Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Grossesse, allaitement, déséquilibr...
Sujet: [url=t36430] 

Grossesse, allaitement, déséquilibre TSH

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Grossesse, allaitement, déséquilibre TSH Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Elodie la sourishors ligne
Basedow
Sallanches
féminin
40+
MessageGrossesse, allaitement, déséquilibre TSH

(p303007)
Posté le: 22. Nov 2011, 14:53
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai accouché le 29 Août 2011. J'ai vécu une super grossesse, sans aucun problème lié à mon ablation totale de ma thyroïde.
J'allaite mon bébé, que je suis entrain de sevrer. De puis mon accouchement, je suis en hyperthyroïdie.
Est-ce normale? Est-ce que c'est lié à mon accouchement (j'ai fais une hémorragie), ou à l'allaitement? Combien de temps cela va prendre avant de revenir à la normale?
Est-ce raisonnable que je reprennes le travail alors que ma TSH n'est pas stable, et que je suis encore fatiguée?
Que de questions!
J'espère que vous pourrez m'aider à y voir plus clair...
Merci d'avance!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Elodie la souris Grossesse, allaitement, déséquilibre TSH
angélique74hors ligne
Hashimoto
haute -savoie
féminin
40+
 (p303058)
Posté le: 22. Nov 2011, 23:57
Répondre en citant

bonjour,

j'ai accouché fin juillet et je rencontre le même souci que toi: haschimoto et stabilisé grâce au lévothyrox je suis depuis la naissance de ma fille en hyperthyroidie. Mon endocrino baisse mon lévo tous les mois ('je suis passée de 100 à 50) mais rien n'y fait. Et toi, qu'en pense ton endocrino?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: angélique74
angélique74hors ligne
Hashimoto
haute -savoie
féminin
40+
 (p303059)
Posté le: 23. Nov 2011, 00:03
Répondre en citant

eh, je vois que tu habites aussi en haute-savoie!! c'est peut-être l'air des montagnes qui nous joue des tours!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: angélique74
Basedow
Sallanches
féminin
40+
 (p303092)
Posté le: 23. Nov 2011, 12:06
Répondre en citant

Mon endocrino ma préscrit une surveillance de ma TSH à dans 1 mois, 3mois, 6mois et un an. Elle ne m'a pas dit si c'était normale ou pas. Est-ce que tu allaites ou as-tu allaité ton petit bout?
En tout cas, merci pour ton témoignage, je me sens moins seule...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Elodie la souris
Basedow
Sallanches
féminin
40+
 (p303094)
Posté le: 23. Nov 2011, 12:10
Répondre en citant

Quand qu'est-ce qu'on t'as diagnostiqué hashimoto? as-tu toujours ta thyroïde?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Elodie la souris
angélique74hors ligne
Hashimoto
haute -savoie
féminin
40+
 (p303286)
Posté le: 24. Nov 2011, 23:13
Répondre en citant

oui j'allaite ma puce!

En fait, j'ai été diagnostiqué hashimoto l'année dernière soit 10 mois après la naissance de mon premier enfant. J'ai toujours ma thyroide mais avec une tsh à 202 au moment de la découverte du souci l'endocrino en voyant mon écho m'a dit que ma thyroide était pratiquement complètement détruite par les anticorps...

Et toi, a quoi est dû ton ablation de la thyroide? As-tu des symptômes d'hyper?
J'espère que le sevrage de ton bébé se passe sans trop de souci!
Basedow
Sallanches
féminin
40+
 (p303333)
Posté le: 25. Nov 2011, 09:57
Répondre en citant

Alors moi, j'ai eu la maladie de Basedow. j'ai été diagnostiquée en 2007. J'avais alors un désir d'enfant, incompatible avec Basedow. Du coup, j'ai eu una ablation totale de la thyroïde en 2009.
Sinon, oui, je sens bien quand je suis en hyper: angoise, tension dans tout le corps, et surtout, je suis insupportable à la maison. Je n'arrive plus à dormir la nuit: mon esprit par en "vrille". Voilà. C'est l'état dans lequel je suis en ce moment. C'est dur pour moi, mais aussi dur pour mon mari.
Voilà. Et toi, le ressents-tu aussi? C'est relativement récent pour toi. Que te dit ton endocrino?
angélique74hors ligne
Hashimoto
haute -savoie
féminin
40+
 (p303372)
Posté le: 25. Nov 2011, 13:43
Répondre en citant

ben, ici heureusement pas de symptômes style palpitations ou angoisses mais comme dit mon mari, je suis une véritable pile électrique. Je n'arrive pas à me poser et je demande à mon entourage d'être pareil, du coup c'est quelquefois difficile à la maison, surtout que l'arrivée d'un tout petit est déjà souvent compliqué donc là cela fait un peu beaucoup!

Mon endocrino ne comprends pas mes résultats, il trouve cela illogique... J'ai donc une pds tous les mois depuis la naissance de ma fille et tous les mois on diminue mon dosage de lévo car toujours en hyper...Je l'ai appelé ce matin pour avoir un rdv ( pas avant mars...) afin de faire vraiment le point autrement que par téléphone. Et to, ton endocrino a t-il diminué ton dosage?

Je ne savais pas que basedow n'était pas compatible avec un désir de grossesse. c'est parce que tu avais un fort taux de d'anticorps anti-tsh?
Basedow
Sallanches
féminin
40+
 (p303386)
Posté le: 25. Nov 2011, 15:15
Répondre en citant

Oui, mon endocrino m'a fait passé de 175 à150 et maintenant, 125.

Se n'est pas Basedow en elle même qui est contre indiqué, mais c'est plutôt son traitement: j'étais sous Néomercasol. Et quand j'ai été diagnostiqué, j'étais à 0.001 en TSH... et je suis resté pendant 6 mois à ce taux de TSH.
Du coup, toi tu es en hyper ou en hypo en ce moment?
angélique74hors ligne
Hashimoto
haute -savoie
féminin
40+
 (p303407)
Posté le: 25. Nov 2011, 18:19
Répondre en citant

dernière pds:tsh inférieure à 0.05 malgré les baisses de lévo...mais t4 dans la norme labo
Et toi, tu as un dosage tsh plus t4? malgré les baisses de lévo est-ce que ta tsh reste vraiment basse? Ta t4 est-elle normale?

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Grossesse, allaitement, déséquilibre TSH
Sujet: 

Grossesse, allaitement, déséquilibre TSH

dans le forum: 

Répondre au sujet Grossesse, allaitement, déséquilibre TSH Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Grossesse, allaitement, déséquilibr...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com