Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer relation entre cancer de thyroide e...
Sujet: [url=t45993] 

relation entre cancer de thyroide et cancer de sein ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet relation entre cancer de thyroide et cancer de sein ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
meryamehors ligne
Inscrit le: 17.04.14
Messages: 2
non spécifié
Message:

Messagerelation entre cancer de thyroide et cancer de sein ?

 
Posté le: 09. Aoû 2014, 21:55
Répondre en citant

bonjour

j ai 46ans


je suis ancienne membre de ce forum depuis 2004

en 2003 j avais carcinome papillaire de thyroide j ai été guéri
alors en 2014 j ai reçu tumerectomie extemporanée de sein gauche aprés analyses d anapathes : carcinome canalaire infiltarnt , grade2 , her2+++, hormonosensible cad 40% à l oestrogéne 80% au progesterone + emboles lynphatiques

en 2008 j ai été enceinte d une fille maintenant il a 4ans 11mois

ma question :
y a t il une relation entre les cancers ?
est ce que c est héréditaire ?
est ce que mon cas est grave?

dans notre famille on n a pas de cas de cancer de sein

je suis la seule pour la premiére fois à avoir un cancer de sein

y a t il des précautions à prendre pour ma fille?

merci
j attens votre réponse madame béatrice je suis trés triste
vous m avez bq aider pour mon carcinome papillaire de thyroide en 2003
merci


Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: meryame relation entre cancer de thyroide et cancer de sein ?
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50268
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p388611)
Posté le: 09. Aoû 2014, 22:09
Répondre en citant

Bonjour Meryame,

Désolée d'apprendre ce qui te tombe dessus ! Et c'est normal de se poser plein de questions !

Mais non, le plus souvent il n'y a AUCUN rapport entre les deux cancers ! C'est presque toujours "la faute à pas de chance" !

Avoir eu un cancer (n'importe lequel) ne "vaccine" malheureusement pas contre les autres cancers (même si c'est terriblement injuste de devoir en affronter deux ... je le sais, je me suis posé les mêmes questions, quand j'ai eu un carcinome anal en 2003, après le cancer de la thyroïde en 2000 !)

Autant le cancer de la thyroïde que celui du sein concernent essentiellement des femmes, le cancer du sein est très fréquent ... statistiquement, c'est donc "logique" qu'un certain nombre de femmes auront les deux, à différents stades de leur vie :crying:

Le cancer du sein est le plus fréquent, chez les femmes - sur le forum, nous avons un certain nombre de femmes qui en not eu un, avant ou après un cancer de la thyroïde. Le plus souvent, c'est totalement indépendant des traitements du cancer de la thyroïde (sauf quand, à cause d'un cancer avancé et metastasé, il faut cumuler les cures d'iode, le risque d'un second cancer augmenté partir d'une dose cumulée de 600 à 800 mCi ... mais une cure d'iode "standard" ne fait que 100 mCi).

Concernant le risque dheredité, s'il n'y a jamais eu aucun cas dans ta famille, je pense que tu n'as pas de soucis particuliers à avoir pour ta fille ... elle se fera suivre tout à fait normalement, plus tard, sans inquiétude spéciale.

Tu es encore au tout début du diagnostic et du traitement, là ? Que dois-tu faire ? La tumeur à été enlevée dans sa totalité, et tu dois maintenant faire une chimiothérapie, et/ou des rayons ?

Il existe quelques sites et associations très bien faites pour le cancer du sein, les impatientes, essentielles, le blog "après mon cancer du sein" ... je m'y connais très peu, n'ayant pas été concernée, mais j'espère que d'autres filles du forum viendront te répondre !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
meryamehors ligne
Inscrit le: 17.04.14
Messages: 2
non spécifié
Message:

Messagerelation entre cancer de thyroide et cancer de sein

 
Posté le: 09. Aoû 2014, 23:41
Répondre en citant

bonjour:

je vous remercie madame béatrice pour votre réponse

avant de débuter les traitments de chimiothérapie l oncologue m a demandé de refaire l analyse de l herceptine dans un autre laboratoire d anapathe avant de décider de faire l injection d herceptine au 4eme séance de chimiothérapie
est ce que c est intéréssent ou pas ?
merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: meryame relation entre cancer de thyroide et cancer  de  sein

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: relation entre cancer de thyroide et cancer de sein ?
Sujet: 

relation entre cancer de thyroide et cancer de sein ?

dans le forum: 

Répondre au sujet relation entre cancer de thyroide et cancer de sein ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer relation entre cancer de thyroide e...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com