Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution la T3 et la T4
Sujet: [url=t34046] 

la T3 et la T4

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet la T3 et la T4 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
boublik
Messagela T3 et la T4

(p282408)
Posté le: 13. Mar 2011, 19:19
Répondre en citant

Bonjour,

la question que je me pose:
sachant que la T3 est l'hormone active, cele qui est utilisée tte de suite ss prealable transformation necessaire et la T4 l'ormone inactive, qui est transformée en T3 en fonction des besoin,
à quoi sert d'augmenter la T4 qd on a le TSH stabilisé ds la norme? c'est pas elle qui va agir sur la symptomatologie, mais bien la T3.
et à partir de moment qu'on prend la T3, ben tsh n'est plus du tout une indication.

donc, sous dosage de la T4 peut etre ressenti, mais le surdosage non!

D'ailleurs, il y a eu un aticle publié recemment; un cas clinique ou une ado a essayé de se tuer avc la T4: elle etait suivie pr hypo, pr perdre du poids elle a augmenté sa dose depuis 4 derniers mois depassant largement le seuil tolerable puis a fini par avaler une quantité enorme en une prise. Elle a ete hopitalisée suite à la TS mais elle n'a eu aucun probleme de surdosage, is a part sa tsh quasi indetectable.

le protocol serait donc t4 en dose suffisante pr avoir la reserve, T3 en fonction de la clinique, et basta?
je me dis que je dois surment pas tout bien comprendre si ça me parait si simple....
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité la T3 et la T4
g.
 (p282420)
Posté le: 13. Mar 2011, 20:26
Répondre en citant

Je pense que tu as raison, mais je ne suis pas experte.

Enfin pour ma part, je sens bien le surdosage de T4, ça m'énerve bien... dès que je baisse, je sens mes pics d'humeurs se calmer.

C'est une cuisine délicate. J'espère qu'on va te répondre plus précisément.
imprimer le message de: g.

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: la T3 et la T4
Sujet: 

la T3 et la T4

dans le forum: 

Répondre au sujet la T3 et la T4 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution la T3 et la T4

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com