Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hyperthyroîde
Sujet: [url=t34717] 

Hyperthyroîde

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hyperthyroîde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
El vierahors ligne
Inscrit le: 16.05.11
Messages: 12
non spécifié
Message:

MessageHyperthyroîde

 (p288889)
Posté le: 18. Mai 2011, 13:07
Répondre en citant

Bonjour,


J'ai 27 ans et je vais normalement me faire opérer de la moitié de la thyroïde.
Je me pose beaucoup de questions, comme:
- ya t'il des risques?
- Combien de temps vais je prendre un traitement? ou est ce que je vais en prendre un automatiquement?
- dans combien de temps aprés mon opération je pourrais commencer à faire un bébé?
- est ce que la cicatrice se voit, car je cicatrice trés mal à la base et en plus je suis mate de peau!

Merci de m'aider dans vos réponses.

Bien cordialement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: El viera Hyperthyroîde
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50207
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p288891)
Posté le: 18. Mai 2011, 13:20
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenue !

Pourquoi dois-tu te faire opérer ? Tu as mis « hyperthyroidie » dans le titre ? As-tu un nodule chaud (hyperactif, produisant trop d’hormones) ? Ou une maladie de Basedow ?

Si c’est un nodule chaud, et qu’il n’y a aucun nodule dans l’autre lobe, on peut en effet enlever juste une moitié de la thyroide. Ensuite, il faudra voir si le lobe restant se retablit suffisamment pour fournir, à lui tout seul, suffisamment d’hormones, ou s’il faut prendre un petit peu d’hormones thyroidiennes (Lévothyrox ou similaire) en complément, pour éviter qu’il se fatigue trop.

Par contre, si on opère pour une maladie de Basedow (thyroide agressée par les anticorps anti-rTSH), mieux vaut TOUT enlever … car si on laisse un bout de thyroide, les anticorps risquent de le re-attaquer et de provoquer une récidive.

C’est donc à discuter avec ton endocrinologue !

Pour la cicatrice, cela dépend des peaux, c’est vrai … il arrive que les peaux mates fassent des cicatrices plus voyantes (mais pas obligatoirement) … tu en discuteras avec le chirurgien. Il existe des méthodes pour améliorer les cicatrices, notamment les pansements en silicone.

Où te fais-tu opérer ? Il commence à y avoir des hôpitaux où on peut se faire opérer avec l’aide d’un robot, et en passant par l’aisselle, au lieu d’ouvrir à la base du cou …

Une autre possibilité, si tu as un nodule chaud (ou une maladie de Basedow), mais pas de nodules froids, serait de détruire le nodule (ou la thyroide, si c’est Basedow) par de l’iode radioactif, cela éviterait toute cicatrice …

Mais l’inconvénient, c’est qu’après l’iode radioactif, il faut attendre au moins 6 mois à un an avant de faire un bébé, et parfois plus (cela dépend du taux d’anticorps, dans le cas de Basedow, car ils augmentent après l’iode, et peuvent rester élevés un certain temps).

Donc, si tu as un désir d’enfant, l’opération est vraisemblablement la méthode la mieux adaptée. On peut commencer les essais BB dès qu’on a recupéré de l’opération et que la TSH et T4 sont correctes.

Bon courage, à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
El vierahors ligne
Inscrit le: 16.05.11
Messages: 12
non spécifié
Message:

Message

 (p288892)
Posté le: 18. Mai 2011, 14:17
Répondre en citant

Merci Beate,

Je ne sais pas du tout ce que j'ai, mais en voyant vos explications trés dévellopées, il me semble que c'est un nodule chaud puisque à ma scintigrapie le médecin m'a fait une écho juste aprés, pour voir mon coté gauche et m'a dit ensuite que dans mon malheur j'avais de la chance, car je ne serais pas obligé de prendre un traitement à vie, voir pas du tout.

J'ai une grosse boule côté droit!!!

Je vais me faire opérer à l'hopital Saint-Joseph.

Je vous avouerais que l'opération qui passe par les essailles me fait un peu peur!! et on m'a également parlé de l'iode. Mais je pense choisir la bonne vieille opération classique.

J'ai également oublié de vous précisé qu'il y à deux mois de cela j'ai fait une FC à 9 semaines. Mon endocrinologue m'a confirmé que c'était du à mon hypertyroïde, donc je veux vite m'en débarasser pour avoir enfin la joie d'être mére un jour.
Je ne vous cache pas que j'ai peur d'en refaire une autre même aprés l'opération.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: El viera

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hyperthyroîde
Sujet: 

Hyperthyroîde

dans le forum: 

Répondre au sujet Hyperthyroîde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hyperthyroîde


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com