Auteur |
Message |
galice Inscrit le: 02.06.10 Messages: 112finistere 40+ |
Posté le: 15. Juin 2011, 22:02
|
|
|
bonsoir
je vois souvent parler d' adenopathie sur le forum mais qu' est ce que c'est exactement?
je m'inquiète surement pour rien mais on a trouvé une adénopathie cervicale postérieure a ma fille de 4 ans et demi au mois de février. On m'a dit que ca aurait disparu au bout de 1 mois et elle est toujours la . on lui avait un bilan sanguin avec test MNI , toxo, CMV et tout etait normal a part une vs elevée . ca commence a m'inquiéter un peu surtout que ca n' a pas diminué (environ un cm de diamètre le plus gros c'est groupé en amas si je me trompe pas)
depuis elle en a d'autre mais elle est malade donc on m'a dit que c'était normal.
je me tourne vers vous si quelqu'un peut m'éclairer savoir si je m'inquiète pour rien pour mon petit bout.
merci |
|
|
|
|
Luciana Cancer papillaire Montréal |
Posté le: 15. Juin 2011, 22:48
|
|
|
C'est un terme général qui veut dire ganglion malade mais cela ne donne pas la maladie précise. Ce sont en fait des ganglions qui réagissent .Ici, ta fille est malade ,donc son corps de défends et comme les ganglions font partie du système de défense, ils sont plus gros.Il doit y avoir inflammation car sa vitesse de sédimentation est élevée.Je ne peux t'en dire plus sur le cas de ta fille.Elle souffre de quoi ta petite?
Pour nous ,qui avons eu le cancer,on recherche des métastases de notre cancer dans une adénopathie .Mais cela n'est pas toujours le cas. |
|
|
|
|
Posté le: 16. Juin 2011, 05:49
|
|
|
merci pour ta reponse
la ma fille a une rhino, laryngite,otite et peut etre infection urinaire j'attend les resultats.
mais le plus gros des ganglions etait la avant ca (4 mois) on m'avait dit que c'était viral et qu'il serait parti au bout de 3-4 semaines mais ce n'est pas le cas,il n'a meme pas diminué.c'était pour ca que je m'inquiétait.
plus qu'a attendre,
bonne journée. |
|
|
|
|
Luciana Cancer papillaire Montréal |
|
|
|
|
Posté le: 19. Juin 2011, 17:22
|
|
|
merci pour tes réponses luciana
je vais attendre qu'elle guerisse de sa rhino et otite .de plus l' analyse urinaire n'etait pas bonne. donc on va attendre que tout ca se calme un peu. ensuite si le gros ganglion est toujours la je reconsulterai. |
|
|
|
|
|