Auteur |
Message |
dada |
Posté le: 16. Juin 2011, 10:58
|
|
|
Bonjour,
Je prends depuis 3 mois du magnesium (Magne B6) qui ne semble pas très efficace.....
Pouvez-vous me conseiller ?
Merci d'avance
Christelle |
|
|
|
|
LALJI Inscrit le: 03.04.09 Messages: 2340+ |
Posté le: 18. Juin 2011, 12:31
|
|
|
Bonjour,
Avant l'ablation totale de la thyroïde en JUIN 2009, je faisais des cures de magnésium régulièrement, et franchement, pas terrible, mal de ventre...
Depuis l'opération, plus de cure de MAGNE B6 , je me surveille, et j'ai changé le dosage du lévothyrox 1 fois depuis l'opération et ça en Avril 2011 de 75 à 100. Je pense pas que le MAGNE B6 soit une solution, avec ce que l'on mange aujourd'hui, je pense qu'on ne manque de rien.
On a un rythme de vie qui nous fatigue, boulot, enfant, vie stressante au travail.
A mon avis, fais une prise de sang, et retourne voir ton endocrinologue même si toi tu penses que tes résultats sont bons.
Moi je pensais qu'ils étaient bons et pourtant il m'a augmenté le traitement car j'étais dans la norme mais trop basse pour moi. Nous avons chacun notre rythme de croisière. Alors tient nous au courant.
Lalji |
|
|
|
|
marie-ange
Inscrit le: 30.10.09 Messages: 57571/2 thyroïde suite n... 60+ |
Posté le: 18. Juin 2011, 13:30
|
|
|
Bonjour,
Quand je manque de magnésium je bois de l'eau riche en magnésium, style Hépar. C'est beaucoup plus efficace pour moi qu'en médicament.
Amitiés. _________________ Marie-Ange
Toutes les explications ici |
|
|
|
|
Agora33 Inscrit le: 25.03.10 Messages: 5727HASHIMOTO BORDEAUX 50+ |
Posté le: 18. Juin 2011, 17:52
|
|
|
Bonjour Mesdames,
Juste un petit mot pour aller dans votre sens. J'ai pris plein de "machins-trucs" inefficaces pendant des années pour la pêche (vitamines, magnésium etc.) alors que le problème thyroïdien couvait. Et depuis le traitement, j'ai beau essayer d'autres machins-trucs, du style pour améliorer le transit, là aussi, bof... Probablement que toutes ces choses marchent plus quand la personne n'a pas quelques chose d'autre qu'un simple problème passager. |
|
|
|
|
aurore75
Posté le: 18. Juin 2011, 21:05
|
|
|
Le magné-b6 est quand même assez fortement dosé en magnésium comme en vitamine B6
Plusieurs médecins m'avaient dit préférer par exemple le magnésium en oligosol. Et là on est certain de n'avoir aucun problème même avec un traitement de très longue durée. |
|
|
|
|
|