Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Surdosage d'euthyral
Sujet: [url=t45915] 

Surdosage d'euthyral

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Surdosage d'euthyral Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Lucielisehors ligne
Paris
féminin
MessageSurdosage d'euthyral

(p388040)
Posté le: 30. Juil 2014, 14:00
Répondre en citant

Bonjour ,
Nouvelle sur le forum mais 13ans sans thyroïde suite à un cancer....
Aujourd'hui je suis sous euthyral a 1 Cp et demi et une hyperthyroidie +++++
Je suis maigre ,perte d'élasticité de la peau et muscle .... Help retrouverais je un jour ma peau et mes kilos en stabilisant mon hyperthyroidie?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lucielise Surdosage d'euthyral
Lucielisehors ligne
Paris
féminin
 (p388042)
Posté le: 30. Juil 2014, 14:30
Répondre en citant

Personne pour me répondre .... J'en peux plus paranoïa et idées noires.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lucielise
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p388043)
Posté le: 30. Juil 2014, 14:58
Répondre en citant

Bonjour
nous ne sommes que des bénévoles non médecins, pas toujours de réponse dans la demi heure!
depuis quand prends tu ce dosage d'un comprimé et demi d'euthyral?
quels résultats de contrôle tsh t3 t4 avec normes labo,
tu fait bien ta prise de sang le matin à jeun avant la prise de l'euthyral?
tu fractionne la prise de l'euthyral sur la journée?

un comprimé et demi d'euthyral équivaut à un apport de 150µ de t4 et 30µ de t3.
Quel âge as tu et combien pèses tu?

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Lucielisehors ligne
Paris
féminin
 (p388044)
Posté le: 30. Juil 2014, 15:13
Répondre en citant

Désolée ,mais assez angoissée ...
Ça fait 3ans que je prends euthyral a 1cp et demi ma tsh est de 0,040 et ce soir j'ai les rés. Des t4 libre et des anticorps anti thyroglobuline.
Sinon je pèse 54 kg et j'ai 43 ans.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lucielise
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p388045)
Posté le: 30. Juil 2014, 15:17
Répondre en citant

ça ne sert à rien de faire la tsh seule sous euthyral, le médecin qui te prescrit euthyral doit te prescrire des bilans complets tsh t3 t4 .
sous euthyral la tsh est généralement très basse, on surveille donc les niveaux de t4 et t3.
Appelle ton labo pour qu'il analyse aussi les t3.
tu as les résultats des contrôles précédents tsh t3 t4 thyroglobuline et anticorps anti thyroglobuline?

tu n'as pas répondu à ces questions :
tu fait bien ta prise de sang le matin à jeun avant la prise de l'euthyral?
tu fractionne la prise de l'euthyral sur la journée?

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p388068)
Posté le: 31. Juil 2014, 06:14
Répondre en citant

eh bien ça fait plaisir que toi tu proteste parce que tu n'avais pas de réponse dans la demi heure mais que mes questions à moi pour t'aider restent sans réponse! Rolling Eyes Evil or Very Mad

josykhors ligne
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
70+
 (p388075)
Posté le: 31. Juil 2014, 10:41
Répondre en citant

Bonjour

Avec Euthyral c'est normal que ta TSH soit supprimée (très basse), cela ne signifie pas forcément que tu sois en hyper.
Pour savoir si tu es en hyper, il faut faire doser les FT4 et les FT3.
Si l'une des deux (ou les 2) est au-dessus de la norme, alors là oui c'est de l'hyper.

Cela dit 1 comprimé et demi c'est déjà pas mal !
Par exemple, je pèse bien plus que toi (74 kg) et avec 1 comprimé + 1/4 j'avais trop de T3 (mes FT3 étaient trop hauts). J'ai du baisser à 1 comprimé + 25 mcg de T4.

Bien sûr, chaque personne n'a pas les mêmes besoins en hormones, donc il est possible que tes besoins soient supérieurs aux miens.

As-tu des symptômes d'hyper ? Ah oui, la perte de poids, et d'autres ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Surdosage d'euthyral
Sujet: 

Surdosage d'euthyral

dans le forum: 

Répondre au sujet Surdosage d'euthyral Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Surdosage d'euthyral

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com