Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités nodule hypoechoegene, hypervascular...
Sujet: [url=t34769] 

nodule hypoechoegene, hypervascularisé inquiete...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet nodule hypoechoegene, hypervascularisé inquiete... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
coquinettehors ligne

Micro carcinome papi...
grenoble isere
féminin
Messagenodule hypoechoegene, hypervascularisé inquiete...

Posté le: 22. Mai 2011, 21:34
Répondre en citant

Bonjour

Il y a 3 semaines la médecine du travail m'a diagnostiqué un nodule de la thyroide, je suis allé voir le doc il m'a prescrit analyse sanguine + echo+ cytoponction sous échographie.
Voici mes resultats pourriez vous m'eclairer, dois je m'inkieter? (je suis en attente des resultats de la cytoponction.

Tsh 3g (thyréostimuline) 2.994mUI/L norme 0.55 à 4.78
T4 Libre (thyroxine libre) 13.7 pmol/L norme 11.5 à 22.8
Mon medecin m'a dit que c'etait normal, euthyroidie

1ere echo le 30/04

Existence d'un nodule hypo echogene bien limité situé sur isthme thyroidien de 15x11x7mm et qui n'apparait pas véritablement hypervascularisé
Les ganglions jugulo carotidien droit visible restent bien différenciés avec une zone corticale hypo echogene, une zone medullaire centrale hyperechogene, les 2 plus volumineux font 14 et 18mm

2ieme echo lors de la cytoponction le 16/05
Formation nodulaire isthmique assez mobile, hypoechogene, heterogene et presentant une hypervascularisation centrale et périphérique mais bien délimité.

Est ce que ces resulats sont tres suspect?

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: coquinette nodule hypoechoegene, hypervascularisé inquiete...
coquinettehors ligne

Micro carcinome papi...
grenoble isere
féminin
 (p289303)
Posté le: 22. Mai 2011, 21:49
Répondre en citant

j ai oublier de préciser j ai 27 ans. Ce nodule me pourrit la vie depuis 3 semaines, le dr ne veut rien me dire je n en dors plus la nuit...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: coquinette
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p289306)
Posté le: 22. Mai 2011, 21:54
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenue !

Non, ce nodule n'est pas "TRES" suspect ... mais on a bien fait de faire une cytoponction, pour tenter d'en savoir plus !

Généralement, on ne s'inquiète que si un nodule réunit plusieurs critères suspects (genre hypervascularisation ET microcalcifications), ce qui ne semble pas le cas ... mais ça reste à surveiller ! Si la cytoponction donne un résultat "bénin", on surveillera par échographie et on fera une deuxième cytoponction dans 6 mois ou un an - après 2 cytoponctions négatives, on peut généralement être rassuré.

Mais ta thyroïde semble avoir un peu de mal : T4 en bas de la norme, TSH assez haute, proche de 3 - pour une jeune femme, c'est beaucoup, tu manques vraisemblablement un peu d'hormones, ta thyroïde "rame" pour tenter de répondre et c'est pour cela qu'elle a fabriqué un nodule. Tu seras sans doute mieux avec un petit peu de Lévothyrox, 25 ou 50 microgrammes, pour ramener ta TSH à 1 ou 1,5 environ !

Tu trouveras beaucoup d'informations dans notre rubrique Lien à l'intérieur du forumFAQ , Foire aux Questions !

A bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
coquinettehors ligne

Micro carcinome papi...
grenoble isere
féminin
 (p289308)
Posté le: 22. Mai 2011, 22:02
Répondre en citant

merci de m'avoir repondu aussi rapidement, a la 1 ere echo le nodule n est pas hypervascularisé et a la 2ieme echo il est hypervascularisé de type 3 c est pour cela que je minquiete.
Vous pensez que je suis en hypo ou hyperthyroidie?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: coquinette
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p289311)
Posté le: 22. Mai 2011, 22:06
Répondre en citant

Re-bonsoir,

si cette vascularisation est apparue récemment (chez le même radiologue ?), c'est en effet à surveiller de près ... une cytoponction semble indiquée, ensuite on verra.

Tu es encore "en euthyroïdie", tout au moins d'après les normes - mais tu t'approches de la limite de l'hypo (manque d'hormones), et on peut commencer à avoir des symptômes tout en étant encore dans les normes.

A bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
coquinettehors ligne

Micro carcinome papi...
grenoble isere
féminin
 (p289314)
Posté le: 22. Mai 2011, 22:12
Répondre en citant

re

pas chez le meme radiologue et a 3 semaine d'ecart c est le raport du dr qui a fait la cytoponction qui indique nodule presente une hypervascularisation centrale et périphérique du coup je ne sais pas lequel croire
coquinettehors ligne

Micro carcinome papi...
grenoble isere
féminin
 (p289536)
Posté le: 24. Mai 2011, 22:35
Répondre en citant

Voila je viens d'appeler le labo car je ne tiens plus d'attendre ces maudits resultats, une dame tres gentille m'a dit qu'elle faisait passer mon dossier en priorité et qu'au lieu d'avoir les resultats lundi prochain je les aurai ce jeudi ap midi. je croise les doigts.... Very Happy

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: nodule hypoechoegene, hypervascularisé inquiete...
Sujet: 

nodule hypoechoegene, hypervascularisé inquiete...

dans le forum: 

Répondre au sujet nodule hypoechoegene, hypervascularisé inquiete... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités nodule hypoechoegene, hypervascular...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com