Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Nodule thyroïdien compressif et ap...
Sujet: [url=t35031] 

Nodule thyroïdien compressif et apnées du sommeil.

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Nodule thyroïdien compressif  et apnées du sommeil. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
aurore75hors ligne

Hyperparathyroïde
PARIS
féminin
MessageNodule thyroïdien compressif et apnées du sommeil.

Posté le: 18. Juin 2011, 20:56
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis épuisée par des apnées du sommeil qui ont commencé voici plusieurs années et il me faut la journée pour récupérer de la fatigue de mon sommeil qui est tout sauf récupérateur ! Ces apnées sont sans doute à l'origine de problèmes cardiaques qui commencent à m'inquiéter sérieusement. (Je précise que je ne supporte ni les appareils respiratoires, ni les orthèses d'avancée mandibulaire préconisées dans le traitement des apnées)

Or je n'avais jamais fait le rapprochement entre d'une part ces apnées et une sensation presque permanente dans la journée de boule dans le gorge (je croyais que c'était psycho-somatique selon une expression chère aux médecins), et d'autre part un goître thyroïdien multinodulaire diagnostiqué en 2008 suite à une écho. C'est sans doute bête mais des choses peuvent sembler évidentes et complètement vous échapper pendant des années.

Opérée l'an dernier d'un adénome retro-oesophagien parathyroïdien, le chirurgien comme le radiologue m'avaient dit : "on ne touchera pas à la thyroïde". Bête et disciplinée, je ne m'étais posée aucune question. Le compte-rendu opératoire fait également état de ce "petit goître hétéro-multinodulaire". Le plus gros nodule (ponctionné deux fois à deux ans d'intervalle et ne présentant aucune cellule suspecte) fait seulement 15 mm de diamètre.

Ce nodule pourrait-il compresser la trachée et provoquer cette sensation pénible de "gorge serrée" et ces apnées épuisantes confirmées par la polysomnographie (je ronfle quasiment pendant tout mon sommeil) ??

Est-ce que je dois passer un scannner ou un IRM ou une scintigraphie à l'iode 123 pour voir s'il y a compression ?

Puis-je essayer sans danger un traitement à l'iode ou aux hormones thyroïdiennes pour "faire fondre" ce goître s'il s'avère qu'il joue un rôle non négligeable dans mes apnées ?

Je suis intéressée par tous les conseils et j'aimerais savoir si certains(es) ont eu cette expérience de gorge compressée et d'apnées (ou simplement de ronflements) avec des nodules plus ou moins gros que les miens. Et quels sont les traitements possibles en dehors d'une intervention chirurgicale ?Rolling Eyes

Merci d'avance pour les témoignages et conseils. Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aurore75 Nodule thyroïdien compressif  et apnées du sommeil.
Tartiflettehors ligne

(p291627)
Posté le: 18. Juin 2011, 21:43
Répondre en citant

Wink

Dernière édition par Tartiflette le 24. Juil 2011, 17:26; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tartiflette
mis78hors ligne

Hashimoto
Yvelines
féminin
50+
 (p291637)
Posté le: 19. Juin 2011, 09:29
Répondre en citant

Je ne peux pas t'aider Aurore mais je voulais t'apporter mon soutien moral car j'imagine très bien comment ça doit être pénible de ne jamais se sentir reposée au réveil. J'espère vraiment que tu vas trouver d'où ça vient et comment soigner surtout. Bon courage !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mis78
aurore75hors ligne

Hyperparathyroïde
PARIS
féminin
 (p291660)
Posté le: 19. Juin 2011, 12:20
Répondre en citant

@ Mis
Merci pour ton soutien, c'est gentil.

@ Tartiflette,

Merci pour ta réponse. Moi qui suis une grande angoissée, j'aurais vraiment paniqué à ta place de ne même plus pouvoir avaler un cachet sans le réduire en petits morceaux. Heureusement que tu es débarrassée de ce nodule !

Oui j'ai eu une fibro des sinus mais j'aurais peut-être intérêt à persévérer et à voir d'autres ORL (je n'en ai vu que trois en cinq ans). D'autant que j'ai toujours une langue douloureuse à la racine sur les côtés donc un peu gonflée ; ce qui peut causer aussi cette obstruction. Un ORL m'avait dit que c'était sans doute une inflammation des végétations qui m'avaient retirées quand j'étais gosse mais pas en totalité. Autant dire que ça ne m'avance guère.

Chez certains apnéiques, l'appareil respiratoire transforme leur vie. Moi avec cet engin, j'avais la crève au bout d'une heure et donc je respirais encore moins ! Laughing

Les apnées après plusieurs années peuvent finir par causer de sacrés dégâts et pas seulement une fatique au réveil.

J'espère que tu pourras te débarasser de ces polypes. (attention aux corticoïdes, moi c'est ma bête noire - une expérience cuisante en la matière - et je refuse qu'on m'en prescrive. Je ne fais même pas le tri entre corticoïdes fluorés et non fluorés, ceux administrés par voie générale et les locaux ) Smile

Bonne journée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aurore75
marie21
 (p291675)
Posté le: 19. Juin 2011, 17:49
Répondre en citant

Aucune connaissance... mais toute ma sympathie, tu les cumules je dirai
imprimer le message de: marie21
aurore75hors ligne

Hyperparathyroïde
PARIS
féminin
 (p291755)
Posté le: 21. Juin 2011, 01:06
Répondre en citant

marie21 a écrit:
Aucune connaissance... mais toute ma sympathie, tu les cumules je dirai

Merci Marie,

Tu sais, ce n'est pas un hasard si j'ai toujours quelque chose qui se déglinge. Tu connais la chanson de Coluche : "misère, misère, c'est toujours sur les pauvres que tu t'acharnes obstinément". Eh bien, on pourrait aussi dire : "maladie, maladie, c'est toujours sur les mal-portants que tu t'acharnes obstinément". Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aurore75
marie21
 (p291767)
Posté le: 21. Juin 2011, 09:29
Répondre en citant

salut aurore

je te dirai et ça va pas t'aider mais je les enchaines pas mal aussi,
(vade retro satanas ôtes toi de mon chemin, poisse qui me colle)
mon grand âge peut expliquer certaines choses ça n'aide pas certes mais là c'est plus un coup de vieux !!!
Ah coluche, tu manques pour nous faire rire, si tu connais rire et chanson la radio, écoutes là ils repassent souvent ses scketchs et chansons, ça fait une boufée d'oxygène Wink
imprimer le message de: marie21

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Nodule thyroïdien compressif  et apnées du sommeil.
Sujet: 

Nodule thyroïdien compressif et apnées du sommeil.

dans le forum: 

Répondre au sujet Nodule thyroïdien compressif  et apnées du sommeil. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Nodule thyroïdien compressif et ap...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com