente mon lundi !!!! |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50509Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 14. Sep 2010, 08:06
|
|
|
Bonjour,
il est vrai que quand Merck m'a annoncé qu'ils allaient faire de nouvelles boites, je n'ai pas non plus vu beaucoup d'intérêt à passer de 28 à 30 comprimés ... c'est "un peu" mieux, mais bon, ça rallonge tout juste de 2 jours, on doit tout de même galoper à la pharmacie tous les mois !
Ils avaient déposé une demande d'AMM pour des boites de 90 - là, ça aurait été une grande amélioration, mais l'AMM a été refusée, SAUF pour les petits dosages (25 et 50) !
Donc, pour ceux qui prennent de petits dosages, demandez à votre pharmacien de vous donner des boites de 90 !
Concernant les jours, c'est en effet un inconvénient majeur qu'ils aient disparu (en France, jusqu'à maintenant, nous étions le seul pays qui avait ça, et les patients des autres pays nous enviaient cela !)
Se repérer avec les lignes de 7 comprimés, c'est en effet une très bonne idée ! On pourra aussi marquer les dates (ou les jours) avec un marqueur indélébile, en commençant la plaquette.
Mais soyez rassurés : les jours vont revenir !!!
Je suis actuellement au congrès international de la thyroïde, ITC2010, à Paris - j'y ai rencontré les représentants de Merck, et ils m'ont annoncé qu'ils étudient comment remettre les jours, et que ça va revenir ! C'est un peu casse-tête, avec 30 comprimés (on pourrait mettre les chiffres de 1 à 30, mais ça poserait le problème des mois qui ont 31 jours ... Ou alors, les jours de la semaine, comme avant, en n'inscrivant RIEN sous les 2 derniers comprimés - je pense que c'est ce qu'ils vont faire ...)
Je vous tiens au courant, je pense que ça devrait bientôt revenir (le temps de concevoir la nouvelle présentation et de modifier les chaines de production) !
Beate |
|
|
|
|
g. |
Posté le: 21. Sep 2010, 00:44
|
|
|
Salut Béate, Salut à tous...
Je me demandais, ma pharmacienne (déjà pas très sympa au demeurant) me demande de passer TOUS les mois alors que j'ai mon ordonnance pour 2 MOIS de traitement...
Elle dit que la sécu refuse de rembourser si elle me donne plus de 2 mois...
As t-elle le droit ?
Si non, je peux lui demander les boites de 90, gniark gniark (je suis au 50, encore !) |
|
|
|
|
shannon
|
Posté le: 21. Sep 2010, 00:48
|
|
|
ma pharmacienne,très sympa,refuse pourtant de me donner + d une boite;
je jongle avec 1 de 50 (30 comprimés) et 1 de 25 ( 28 comprimés);
suis à 62,5.
et j ai une ordonnance pour 3 mois!!
j ai jamais compris........
et je me plante encore + qu avant,car la boite de 30 comprimés ne mentionne plus les jours! |
|
|
|
|
Ktrin'
Posté le: 21. Sep 2010, 01:06
|
|
|
Citation: | et je me plante encore + qu avant,car la boite de 30 comprimés ne mentionne plus les jours! |
Pour cela je n'ai jamais eu de pb, ayant acheté le pilulier bleu d'1 semaine à la pharmacie.
Je prépare mon dosage (137,5 = 125 + 1/2 de 25) pour chaque jour et la semaine, et basta la boite !
Essayez, c'est super ! |
|
|
|
|
Invité |
Posté le: 21. Sep 2010, 10:03
|
|
|
vivi13 a écrit: | Bonsoir ,je me repere aux 4 grandes lignes ou il y a 7 cachets ....donc ca fait une semaine . |
Je fais la même chose, c'est très simple en effet. |
|
|
|
|
Sabine Sourire Inscrit le: 03.05.04 Messages: 2700 |
Posté le: 21. Sep 2010, 10:25
|
|
|
Je pense que le plus simple sera de se coller à la date du mois plutôt qu'au jour de la semaine
avec bien évidemment des diificultés pour les moins à plus de 30 jours
(tiens un mois sur 2)
Je pense que merck a du faire des calculs pour réduire ses couts de fabrication tout en pouvant nous en vendre une boite en plus par mois.. plutôt que pour le comfort du patient..
A nous de nous adapter donc
Sinon autre astuce.. couper les 2 derniers comprimés à garder dans un coin
et du coup on est de nouveau avec boite de 28 et là on peut se répérer visuellement si on commence un lundi avec la première rangée
Restera un mois ou on aura plein de 2 comprimés tout seul |
|
|
|
|
shannon
|
Posté le: 21. Sep 2010, 21:32
|
|
|
et bien moi j ai été acheter auj le fameux pilulier bleu,
mais en gris;
quelle horreur ce truc mais bon,suis trop légère avec les médocs;ça va me cadrer à ce sujet |
|
|
|
|
isa144
Posté le: 22. Sep 2010, 21:47
|
|
|
Bonjour,
Comme tout le monde ici, j'en avais marre d'avoir le doute "je l'ai pris ou pas ce matin", alors tous les soirs je prépare mon dosage dans un petit tube (vide) de granule homéopatique unidose. Comme ça, le matin au reveil, avant meme d'allumer la lumière, j'attrape mon petit tube tout près à coté de ma bouteille d'eau, j'avale mon lévothyrox et je reste 10mns au lit à écouter le radio reveil. Comme ça quand je descend prendre mon petit déj, ça fait un bon quart d'heure que le lévo est pris.
Et si dans la journée j'ai un doute, je vais vérifier que mon ptit tube est bien vide.
Et le soir suivant, on recommence. C'est devenu un rituel (dont je me serais bien passée certe, mais on a pas trop le choix, ).
Le pilulier doit pas être mal non plus, peut être que je vais m'y mettre.
Mais mon petit tube, je peux aussi le glisser dans mon sac si je dois passer une nuit à l'exterieur de chez moi, sans avoir à emmener toute la plaquette.
J'imagine que les filles qui prennent la pilule contraceptive doivent aussi avoir des astuces pour s'y retrouver.
Voilà pour ma petite routine à moi. Finalement la nouvelle boite ne m'a pas perturbé.
Bonne soirée. Isa |
|
|
|
|
Amandine36 Inscrit le: 17.03.10 Messages: 25 |
Posté le: 01. Oct 2010, 20:46
|
|
|
me forcer à l'achat...
Je suis contente d'entendre qu'ils essaient de revenir en arrière sur ce détail si important. |
|
|
|
|
Invité |
Posté le: 01. Oct 2010, 21:04
|
|
|
Quand on voit tout ce qu'on pourrait reprocher aux labos, je pense qu'il vaut mieux garder son énergie pour autre chose , ne serait-ce que pour être plus crédible quand ça en vaudra vraiment la peine. Ce n'est pas parce que les gens sont déroutés au début qu'ils ne finiront pas par s'habituer à une solution simple : date de la première prise écrite, rangées de 7 etc.... |
|
|
|
|
Amandine36 Inscrit le: 17.03.10 Messages: 25 |
Posté le: 01. Oct 2010, 21:15
|
|
|
enid a écrit: | Quand on voit tout ce qu'on pourrait reprocher aux labos, je pense qu'il vaut mieux garder son énergie pour autre chose , ne serait-ce que pour être plus crédible quand ça en vaudra vraiment la peine. Ce n'est pas parce que les gens sont déroutés au début qu'ils ne finiront pas par s'habituer à une solution simple : date de la première prise écrite, rangées de 7 etc.... |
Non ce médicament est vital.
S'il est mal pris, ce n'est pas un risque de tomber enceinte (comme pour la pilule) ou rater la prise d'une vitamine ! là on parle d'un comprimé qui mal pris peut engendrer des conséquences assez pénible pour la vie de tous les jours.
Donc le journalier qui était au dos me ravissait moi et au moins la moitié de ceux et celles qui le prennent.
Nous sommes tributaires de cette marque.
Ce sont nous les "consommateurs" ou "patients"
Nous sommes étroitemenht liés à leur CA, à la production et autres chiffres qui donnent des boutons. Certes, il existe un générique.
Mais dans le choix qui est le nôtre que d'acheter chez Merck ( oi je sais, ça fait un peu Lidl dit comme ça), on doit être satisfaite.
Quelqu'un parlait de rituel plus haut. Notre vie est mise sous rituel : réveiller les enfants, les faire déjeuner, vérifier qu'ils ont tout dans leur cartable, qu'ils ne ratent pas le bus etc...
Et ce n'est même pas mon cas à moi.
Et je ne suis pas un rat de labo. Je suis le client final. Et comme tous "consommateurs" si je sens que ce produit peut compliquer ma vie, j'ai la possibilité de faire infléchir leurs décisions autant qu'eux ont le droit d'innover.
Ce que veut dire en quelque sorte c'est du donnant donnant. Ce n'est pas que pour sauver des vies qu'ils "existent", et ce n'est que pour "consommer" sans rien proposer que j'achète.
J'ai comme bcp ici des contraintes de temps, d'autres maladies, d'autres soucis et je cherche tout simplement à simplifier la mienne. |
|
|
|
|
Aller à la page 1, 2, 3, 4 Suivant
|