Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Résultat d'analyse ( anti-thyro )
Sujet: [url=t35181] 

Résultat d'analyse ( anti-thyro )

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Résultat d'analyse ( anti-thyro ) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
mamaneoshors ligne
Inscrit le: 30.05.11
Messages: 34
non spécifié
Message:

MessageRésultat d'analyse ( anti-thyro )

 (p292832)
Posté le: 06. Juil 2011, 23:14
Répondre en citant

Bonjour,

Je reviens dans ce forum. J'ai déjà eu une ablation totale de thyroide (zone micro papillaire cancer enlever à temps) et après tout est devenu normale.
Je viens de recevoir mes analyses et je suis enquiète un peu. Ma thyroglobuline est normale, mais mes anticorps-thyroglobulines ont augmentés un peu ( le double).
Qu’est ce que ça veut dire une anti-thyroglobuline augmenté ?

2010 : Thyroglobuline < 0.10 ; Anticorps anti-thyroglobuline = 10
2011 : Thyroglobuline < 0.10 ; Anticorps anti-thyroglobuline = 21

Je vous remercie pour vos réponses,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mamaneos Résultat d'analyse ( anti-thyro )
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50313
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p292842)
Posté le: 07. Juil 2011, 09:13
Répondre en citant

Bonjour,

Quelle est la norme pour les anti-TG ? Est-ce le même test ("trousse"), et la même norme, pour les 2 analyses ?

Quand ce sont des taux aussi faibles, sous le seuil de la positivité, il ne faut pas trop s'inquiéter, ça ne devrait pas fausser la Tg - je pense que, vu que tu as eu un cancer à très faible risque et pas de cure d'iode, et qu'il te reste donc quelques cellules thyroidiennes bénignes, ces petites fluctuations sont normales.

Mais bien sûr, il faudra le surveiller à chaque contrôle - et éviter de laisser la TSH trop augmenter, pour ne pas trop stimuler les cellules résiduelles - mieux vaut la garder dans le bas de la norme, entre 0,4 et 1.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
mamaneoshors ligne
Inscrit le: 30.05.11
Messages: 34
non spécifié
Message:

MessageRebonjour Béate,

 (p292885)
Posté le: 07. Juil 2011, 16:36
Répondre en citant

Bonjour Béate,
Je te remercie beaucoup pour ta réponse et ton aide superbe et tous les détails. J’ai souvent lu tes commentaires dans le forum, incroyable. Tu as beaucoup de connaissances. Nous sommes chanceuses. Merci beaucoup !
Les analyses sont faites dans le même labo. L’augmentation des anticorps qui m’a fait peur.

Thyroglobuline < 0.10 ( 1.40 - 78.00 ug/L)
Anticorps anti-thyroglobuline : 21.2 (<= 115.0 UI/mL)

Dans la pathologie de l’hôpital j’avais deux zone micro cancer papillaire ( 7 mm et 1.5 mm ), un dans l’isthme. Récemment j’ai eu un échographie. Il détecte 4 nodules petits dans mon cou et l’échographiste conseil de vérifier si sont des morceaux restants de thyroïdes ou des zones suspectes.
Avant mon TSH étais ( 1.7 ), maintenant TSH est 0.7.
Merci beaucoup !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mamaneos Rebonjour Béate,
mamaneoshors ligne
Inscrit le: 30.05.11
Messages: 34
non spécifié
Message:

MessageUne autre question ,

 (p298977)
Posté le: 09. Oct 2011, 03:18
Répondre en citant

Bonjour,

J'aurais besoin vos avis pour ceci. J'ai fait récemment un échographie de thyroide si augmentation des tissus restants après ablation totale. Écho sorti correct, mais je me pose des questions. Depuis quelque temps je commence avoir des difficulté à avaler, même aujourd'hui j'ai vomis à cause du sensation "comme un morceau dans ma gorge", jamais arriver avant. Je me pose des questions pour cette impression de boule comme j'avale et impression de m'ettouffé. Est-ce que ceci est normal ?

Je vous remercie,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mamaneos Une autre question ,
mamaneoshors ligne
Inscrit le: 30.05.11
Messages: 34
non spécifié
Message:

MessageRe: Une autre question ,

 (p299186)
Posté le: 11. Oct 2011, 18:36
Répondre en citant

mamaneos a écrit:
Bonjour,

J'aurais besoin vos avis pour ceci. J'ai fait récemment un échographie de thyroide si augmentation des tissus restants après ablation totale. Écho sorti correct, mais je me pose des questions. Depuis quelque temps je commence avoir des difficulté à avaler, même aujourd'hui j'ai vomis à cause du sensation "comme un morceau dans ma gorge", jamais arriver avant. Je me pose des questions pour cette impression de boule comme j'avale et impression de m'ettouffé. Est-ce que ceci est normal ?

Je vous remercie,


Je suis toujours en attente d'une réponse. Merci !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mamaneos Re: Une autre question ,

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Résultat d'analyse ( anti-thyro )
Sujet: 

Résultat d'analyse ( anti-thyro )

dans le forum: 

Répondre au sujet Résultat d'analyse ( anti-thyro ) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Résultat d'analyse ( anti-thyro )


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com