Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Fatigue, prise de poids et perte de...
Sujet: [url=t35302] 

Fatigue, prise de poids et perte de mémoire

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Fatigue, prise de poids et perte de mémoire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
ben-beckerhors ligne
masculin
MessageFatigue, prise de poids et perte de mémoire

(p293917)
Posté le: 20. Juil 2011, 23:04
Répondre en citant

Bonsoir Smile

Depuis ma thyroidectomie totale, j'ai encore pris du poids 4kg sachant que j'avais deja pris une quinzaine en deux ans, je déprime totale vu que j'ai pas l'énergie pour me bouger, je pèse 94 kg pour 1m82. JE suis de plus en plus fatigué et j'ai du mal à mémoriser des notes comme avant.

je suis a 75 levothyrox, j'en ai marre, combien de temps faut il pour trouver le bon dosage et pouvoir redevenir actif et perdre du poids ?

Merci pour vos réponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ben-becker Fatigue, prise de poids et perte de mémoire
Ktrin'hors ligne

70+
 (p293918)
Posté le: 20. Juil 2011, 23:25
Répondre en citant

Bonsoir Ben Becker,

Et bien rien qu'à voir la dose de Lévothyrox en rapport avec ton poids, nul doute que tu sois en hypothroïdie !
Es-tu bien suivi ? Où ?
Quels sont tes derniers résultats de TSH, éventuellement T4 et T3 AVEC les normes du labo.
Quelle raison pour la thyroïdectomie totale ? Cancer ? Hyperthyroïdie ?
Pour arriver à être équilibré il faut augmenter progressivement le Lévo en étant suivi par un médecin (généraliste ou endocrinologue et en faisant un contrôle sanguin environ 6 semaines plus tard.

A bientôt des nouvelles, bon courage !
Ktrin'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p293932)
Posté le: 21. Juil 2011, 06:29
Répondre en citant

Bonjour
pas étonnant que tu sois fatigué avec du lévo 75 pour 90 kg, tu n'as que la moitié de la dose qu'il te faut!

tant que ton médecin ne te donnera pas un dosage autour de 150/175 tu ne pourras pas aller bien!
Depuis quand prends tu du 75?

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
ben-beckerhors ligne
masculin
 (p293956)
Posté le: 21. Juil 2011, 13:07
Répondre en citant

Bonjour a vous Smile

Apres mon opération du 9 mai 2011 j'étais a 50 je suis passé a 75 il y a un mois et demi.

J'attends mes resultats ( prise de sang hier ) et j'ai rendez vous chez mon medecin lundi, je vais lui demander de m'augmenter la dose, est ce possible de passer directement au double ou faut il toujours augmenter de 25 a chaque fois ?

Je me suis fait opérer a cause d'un goitre multi nodulaire tres volumineux qui me genait pour respirer et me nourir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ben-becker
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p293958)
Posté le: 21. Juil 2011, 13:38
Répondre en citant

Bonjour
c'est inadmissible qu'on t'ai prescrit du lévo 50 pendant 1 mois après l'opération puis du 75 pendant 1 mois et demi!
il faut que ton médecin te passe à 100 pendant 1 semaine puis 125 pendant 1 semaine puis 150 et nouveau controle au bout de 6 semaines à 150!

Où habites tu?

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
ben-beckerhors ligne
masculin
 (p293976)
Posté le: 21. Juil 2011, 16:53
Répondre en citant

Re Smile

Tu me fais peur la, je suis de dijon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ben-becker
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p293977)
Posté le: 21. Juil 2011, 16:57
Répondre en citant

et à Dijon ils ne savent pas que le dosage de remplacement pour la thyroide enlevée est d'environ 1.7 à 2 fois le poids????
c'est un généraliste ou un endo qui te prescrit ces dosages?
Tu as ton résultat de prise de sang d'hier?
tu as eu un controle tsh il y a un mois et demi? quel résultat?

ben-beckerhors ligne
masculin
 (p293981)
Posté le: 21. Juil 2011, 17:18
Répondre en citant

Non toujours pas les resultats je pense demain, c'est un medecin generaliste qui me le prescrit.

L'endo je l'ai vu une fois avant l'operation ( on va dire il ya 6 mois ) depuis je ne l'ai pas revu, j'ai rendez vous avec cette endo le 26 aout.

Lundi j'ai rendez-vous chez mon medecin je vais voir avec lui parce que ca m'inquietes un peu.

Sachant que j'ai eu des complications apres mon operation et que ma femme a accouché la semaine derniere donc je n'avais pas trop la tete à mon dosage.
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p293982)
Posté le: 21. Juil 2011, 17:54
Répondre en citant

Félicitations pour la naissance de ton bébé? IL s'appelle comment? c'est ton premier?
Le premier dosage à 50 c'est le généraliste aussi?
tu pourras lui expliquer que cette augmentation de 25 toute les 6 semaines avec démarrage à 50 se fait pour la mise en place du traitement chez quelqu'un qui a encore sa thyroide mais pas chez quelqu'un qui a été opéré!
La il te fait perdre inutilement des mois pour arriver au bon dosage!

Profite bien de ton bébé autant que possible avec l'hypo!

ben-beckerhors ligne
masculin
 (p294023)
Posté le: 22. Juil 2011, 12:39
Répondre en citant

Bonjour,

C'est mon premier ca lui fait 11 jours jours aujourd'hui, il s'apelle ilyas Very Happy

C'est mon chirurgien qui m'as prescrit du 50 et mon generaliste m'as passé a 75 parce que j'étais trop fatigué, elle m'as dis qu'il fallait augmenter petit a petit tous les 2 mois pour voir les effets
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p294025)
Posté le: 22. Juil 2011, 12:53
Répondre en citant

Bienvenue à Ilyas alors!

mes "petits" à moi ont 25 et 23 ans!!!

Alors le chirurgien a la main bien trop légère, ou alors ce dosage n'aurais du etre pris que quelques jours avant de monter en puissance.
Ta généraliste procède comme pour quelqu'un qui a encore sa thyroide, mais après opération, il faut monter beaucoup plus vite pour se rapprocher du dosage standard de 1.7 à 2 fois ton poids. d'où ma suggestion de vitesse d'augmentation de 25 toutes les semaines jusqu'à 150. Passer direct de 75 à 150 risquerait par contre d'être trop brutal.

ben-beckerhors ligne
masculin
 (p294026)
Posté le: 22. Juil 2011, 13:06
Répondre en citant

Oui effectivement tu as bien fait de mettre petits entre "" lol ce sont des jeunes adultes lol

Je vais voir lundi avec mon medecin pour passer à une vitesse superieure
Beateen ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p294040)
Posté le: 22. Juil 2011, 14:20
Répondre en citant

Bonjour,

le médecin semble en effet ne pas avoir fait la différence entre une hypothyroïdie "classique", avec une thyroïde fonctionnant un peu au ralenti, éventuellement avec des nodules (où on introduit le Lévothyrox progressivement, pour laisser à la thyroïde le temps de s'adapter, et éviter le surdosage), et "l'hypothyroïdie aigue post-chirurgicale", où le patient n'a plus de glande du tout !

Extrait de la notice :

http://www.doctissimo.fr/medicament-LEVOTHYROX.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Citation:
- Chez l'adulte :

. En général, l'hormonothérapie substitutive requiert en moyenne 100 à 150 µg en une seule prise le matin à jeun.

. Cette posologie devra être établie progressivement en débutant par exemple, par 25 µg par jour ; la dose quotidienne sera ensuite augmentée de 25 µg par palier d'une semaine environ.

. Des schémas posologiques plus progressifs peuvent aussi être proposés en particulier, en cas d'insuffisance cardiaque ou coronarienne, de troubles du rythme et chez le sujet âgé, où il convient alors de commencer le traitement à des doses plus faibles et de respecter des paliers plus progressifs.

. Dans les hypothyroïdies aiguës post-chirurgicales en l'absence de pathologie cardiaque sous-jacente, le traitement peut être institué d'emblée à 1 µg/kg/jour en substitution simple et à 2 µg/kg/jour en traitement à visée freinatrice (en adaptant la dose par la suite).

Les posologies moyennes sont de 1,7 µg/kg/jour pour les traitements substitutifs et de 2,1 à 2,5 µg/kg/jour pour les traitements freinateurs.

Bon, l'indication "1 µg par kilo", en post-chirurgie, semble peu - sur le forum, la plupart des opérés commencent avec 100 µg ou 125 µg (environ 1,7 µg par kilo), et augmentent par la suite si nécessaire.

Et si on commence plus bas, par précaution (problèmes cardiaques, sujet agé ...), on doit augmenter par paliers d'environ 1 semaine (et non de 5 ou 6 semaines, comme chez quelqu'un qui a encore sa glande) !

Le lévothyrox met 6 semaines pour être totalement absorbé ... et les hormones naturelles mettent à peu près le même temps pour s'éliminer ! Donc, du moment qu'on prend un dosage adapté, les hormones synthétiques prennent progressivement le relais des hormones naturelles, et dans le cas idéal, on ne devrait jamais être ni en hyper ni en hypo !

Après 1 semaine : 50% d'hormones naturelles, 50% d'hormones de synthèse
2 semaines : 25% d'hormones naturelles, 75% d'hormones de synthèse
3 semaines : 12,5% d'hormones naturelles, 87,5% d'hormones de synthèse
4 semaines : 6,25% d'hormones naturelles, 93,75% d'hormones de synthèse ...

Montre ça à ton médecin ... c'est tout simple, comme calcul, et ça montre qu'avec ton dosage minuscule, maintenant que tu as depuis longtemps totalement éliminé tes hormones naturelles, tu es gravement sous-dosé, pas étonnant que tu sois crevé !

Tu as les résultats de ta prise de sang ? Ta TSH est certainement assez élevé ? Dans ce cas, je pense qu'en attendant ton RDV, tu peux commencer à ajouter 1/2 comprimé de 50 à ton comprimé de 75, dès aujourd'hui (tu pourras le prendre dans l'après-midi), pour déjà arriver à 100 µg, pendant quelques jours ... ensuite, après confirmation du médecin, tu pourras ajouter 1 comprimé de 50 entier (histoire de finir la boite), pour faire du 125 ... et si tout se passe bien, après 8 à 10 jours, passer au 150 (que j'espère qu'il va te préscrire) - tu pourras d'ailleurs finir ta boite de 75 en prenant 2 comprimés par jour, avant d'entamer la boite de 150.

Bon courage, tiens-nous au courant !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
ben-beckerhors ligne
masculin
 (p294265)
Posté le: 25. Juil 2011, 19:51
Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai vu mon médecin, je suis maintenant a 100 en levothyrox pendant un mois, ensuite l'endo m'augmentera surement.

Résultat : TSH 27.84 Ul/ml

en fevrier j'etais a 0.050 Ul/l

en mai une semaine apres l'operation 7.510 Ul/l
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p294277)
Posté le: 26. Juil 2011, 06:30
Répondre en citant

Bpnjour
ton médecin est désespérant de lenteur, il veut te laisser des mois en hypo???
as tu essayé de lui parler d'une augmentation plus rapide?

Bonne journée.

Page 1 sur 2
imprimer le sujet: Fatigue, prise de poids et perte de mémoire
Sujet: 

Fatigue, prise de poids et perte de mémoire

dans le forum: 

Répondre au sujet Fatigue, prise de poids et perte de mémoire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Fatigue, prise de poids et perte de...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com