Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies tendinopathie calcifiante du sus ép...
Sujet: [url=t37852] 

tendinopathie calcifiante du sus épineux (épaule droite)

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet tendinopathie calcifiante du sus épineux (épaule droite) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Messagetendinopathie calcifiante du sus épineux (épaule droite)

 
Posté le: 10. Avr 2012, 20:12
Répondre en citant

Bonjour
après avoir eu mal pendant plusieurs mois en haut du bras droit, je me suis décidée à en parler à mon généraliste début février, lors du renouvellement d’ordonnance du lévo...
il m'a fait faire quelques mouvements du bras et de la tête, à conclu que cela devait venir des cervicales et m'a tendu une ordonnance pour 10 séances de kiné (massage, physio et rééducation de la colonne cervicale). j'ai suggéré une radio, mais il m'a répondu que c'était inutile sauf si je souhaitais me faire manipuler par un ostéopathe ! Rolling Eyes
j'ai fait mes 10 séances de kiné, vu mon ostéopathe préféré quand même, qui m'ont parlé tous les deux de tendinite...
il y a amélioration mais pas disparition de la gêne donc j'ai rappelé le généraliste pour continuer les séances de kiné et lui transmettre le souhait de la kiné qu'un arthro scanner soit réalisé...
nouveau rendez vous la semaine dernière, pour le généraliste un arthro scanner est bien trop lourd comme examen à ce stade donc obtention d'une ordonnance pour radio et échographie de l'épaule droite et radio de la colonne cervicale! Laughing
examens faits ce soir (j'ai rajouté épaule gauche aussi Embarassed )

résultat : volumineuse calcification à l'épaule droite et conclusion "tendinopathie calcifiante du sus épineux"

j'ai appelé le généraliste qui m'a dit "ménagez votre bras droit (je travaille sur ordi toute la journée + ordi à la maison!!!) , continuez les séances de kiné et on se revoit en mai pour le renouvellement thyroïdien"
j'ai regardé un peu sur le net, vu qu'il y avait quelque fois prescription d’anti-inflammatoires...

je pense prendre rendez vous avec un médecin du sport qui se bougera peut être un peu plus que mon généraliste!!!

je dois ajouter que le même médecin a fait faire à mon mari l'an dernier 6 mois de kiné sans examens de son épaule gauche pour finalement faire une radio et un irm qui ont révélé une rupture de la coiffe des rotateurs!!!

tout le monde me demande pourquoi je ne change pas de médecin traitant mais avec mes analyses non standard pour la thyroïde, c'est le seul avec qui je suis arrivée à négocier pour atteindre le niveau de lévo nécessaire pour me sortir de l'hypo!

si vous avez des avis ou retours d'expérience, je suis preneuse!
bises

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie tendinopathie calcifiante du sus épineux (épaule droite)
Tartiflettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.06.10
Messages: 411
Message:

Message

 (p316352)
Posté le: 10. Avr 2012, 21:18
Répondre en citant

Bonsoir Wynnie,
Je peux te conseiller d'aller voir le Dr Ch.ot Brigitte à Bourgoin Jallieu.

Courage,
Bises


Dernière édition par Tartiflette le 03. Déc 2012, 10:29; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tartiflette
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p316353)
Posté le: 10. Avr 2012, 21:59
Répondre en citant

bonsoir petit ourson!

je ne sais pas,pour ton pb,mais t'adresse kiss pour courage.

suis comme toi;je laisse trainer les choses.....oui,aller voir un doc du sport;

ceci dit,c'est dur de changer de généraliste,oui,mais,des fois,un regard neuf c'est salvateur
et le nouveau ne ferait aucun pb je pense,au vu de ta dernière ordonnance, pour te faire aveuglément la même prescription lévo...........
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2762
70+
Message:

Message

 (p316355)
Posté le: 10. Avr 2012, 23:34
Répondre en citant

Bonsoir Wynnie,

Et bien tu as la même chose que moi !!!
Enfin que j'ai eu ! Il y a 1 an.
Radio puis scanner (proposé par le radiologue) et demandé par mon généraliste (qui est super même si pas trop interventionniste).
Car on voyait une fissure du tendon sus-épineux (rappelles-toi, c'était au moment des pbs de ton mari). Je ne pouvais plus lever le bras ni soulever quelque chose.
C'est le tendon qui sert uniquement à "lever le coude". Wink Very Happy Rolling Eyes

Résultat : désinsertion partielle du tendon sus-épineux avec tendinites calcifiantes.

J'ai eu des antiinflammatoires par le rhumatologue puis de la kiné.
Au bout de presqu'un an de kiné, tout va TRES bien, je fais des mouvements que je ne faisais plus, même de passer la main derrière le dos à l'aquagym.
j'ai évité l'opé dont je commençais à me faire à l'idée.

Voilà ... bon courage et bonne chance dans ta recherche.
Bises, Ktrin'
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p316358)
Posté le: 10. Avr 2012, 23:44
Répondre en citant

la prescription du généraliste actuel serait donc suffisante.....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p316364)
Posté le: 11. Avr 2012, 06:28
Répondre en citant

Bonjour Tartiflette, Shannon et K'trin!
merci de vos infos!
le généraliste ne m'a pas prescrit d'anti inflammatoire du tout! j'en ai pris un peu de moi-même il y a 2 mois au moment de commencer les séances de kiné...

tartiflette , oui je vais aller voir soit le Dr Ch soit le Dr Al... au médipole...

K'trin, à priori pas de fissure du tendon à l'échographie...

bisous!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

Message

 (p316368)
Posté le: 11. Avr 2012, 07:07
Répondre en citant

Coucou Wynnie,
Evidemment je ne peux pas te donner d'adresse dans ta région. Médecin du sport ? Rhumatologue ? à toi de voir.
Effectivement des anti-inflammatoires me semblent nécessaires, peut-être une infiltration. Et de la kiné adaptée, ce ne sera pas la même si ça ne vient pas des cervicales.
C'est toujours une bonne étape de vérifier que ça ne vient pas de la colonne, mais après il faut s'adapter au diagnostic.
Bon courag, gros bisous

_________________
Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
CARO74hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.11
Messages: 11
Ablation totale thyr...
annemasse
féminin
50+
Message:

Messagedouleur épaule...bras....main

 (p316383)
Posté le: 11. Avr 2012, 09:53
Répondre en citant

Bonjour, Winnie


quand j'ai lu la description de tes douleurs concernant l'épaule j'ai cru lire mes propres douleurs...
Après de la kiné mezieres..ouille ouille 40 séances de kiné, mon kiné me dit que j'ai le symdrome d'havresac (cela me fait une belle jambe)bon les séances m'ont calmé pendant plus d'un an, il y a 15 jours rebelote.....le doc me met sous anti inflammatoire,pour l'instant ça va cela m'as soulagé mais parce que je suis en vacances et que comme toi je suis secrétaire et travaille toute la journée sur un clavier,donc le soir quand je rentre du travail le seul truc qui me soulage c'est une douche bien chaude....et du repos...
Et on recommences le lendemain, c'est rebelote.....cela en plus de la fatigue et tutti quanti......parfois je fais rire mes proches quand je leur dit que j'ai mal dans mes OS...mais bon on est pas loin de la vérité...
Courage Winnie je crois que l'on en a des tonnes,étant donné que nous sommes déjà passé par tout un tas de douleurs...

Gros bisous a tout bientôt... Smile kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CARO74 douleur épaule...bras....main
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p316419)
Posté le: 11. Avr 2012, 13:43
Répondre en citant

suite du feuilleton
j'ai vu la kiné à midi, qui ne change pas mes exercices qu'elle pense adaptés au problème (elle pensait déjà à une tendinite quand j'ai commencé il y 2 mois) et qui m'a donné une adresse d'un bon rhumato le Dr de L. à Meyzieu donc pas trop loin de chez moi.
je vais essayer aussi de l'homéopathie...

à suivre!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
g.
Message:

Message

 (p317284)
Posté le: 23. Avr 2012, 19:24
Répondre en citant

coucou Wynnie, mince, en voici des problèmes, j'espère que tout ceci s'arrangera bientôt...

La bise.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: g.
Astr75hors ligne
Inscrit le: 14.01.09
Messages: 201
Lobo-isthmectomie dr...
La Baule / Paris
féminin
50+
Message:

Message

 (p317301)
Posté le: 23. Avr 2012, 21:15
Répondre en citant

Tout pareil... ouh la la Wynnie j'espère que tu vas vite aller mieux :-/

De mon côté on m'a diagnostiqué avec beaucoup de difficultés une tendinopathie de l'épaule aussi en juillet dernier mais comme ça recommence, et fort, le rhumatologue (que je n'avais pas consulté avant) pense à un rhumatisme psoriasique, à confirmer ces prochains jours après une échographie.
On fait un club ?...

TB courage et soigne-toi bien surtout,
A bientôt

Astr75
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Astr75
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p317317)
Posté le: 24. Avr 2012, 06:15
Répondre en citant

Merci les filles, je me soigne en effet et ça évolue tout doucement vers le mieux!
rendez vous le 15 mai chez le rhumato, je vais toujours chez le kiné, je me soigne en homéopathie + chondrosteo pour souplesse des articulations.
prenez soin de vous aussi

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
GwenLhors ligne
Inscrit le: 26.04.12
Messages: 97
Hashimoto et LED
Belgique (Liège)
féminin
Message:

Message

 (p317571)
Posté le: 26. Avr 2012, 21:37
Répondre en citant

Je suis nouvelle mais je me permets de répondre car les tendinites, ça me connait (j'en ai un peu partout) Wink

Selon ma rhumato, les anti-inflammatoires non stéroïdiens (ibuprofène, méloxicam (ce que je prenais avant)...) par voie orale ne servent à rien et le mieux, c'est de mettre ton bras au repos, et de l'immobiliser à l'aide d'une orthèse si nécessaire (durant le sommeil surtout), d'y aller doucement pour la rééducation (certaines tendinites peuvent durer longtemps).
Certaines crèmes anti-inflammatoires soulagent bien (ça a été mon cas) mais si cela ne passe pas, il paraît que les infiltrations de cortisone peuvent soulager.

Le mieux est en effet de te faire suivre en rhumatologie car les thyroïdites de Hashimoto peuvent être liées à des maladies de système donc autant consulter pour vérifier que tu n'as rien de ce côté-là.

Courage et repose-toi bien Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: GwenL
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p319281)
Posté le: 15. Mai 2012, 19:10
Répondre en citant

Bonsoir à tous et toutes!
visite ce soir chez le rhumato, rapide mais efficace...

la volumineuse calcification mérite qu'on s'occupe d'elle avant qu'elle abime les tendons!
le rhumato avec l'aide de la radio/échographie a trouvé très précisément l'endroit douloureux! il m'a fait une injection de mesocaïne pour dissoudre la calcification et de la mésothérapie à visée antalgique...
à voir d'ici 1mois ou deux si j'ai encore mal et si il faut une deuxième séance!

je continue mon traitement homéopathique , les séances de kiné.

la kiné me déconseille l'immobilisation complète pour ne pas risquer de geler l'articulation... je fais attention à mes gestes par contre.
j'ai de moins en moins mal, entre autre lors des changements de vitesse qu étaient pénibles il y a quelques mois.

suite au prochain épisode

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

Message

 (p319284)
Posté le: 15. Mai 2012, 19:40
Répondre en citant

Coucou,
Je suis contente pour toi que ça s'arrange, même s'il faut de la patience.
Bisous

_________________
Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: tendinopathie calcifiante du sus épineux (épaule droite)
Sujet: 

tendinopathie calcifiante du sus épineux (épaule droite)

dans le forum: 

Répondre au sujet tendinopathie calcifiante du sus épineux (épaule droite) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Autres maladies tendinopathie calcifiante du sus ép...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com