Auteur |
Message |
Mart78 Inscrit le: 25.11.10 Messages: 13Carcinome papillaire 78 Elancourt 60+ |
|
|
|
Voilà bientôt 2 semaines que j'ai repris le travail après une semaine d'arrêt suite à ma cure d'iode faite à l'hôpital du vendredi 25 mars au lundi 28 mars 2011.
Les problèmes sont que j'ai l'impression d'être par moment dans le coton (c'est comme si j'avais la sensation de planer) en plus je sens toujours comme une gêne dans cette gorge qui dure toute la journée et qui n'est pas très agréable (je me pose la question si ce ne serait comme un dessèchement ) mais suite à quoi (l'opération que j'ai eu avec curetage, le traitement par l'iode, ou le traitement médicamenteux)
Je suis rentrée de l'hôpital avec le traitement suivant : lévothyrox 150 + cynomel 2 comprimés par jour (matin+midi) pendant 15 jours (je viens de le terminer mardi)
Qui peut me donner plus de précisions concernant ces problèmes qui pour moi me gênent beaucoup.
Merci par avance à tous ceux qui pourront m'aider. |
|
|
|
|
bernard171106 Inscrit le: 17.11.06 Messages: 2248Cancer papillaire...... Marignane 50+ |
Posté le: 14. Avr 2011, 19:33
|
|
|
Bonjour Mart78,
J'ai l'impression que tu as du mal à te remettre du sevrage lié à la cure d'iode. Ce qui peut s'expliquer par le fait que tu n'as repris le traitement que depuis 2 semaines. Il faut environ 6 semaines pour que le traitement fasse effet. Donc pendant encore quelques jours ou un petit mois, tu risques d'être encore dans le coton.
Il faut prendre ton mal en patience.
Normalement, ton médecin a dû te prescrire une prise de sang à faire après 6 semaines, non ? c'est pour vérifier si ton dosage te convient.
D'ici là, un seul mot : repos !!
Moi, je n'avais repris le travail que 4 semaines après la cure et j'avais été un peu "faible" (pour pas dire plus) pendant encore quelques semaines. Par contre, 2-3 mois après, je courais comme un lapin et j'avais repris le sport à haute dose (enfin, à mon humble niveau...)
Deuxième mot d'ordre : patience !!
Si vraiment d'ici 2-3 semaines, tu vois que rien ne s'améliore, prends contact avec;ton médecin. Il devrait pouvoir t'aiguiller.
Bon courage et tiens-nous au courant. |
|
|
|
|
Mart78 Inscrit le: 25.11.10 Messages: 13Carcinome papillaire 78 Elancourt 60+ |
Posté le: 19. Avr 2011, 21:58
|
|
|
Bernard bonsoir,
Merci d'avoir fait réponse à mon message .
Concernant la prise de sang, ce ne sera pas avant fin juin. Je n'ai rendez-vous avec le médecin du service nucléaire à l'hôpital que le 11 juillet prochain.
Quand je suis sortie de l'hôpital de ma cure d'iode, le Dr m'a mis au lévothyrox 150 alors qu'à ma sortie d'opération l'on m'avait donné du lévothyrox 100.
Oui, il faut que je sois patiente, mais cela n'est pas toujours évident. Certains jours je vais bien et d'autres non .
Hier j'avais la sensation d'être complètement desséchée, je n'ai pas arrêté de boire toute la journée, en plus j'ai l'impression d'avoir aussi les mains toutes sèches.
Hier, courant d'après-midi j'ai appelé l'hôpital. Ils m'ont dit que cela ne provenait plus du traitement de l'iode ni de l'opération, mais peut-être suite à un autre traitement ! Mais je ne prends rien d'autre ? Ils m'ont conseillé d'aller voir mon médecin généraliste si je n'étais pas bien.
Je vais appeler mon généraliste ou mon endocrinologue et je verrais bien ce qu'ils vont me dire. Je vous tiendrais au courant.
A bientôt. |
|
|
|
|
marie-ange
Inscrit le: 30.10.09 Messages: 57571/2 thyroïde suite n... 60+ |
Posté le: 19. Avr 2011, 22:19
|
|
|
Bonjour Mart,
Il ne te faut pas attendre fin juin pour faire un bilan sanguin !
Demande une ordonnance à ton généraliste pour faire une prise de sang 6 semaines après la reprise du Lévo. Il n'y a pas de raison d'attendre le 11 juillet pour savoir si le dosage te convient !
Bisous. _________________ Marie-Ange
Toutes les explications ici |
|
|
|
|
Cram Inscrit le: 07.03.11 Messages: 153Carcinome papillaire la Roche sur Yon 70+ |
Posté le: 20. Avr 2011, 13:01
|
|
|
Bonjour.
Les symptomes que tu décris, cette soif sans raison et cette gêne dans la gorge, je connais. J'ai eu la même chose. C'est en voie de disparition sauf la gorge très sèche, notament la nuit. J'ai maintenant un verre d'eau à portée de la main, chose qui ne m'était encore jamais arrivé... Les maux de gorge ont duré 3 semaines environ. C'est à mon avis du au traitement mais mon généraliste était bien incapable de l'expliquer. Physiquement il ne voyait rien... Il m'avait prescrit un spray pour adoucir et ça a fait effet... Soyons patients et confiants... Amitiés |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50378Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 20. Avr 2011, 13:14
|
|
|
Bonjour,
tu as repris le travail très rapidement, dis donc ! Une seule semaine d'arrêt, après la cure d'iode ? C'est vraiment peu ... il est fort possible que ce soit actuellement le contre-coup !
Tu as fait ta cure en défrénation, en arrêtant ton traitement pendant plusieurs semaines ? Il faut du temps pour sortir de cette grosse hypo - le Lévothyrox met 6 semaines pour faire pleinement effet, après 7 jours on a à peine assimilé 50% du principe actif.
Personnellement, après mes 3 défrénations (1 cure d'iode, 2 contrôles), j'ai à chaque fois eu 3 ou 4 semaines d'arrêt, et j'y ajoutait encore 2 ou 3 semaines de vacances (c'était à chaque fois en plein été), pour bien me reposer avant de reprendre.
Bon, le Cynomel t'a sans doute aidée à reprendre plus vite ... mais maintenant que tu l'as terminé, toute la T3 de l'organisme doit provenir de la transformation de la T4 du Lévothyrox en T3, et il faut souvent un certain temps pour que cette conversion fonctionne bien !
Tes symptômes, les as-tu depuis que tu arrêté le Cynomel ? Ou depuis la cure d'iode ? Sous Cynomel, te sentais-tu mieux, sans palpitations ou insomnies ? Ou très énervée ?
Combien pèses-tu ? Passer de 150 µg de Lévothyrox + 50 µg de Cynomel à 150 µg de Lévothyrox seul, c'est une sacrée baisse ... même si le Lévo fait maintenant mieux effet qu'au début ...
Il faut attendre 6 ou plutôt 8 semaines après la fin de la cure d'iode avant de refaire une analyse vraiment "parlante", car l'organisme a besoin de temps pour sortir de l'hypo.
Donc, inutile d'attendre fin juin ou même juillet, pour ta prise de sang - mi à fin mai sera tout à fait suffisant, pour voir si tu es bien dosée ou s'il faut encore ajuster !
Bon courage, à bientôt !
Beate |
|
|
|
|
|