Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution résultats 3 mois après TT
Sujet: [url=t35552] 

résultats 3 mois après TT

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet résultats 3 mois après TT Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
taminahhors ligne
Opérée TT (basedow)
lyon
féminin
Messagerésultats 3 mois après TT

(p295561)
Posté le: 17. Aoû 2011, 13:29
Répondre en citant

Bonjour tout le monde

Petit message pour avoir votre avis sur mes derniers résultats sanguins. J'ai été opérée début mai pour un basedow récidivant. (thyroïdectomie totale). Je mesure 1,77 m pour 60kgs. (je n'ai pas pris de poids depuis l'opération, ou peut-être 1kgs mais pas plus)
Je suis sortie de l'hôpital avec 100 de levothyrox
mes premières analyses un mois après donnaient
tsh : 1.71 (normes 0,27-4,2)
t3 : 4 (3,1-6,8)
t4 : 19,2 (12-22)
à l'époque le chirurgien m'a dit que tout était ok et que je pouvais lancer les essais bébé (attendus depuis 2 ans...) j'avais demandé si j'avais pas un pb de conversion, mais il m'a dit que non.
je suis donc restée à 100 de lévo
aujourd'hui voici mes résultats, 3 mois et une semaine après l'opération :
tsh : 3,62 (normes identiques à plus haut)
t3 3,7
t4 17
Il me semble que la tsh est haute, pas loin de l'hypo, et les T3 très basses... alors que les t4 sont bonnes.
Mon endocrino me disait que pour tomber enceinte fallait une tsh autour de 1 et des t3 et t4 dans le tiers supérieur. je me demande donc si je suis correctement dosée
je n'ai pas de symptômes trop gênants mais parfois j'ai très froid (alors que personne n'a froid autour de moi). j'ai besoin de beaucoup de sommeil, je fais souvent des cauchemars. (symptômes que j'avais pendant les périodes d'hypo d'ailleurs). sinon la journée je suis plutôt en forme.
je vais demander à revoir mon endocrino, mais je n'ai pas encore pu la joindre
pensez vous que mes résultats peuvent être embêtants pour une tentative de grossesse ?
merci de vos avis
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: taminah résultats 3 mois après TT
taminahhors ligne
Opérée TT (basedow)
lyon
féminin
Messagepersonne ?

(p295622)
Posté le: 18. Aoû 2011, 14:04
Répondre en citant

rebonjour tout le monde
personne n'a d'avis sur mes résultats??
merci d'avance...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: taminah personne ?
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p295653)
Posté le: 19. Aoû 2011, 00:00
Répondre en citant

Bonjour,

OUI, ta TSH est bien trop haute pour pouvoir envisager une grossesse, là !

Car pendant la grossesse, il ne faut pas dépasser 2,5, le 1er trimestre - or, tu es déjà au-dessus, or les besoins vont encore augmenter une fois enceinte !

D'ailleurs, ton endocrino en a conscience, puisqu'il t'a parlé d'une TSH autour de 1 pour tomber enceinte (ça permet d'avoir de la marge) - c'est ce que nous conseillons souvent dans le forum.

Donc, je pense qu'en le contactant, et en lui parlant de ton désir de grossesse et de ta TSH à 3,62, il va t'augmenter sans problème, à 125 µg ! Et si le prochain contrôle est bon, tu pourras te lancer !

Tu pourras tenter d'améliorer un peu la conversion T4-T3 (qui met plusieurs mois à s'adapter à l'absence de thyroïde), en faisant une cure de plantes "détoxifiantes" pour le foie (il existe des ampoules toutes prêtes en pharmacie ou magasin bio) et une cure de sélénium.

A bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
taminahhors ligne
Opérée TT (basedow)
lyon
féminin
Messagemerci

(p295658)
Posté le: 19. Aoû 2011, 06:43
Répondre en citant

merci beate
je m'en doutais mais bon...
par contre mon endocrino a l'air en vacances (répondeur tout le temps)... et moi je vais partir en vacances bientot pour 3 semaines...
ça m'embete de laisser grimper la tsh et de perdre du temps pour bébé (j'attends depuis deux ans et demi...)
tu penses que je peux augmenter un petit peu ? je crois que j'ai encore des lévo 50 quelque part, je peut peut etre prendre du 112,5 un jour sur deux ou quelque chose comme ça ?
merci pour ton / vos avis
à bientôt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: taminah merci
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p295659)
Posté le: 19. Aoû 2011, 06:58
Répondre en citant

Bonjour,

Est-ce que ta prise de sang a été faite avant ou après la prise du Lévothyrox?

Je pense que tu peux sans problème passer à 112,5 tous les jours, pris bien à jeun, en attendant 20 à 30 min avant de dejeuner. Et faire aussi une petite cure "plantes + sélénium" pour améliorer la conversion.

Prochaine analyse dans 5 semaines.

A bientôt, et bonnes vacances !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
taminahhors ligne
Opérée TT (basedow)
lyon
féminin
Messagemerci

(p295661)
Posté le: 19. Aoû 2011, 07:07
Répondre en citant

non je n'avais pas pris le lévo avant la prise de sang. c'est bien comme ça qu'il faut faire ?
je le prends le matin au réveil, et il se passe toujours entre 20mn et 1h avant que je déjeune.
donc je vais passer à à 112,5
je vais réessayer d'avoir l'endocrino, sinon je vais rappeler le chirurgien, peut-être il peut m'envoyer une ordonnance.
quand j'ai vu ma première prise de sang et qu'il m'a dit prochain contrôle ds 3 mois, je me suis dit que c'était super loin, que ça laissait le temps de passer en hypo...
et encore là j'ai décidé de faire la prise de sang 2 semaines plus tôt !
pff je suis verte. j'en peux plus d'attendre, depuis des annéees...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: taminah merci
taminahhors ligne
Opérée TT (basedow)
lyon
féminin
Messageouf

(p295667)
Posté le: 19. Aoû 2011, 08:36
Répondre en citant

... le chirurgien est en vacances aussi ! mais j'ai eu une interne très sympa qui va me faxer une ordo pour 125, avec un bilan pour ds un mois.
ouf ! Very Happy
merci encore beate
et bonnes vacances si tu pars
(y a que toi qui réponds à mes questions hihi)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: taminah ouf
taminahhors ligne
Opérée TT (basedow)
lyon
féminin
Messagequestion

(p295697)
Posté le: 19. Aoû 2011, 17:45
Répondre en citant

dernière question : j'ai lu qu'il valait mieux ne pas augmenter de 25 d'un coup. sur combien de temps à peu près tu conseilles la transition ?
112,5 pendant une semaine ? alterner avec 125 ?
merci...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: taminah question

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: résultats 3 mois après TT
Sujet: 

résultats 3 mois après TT

dans le forum: 

Répondre au sujet résultats 3 mois après TT Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution résultats 3 mois après TT

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com