Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Thyroidectomie avec intubation naso...
Sujet: [url=t36807] 

Thyroidectomie avec intubation nasotrachéale

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Thyroidectomie avec intubation nasotrachéale Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
popo7680hors ligne
Inscrit le: 23.11.11
Messages: 15
non spécifié
Message:

MessageThyroidectomie avec intubation nasotrachéale

 (p306298)
Posté le: 30. Déc 2011, 13:21
Répondre en citant

Coucou tout le monde,
J'ai eu RDV avec mon anesthésiste hier (thyroïdectomie totale le 3 janvier). Étant donné que j'ai également une luxation du ménisque de la mastoïde (au niveau de la mâchoire), l'anesthésiste préfère m'intuber par le nez par précaution (pour pas que je ne reste sur le carreau). Quelqu'un s'est-il déjà fait opérer de cette manière.
Le principe est le suivant :
_ A la base, j'aurai dû être endormi, puis intubée.
_ Mais là, ils m'intuberont par le nez d’abord pendant que je serai consciente et ensuite, ils m'endormiront.
J'ai peur d'être éveillée lors de l'intubation. Quelqu'un peut-il me donner son témoignage?
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: popo7680 Thyroidectomie avec intubation nasotrachéale
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50268
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p306299)
Posté le: 30. Déc 2011, 13:35
Répondre en citant

Bonjour,

j'espère que tu auras des témoignages d'autres patients qui ont eu ce genre d'intubation !

J'ai trouvé quelques informations sur le Net - je pense que tu auras déjà eu un sédatif, et seras donc relativement "détendue" (personnellement, cette petite pilule me fait toujours un effet "boeuf", et j'ai déjà eu un certain nombre d'interventions : je suis tellement détendue que je n'ai plus peur de rien, du genre à rigoler avec le personnel de la salle d'OP et de dire "mais commencez donc, pas grave que je ne dorme pas encore" ... Wink ) - et puis, on fera une anesthésie locale, avant d'introduire le tube ...

Citation:
La sédation - anesthésie

(...) En cas de difficulté prévisible on peut pratiquer une intubation guidée par fibroscopie (le plus souvent nasotrachéale) chez un patient vigile qui garde sa ventilation et ses réflexes de protection des voies aériennes. Dans ce cas on réalise uniquement au préalable une bonne anesthésie locale des fosses nasales et de la glotte sans réaliser d'induction proprement dite.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Intubation_trach%C3%A9aleLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

J'espère que tu auras d'autres témoignages (mais je ne sais pas s'il y a des opérés intubés de cette manière, sur le forum, et s'il y en a, s'ils reviennent suffisamment souvent pour voir ta question ?)

Tu te fais opérer où ?

Bon courage et à très bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
popo7680hors ligne
Inscrit le: 23.11.11
Messages: 15
non spécifié
Message:

Message

 (p306342)
Posté le: 30. Déc 2011, 20:09
Répondre en citant

Merci pour votre réponse Smile Je me fais opérer au CHU de Rouen par le professeur Choussy, qui apparemment est très bien réputé pour les opérations de la thyroide. J'espère que ça va aller...

A bientôt !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: popo7680

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Thyroidectomie avec intubation nasotrachéale
Sujet: 

Thyroidectomie avec intubation nasotrachéale

dans le forum: 

Répondre au sujet Thyroidectomie avec intubation nasotrachéale Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Thyroidectomie avec intubation naso...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com