Luciana Cancer papillaire Montréal |
Posté le: 09. Jan 2011, 00:55
|
|
|
Bonjour .Essaye de t'en procurer pareil .Va voir ton pharmacien.Fais des pressions.Écris à la compagnie.Tu auras au moins essayer. L'autre façon qu'on te suggère va te rendre en hypothyroidie.Situation vécue différemment d'une personne à l'autre. C'est moins agréable certain,je ne le cacherais pas .J'ai connu les deux.Vers la fin,tu te sentiras plus fatigué,moins de centration,moins d'énergie,déprimée,frileuse .Comme vous dites: ce ne sera pas la pêche.Désolé de te dire cela.
Il me semble qu'une personne a insisté et a réussi en en avoir auprès de son pharmacien (le thyrogen).
voir Message
et le message de Fabienne |
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50632Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 09. Jan 2011, 01:50
|
|
|
Bonsoir,
dans le message Pénurie de Thyrogen ?, nous en avons déjà discuté. Apparemment, il est parfois possible d'obtenir du Thyrogen malgré tout (d'ailleurs, officiellement, la pénurie devrait être finie ...)
Si c'est un contrôle de routine, il n'y a aucune "urgence", et tu peux tout à fait le repousser de quelques mois - d'ailleurs, ce n'est pas la procédure standard de refaire une stimulation après 3 ans, si les résultats du contrôle fait entre 6 mois et 1 an après la cure d'iode étaient bons ... (le plus souvent, on se contente de surveiller la TG sous Lévothyrox, éventuellement de faire une échographie ...)
Mais bon, pour se rassurer, on peut tout à fait faire un contrôle avec stimulation, encore plus sensible - sauf qu'il semble dommage de te mettre en hypo exprès !
Personnellement, j'ai fait tous mes premiers contrôles ainsi, à l'époque le Thyrogen n'existait pas, j'ai donc arrêté le Lévo 3 ans de suite ... mais maintenant, je trouverais ça dommage ! Ce n'est pas "la fin du monde", mais ce n'est tout de même pas agréable, tu l'as peut-être expérimenté lors de ta cure d'iode !
Avec le Cynomel, on tombe moins vite en hypo (on n'est vraiment fatigué que les 10 à 15 derniers jours, mais là, on est vraiment TRES fatigué, car la fatigue vient d'un coup, quelques jours après l'arrêt du Cynomel ...)
Essaie de négocier - s'il n'y a pas de raisons particulières de vouloir faire le contrôle tout de suite, insiste pour soit avoir du Thyrogen, soit repousser le contrôle (en faisant tout de même une analyse de la TG et des anti-TG sous Lévo, pour vérifier qu'ils sont indétectables).
A bientôt !
Beate |
|