Auteur |
Message |
Cecilia CC Inscrit le: 11.04.12 Messages: 98Carcinome papillaire... salles sur mer 50+ |
Posté le: 21. Avr 2012, 18:25
|
|
|
Bonsoir
D'abord bravo et merçi pour toutes les réponses que j'ai pu avoir en lisant le forum.
J'ai été opéré le 19 mars sur La Rochelle, on pensait alors m'enlever que le lobe gauche et finalement ils ont décidés d'enlever la totalitée de la thyroide ...et ils ont bien fait lors des résultats environ 1 semaine aprés le verdict cancer... un carcinome papillaire d'architecture vesiculaire .... depuis c'est l'angoisse total.. je suis allée à Bordeaux pour un premier rdv en médecine nucléaire et la ils m'ont rassurés et du coup donné votre adresse de forum... et puis ma cure d'iode qui va démarrer le 21 mai ... j'ai hate je trouve ca trés long ..mais surtout ce qui m'angoisse c'est que j'ai toujours mal du coté gauche ou c'etait mauvais pour moi ... ca me lance régulièrement .. je prends du paracétamol et puis j'ai des vertiges ... je me dis que c'est peut etre mon traitement Lévothyrox 125 ...et puis ya des moments de coups de blues ou je me dis que c'est peut etre des métastases au cerveau ou pire encore ...enfait j'angoisse beaucoup ... et surtout je ne pense qu'a ça toute la journée ...j'ai 2 enfants ils ont 13 et 9 ans j'essaye de ne pas craquer et de faire comme d'hab mais pas facile malgré tout .
Voila j'espère avoir quelques réponses
et encore merçi beaucoup
Cécilia |
|
|
|
|
Ktrin'
Posté le: 22. Avr 2012, 00:41
|
|
|
Bonsoir Cécilia,
Et bienvenue en ce lieu de soutien et d'infos !
Cela fait donc tout juste 1 mois que tu as été opérée.
La douleur est normale car ils ont dû curer un peu plus les ganglions du côté gauche qui devait avoir le(s) nodules suspects. Cela n'a rien à voir avec le cancer, ne t'inquiètes pas !
Mais je te comprend pour avoir vécu la même chose ! Jusqu'à ce que mon médecin m'explique.
As-tu des séances de massages de la cicatrice chez le kiné ? Si non, demandes-en à ton médecin : cela diminue bien l'oedème et les adhérences.
Le mal-être général post-opé vient que la thyroïde fait un "lâcher" d'hormones avant de disparaître, suivi d'une hypo relative le temps que le traitement du Lévothyrox s'équilibre.
Alors ne t'inquiètes pas encore, pas de métastases au cerveau, pas de dépression.
Il te faut "juste" bien te reposer, prendre soin de toi. Car il faut quelques mois pour se stabiliser et sans te faire peur, la cure d'iode est suivie d'une hypothyroïdie relative d'une semaine environ.
Fais un tour (si ce n'est pas fait) dans la FAQ où tu auras bcp de réponses à tes questionnements. Et ... reviens ici !
Bon dimanche de repos, cooconing !
Ktrin' |
|
|
|
|
Cecilia CC Inscrit le: 11.04.12 Messages: 98Carcinome papillaire... salles sur mer 50+ |
Posté le: 22. Avr 2012, 12:15
|
|
|
Bonjour Ktrin'
Merci beaucoup pour votre réponse.
Cela fait du bien de pouvoir avoir des avis de personnes ayant vécu la meme chose. Cela me rassure.
Et je vais demander à mon médecin de me prescrire des seances de Kiné.
Je te souhaite aussi un trés bon Dimanche.
Cécilia CC |
|
|
|
|
|