Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Raclements constants de la gorge ap...
Sujet: [url=t36624] 

Raclements constants de la gorge après thyroidectomie

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Raclements constants de la gorge après thyroidectomie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
clementine93hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.06.11
Messages: 138
Carcinome Papillaire...
Seine Saint Denis
féminin
50+
Message:

MessageRaclements constants de la gorge après thyroidectomie

 
Posté le: 08. Déc 2011, 16:59
Répondre en citant

Bonjour,

Le 05/10/2011 j'avais une TSH à 1,79, aujourd'hui 2 mois après ma TSH est à 1,56, demain je fais parvenir de nouveau par courrier mes résultats au médecin qui me suit à l'IGR.

Mis à part cela, je me racle constamment ma gorge, cela me fatigue énormément, cela ne s'est pas arrangé depuis mon ablation totale de la thyroïde.

J'ai vu plusieurs fois l'ORL, il ne voit rien sur les cordes vocales.
En 2007, on m'avait fait une laryngoscopie qui n'a rien donné si ce n'est quelques petites tâches blanches au niveau des cordes vocales.


Clementine 93
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clementine93 Raclements constants de la gorge après thyroidectomie
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50207
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p304672)
Posté le: 08. Déc 2011, 17:10
Répondre en citant

Bonjour Clémentine,

ce serait mieux de rattacher tes messages les uns aux autres, pour qu'on ait tous les éléments dans la même discussion - sinon, il faudra repéter toutes les informations dans chacun de tes messages !

Car dans celui-ci, tu ne dis pas que tu as eu un cancer, que tu as été opérée ... or, c'est très important pour comprendre ton histoire !

Tu peux aussi renseigner ton PROFIL (lien "profil", notamment en indiquant ta maladie (cancer pap. opéré en janvier 2011), ainsi on verra cela dans chacun de tes messages ...

Et puis, il faut donner un titre un peu plus "parlant" que "généralités thyroide", par exemple "raclements de gorge permanents après thyroidectomie" ...

Quelques-unes de tes anciennes discussions :

Lien à l'intérieur du forumCANCER DE LA THYROIDE
Lien à l'intérieur du forumCONTROLE TSH

Tu as été opérée à l'IGR, je crois ? Avec non seulement une thyroidectomie, mais aussi un curge ganglionnaire ? Il y avait 2 petits carcinomes - mais RIEN dans les ganglions ? C'est excellent, dans ce cas (avec, en plus, une cure d'iode), on est quasiment SUR que le cancer n'a jamais quitté la thyroide et qu'il ne reste plus rien nulle part.

Je crois qu'un contrôle sous Thyrogen est prévu début 2012 ?

Reste ta fatigue, dont tu parlais dans tes derniers messages - puis ce souci de raclement de gorge !

Rien à voir avec le cancer, mais peut-être avec l'opération, qui a dû irriter certains nerfs ...

Je ne sais pas trop quoi te conseiller, je ne connais pas ce souci, mais je modifie le titre de ton message, et je le mets dans la rubrique Opération, pour qu'il soit moins "perdu" que dans cette rubrique-ci, très pleine ... peut-être que d'autres patients opérés connaissent ce problème ?

Tu faisais déjà ces raclements AVANT l'opération (tu dis que c'est pire depuis l'opération) ? Ou as-tu commencé après l'intervention ?

Concernant ta TSH, elle me semble un peu haute, en post-cancer - au moins jusqu'au prochain contrôle, mieux vaudrait garder la TSH un tout petit peu plus basse, sous 1 et plutôt vers 0,4 ou 0,5.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
clementine93hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.06.11
Messages: 138
Carcinome Papillaire...
Seine Saint Denis
féminin
50+
Message:

MessageCANCER THYROIDE

 (p304741)
Posté le: 09. Déc 2011, 14:06
Répondre en citant

Beate a écrit:
Bonjour Clémentine,

ce serait mieux de rattacher tes messages les uns aux autres, pour qu'on ait tous les éléments dans la même discussion - sinon, il faudra repéter toutes les informations dans chacun de tes messages !

Car dans celui-ci, tu ne dis pas que tu as eu un cancer, que tu as été opérée ... or, c'est très important pour comprendre ton histoire !

Tu peux aussi renseigner ton PROFIL (lien "profil", notamment en indiquant ta maladie (cancer pap. opéré en janvier 2011), ainsi on verra cela dans chacun de tes messages ...

Et puis, il faut donner un titre un peu plus "parlant" que "généralités thyroide", par exemple "raclements de gorge permanents après thyroidectomie" ...

Quelques-unes de tes anciennes discussions :

Lien à l'intérieur du forumCANCER DE LA THYROIDE
Lien à l'intérieur du forumCONTROLE TSH

Tu as été opérée à l'IGR, je crois ? Avec non seulement une thyroidectomie, mais aussi un curge ganglionnaire ? Il y avait 2 petits carcinomes - mais RIEN dans les ganglions ? C'est excellent, dans ce cas (avec, en plus, une cure d'iode), on est quasiment SUR que le cancer n'a jamais quitté la thyroide et qu'il ne reste plus rien nulle part.

Je crois qu'un contrôle sous Thyrogen est prévu début 2012 ?

Reste ta fatigue, dont tu parlais dans tes derniers messages - puis ce souci de raclement de gorge !

Rien à voir avec le cancer, mais peut-être avec l'opération, qui a dû irriter certains nerfs ...

Je ne sais pas trop quoi te conseiller, je ne connais pas ce souci, mais je modifie le titre de ton message, et je le mets dans la rubrique Opération, pour qu'il soit moins "perdu" que dans cette rubrique-ci, très pleine ... peut-être que d'autres patients opérés connaissent ce problème ?

Tu faisais déjà ces raclements AVANT l'opération (tu dis que c'est pire depuis l'opération) ? Ou as-tu commencé après l'intervention ?

Concernant ta TSH, elle me semble un peu haute, en post-cancer - au moins jusqu'au prochain contrôle, mieux vaudrait garder la TSH un tout petit peu plus basse, sous 1 et plutôt vers 0,4 ou 0,5.

A bientôt !

Beate


Bonjour Beate,

Oui en effet, 2 carcinomes un à droite mesurant sur lame 10 mm sans dépasser la capsule, l'autre à gauche mesurant 3 mm à distance de la capsule.

J'ai été opérée par le Dr DESPREAUX chirurgien ORL d'Aubervilliers (93) qui m'a été conseillé par l'endocrinologue qui m'avait annoncé la présence du carcinome papillaire.

Le curage ganglionnaire droit contenait 4 ganglions lymphatiques et dans l'un deux il y avait un envahissement tumoral métastatique sous capsulaire avec présence d'une calcification.
Le curage ganglionnaire gauche contenait 2 ganglions lymphatiques indemnes de métastase.
J'ai eu une dose de 30 pour la cure d'iode.

Pour les raclements, j'ai commencé avant l'opération, comme j'ai aussi un lupus le médecin me dit qu'il pourrait s'agir d'une atteinte sans certitude.

A bientôt
clementine93
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clementine93 CANCER THYROIDE
lilo79370hors ligne
Inscrit le: 14.12.11
Messages: 9
féminin
40+
Message:

Message

 (p305032)
Posté le: 14. Déc 2011, 02:07
Répondre en citant

Bonjour Clémentine,
J'ai subi une thyroïdectomie le 2 novembre dernier. Comme toi, j'ai constamment des raclements de gorge (la voix enrouées) J'en ai parler avec mon chirurgien ce matin, il m'a dit que celà venait de la cicatrice qui adhère encore (????) et que celà allait disparaitre avec le temps.
Bon courage à toi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilo79370
clementine93hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.06.11
Messages: 138
Carcinome Papillaire...
Seine Saint Denis
féminin
50+
Message:

Messageraclements gorge après une thyroïdectomie totale

 (p305053)
Posté le: 14. Déc 2011, 12:02
Répondre en citant

lilo79370 a écrit:
Bonjour Clémentine,
J'ai subi une thyroïdectomie le 2 novembre dernier. Comme toi, j'ai constamment des raclements de gorge (la voix enrouées) J'en ai parler avec mon chirurgien ce matin, il m'a dit que celà venait de la cicatrice qui adhère encore (????) et que celà allait disparaitre avec le temps.
Bon courage à toi


Merci pour ta réponse.
J'en ai aussi parler avec mon chirurgien le 22/10/2011 et il ne m'a rien dit.

Bon courage à toi aussi.
clementine93
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: clementine93 raclements gorge après une thyroïdectomie totale
isa 88
Message:

Message

 (p305226)
Posté le: 15. Déc 2011, 22:14
Répondre en citant

bonjour c est à nouveau isa et j ai subi une lobectomie gauche (la droite il y a 20 ans) le 8 novembre et j ai aussi des problèmes pour sortir quelques sons notamment lorsque je suis au téléphone et je vois le chirurgien jeudi prochain ; est ce en rapport avec le tabac car je fume hélas et celà m inquiète un peu bien que le reste suit son cours normalement
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 1599
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
Message:

Message

 (p305275)
Posté le: 16. Déc 2011, 17:09
Répondre en citant

ablation depuis 10 ans , j'ai un écoulement dans le fond de la gorge , ça me gêne surtout la nuit , je suis obligée de tousser ou de déglutir , j'ai demandé aux docteurs si ça pouvait être lié à mes probs thyroidiens , on me répond que non , moi j'ai des doutes , et pas de solutions . marisette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Raclements constants de la gorge après thyroidectomie
Sujet: 

Raclements constants de la gorge après thyroidectomie

dans le forum: 

Répondre au sujet Raclements constants de la gorge après thyroidectomie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Raclements constants de la gorge ap...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com