Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution T3 basse T4 haute et TSH normale
Sujet: [url=t35599] 

T3 basse T4 haute et TSH normale

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet T3 basse T4 haute et TSH normale Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
nutellahors ligne

Thyroidectomie total...
la seyne sur mer
féminin
40+
MessageT3 basse T4 haute et TSH normale

(p295835)
Posté le: 23. Aoû 2011, 13:58
Répondre en citant

Bonjour,

Je reviens avec des résultats Embarassed

T3 3.18 norme labo de 3.8 à 6.0
T4 15.97 norme labo de 7.86 à 14.41

TSH 1.55 norme labo de 0.4 à 3.5

actuellement je suis sous levothyrox 200 et ça depuis plus de 2 ans, mon dernier dosage était normal, ce qui m'a fait me précipiter au labo est que je suis très très énervée, cliniquement je me dirai en hyperthyroidie (sauf que pas de bol comme avant l'opération pas de perte franche de poids)

ma thyroidectomie a fêté ses 4 ans fin juillet, je suis à votre écoute pour des commentaires, j'ai déménagé en juillet donc plus d'endocrino je vois mon nouveau généraliste demain, à l'époque j'avais fais une hyperthyroidie refractaire secondaire à une thyroidite du post partum, je me sens fatiguée mais comme une pile electrique... Confused
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nutella T3 basse T4 haute et TSH normale
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p295836)
Posté le: 23. Aoû 2011, 14:08
Répondre en citant

Bonjour,

dis-donc, cela fait longtemps qu'on ne t'a plus vue par ici ! Cela fait plaisir !

Concernant tes taux : cela ressemble à un cas "typique" de mauvaise transformation T4-T3 ...

On constate que ta TSH est tout à fait correcte (à combien était-elle, aux contrôles précédents ?)

Ta T3 est en-dessous de la norme ... mais ta T4, au-dessus de la norme ...

Donc, tu prends TROP de Lévothyrox (T4), ce qui provoque certains symptômes d'hyper ... mais n'arrives pas à bien la convertir en T3, l'hormone vraiment active, ce qui te donne en même temps des symptômes d'hypo ...

Que donnaient tes résultats d'avant ? Bizarre que tout d'un coup, cela ait autant changé !

Tu n'as changé ni ta manière de prendre le Lévo, ni ton alimentation ? As-tu commencé, ou arrêté, un autre médicament ou complément alimentaire ? Es-tu passée du Lévothyrox (Merck) au générique, ou l'inverse ?

Ta T3 est vraiment basse ... aurais-tu des soucis au foie (c'est là que se fait l'essentiel de la conversion) ?

Eventuellement, tu peux essayer de booster la conversion avec des moyens naturels (plantes "détoxifiantes" pour le foie, il existe des ampoules toutes prêtes en pharmacie et magasin bio), cure de sélénium ...

Si cela ne suffit pas, et si les soucis continuent, il faudra voir avec ton médecin si tu peux baisser le Lévothyrox, trop dosé (au moins à 175), en y ajoutant un peu de T3 (Cynomel), p.ex. 1/4 comprimé au début, ensuite 1/2, reparti en 2 fois, matin et midi).

Il arrive qu'au fil du temps, les besoins en Lévothyrox baissent, chez un patient opéré ... mais ce qui est bizarre, chez toi, c'est tout d'un coup cette très mauvaise conversion de la T4 du Lévo en T3 ...

Je t'embrasse, bon courage et à bientôt, tiens-nous au courant !

Beate

PS : j'en profite pour te demander si ton adresse mail a changé (il y a un message d'erreur) ? Peux-tu vérifier, dans ton profil, si l'adresse est toujours bonne, et m'en avertir ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
nutellahors ligne

Thyroidectomie total...
la seyne sur mer
féminin
40+
 (p295838)
Posté le: 23. Aoû 2011, 14:29
Répondre en citant

oui très longtemps et ça fait très longtemps (je reconnais que je n'avais pas été dosé) suite à un souci de tension artérielle et une hernie discale, ma TSH même au moment où j'ai été opérée était dans la norme de mémoire à 2 au dernier bilan

je n'ai pas changé ma façon de prendr emon lévothyrox et mes médicaments pour la tension n'ont pas changé mais depuis presque 1 an je prends de la salazopirine dans le cadre d'une spondylopathie psoriasique, le bilan hépatique est normal, j'ai le médicament génériqué depuis 6 mois, je vois le generaliste demain pour lui demander de diminuer au moins mon levothyrox

PS : pour le mail je t'ai envoyé ma nouvelle adresse par mail mais je vais te l'envoyer en PM, merci Beate !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nutella

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: T3 basse T4 haute et TSH normale
Sujet: 

T3 basse T4 haute et TSH normale

dans le forum: 

Répondre au sujet T3 basse T4 haute et TSH normale Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution T3 basse T4 haute et TSH normale

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com