Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités guérir d'aschimot0 ?
Sujet: [url=t36749] 

guérir d'aschimot0 ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet guérir d'aschimot0 ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
savonettehors ligne
non spécifié
Messageguérir d'aschimot0 ?

(p305772)
Posté le: 22. Déc 2011, 17:26
Répondre en citant

Bonsoir,
Je viens vous poser une question qui me préoccupe : depuis deux ans je suis sous Lévotyrox 75 pour une Haschimoto, il y a 4 mois ayant plusieurs problèmes (douleurs, transpiration, palpitations) mon médecin m'a descendu mon lévotyrox de moitié deux mois après je suis retournée en lui disant que rien n'avait changé. Il m'a dit d'arrêter tout. je rentre d'un contrôle après 2 mois d'arrêt et mon dosage est : T4 12.2 TSH 3.02 il me dit que la tyroide fonctionne bien et qu'il faut que je retourne dans 4 mois pour faire les anticorps ??!! Je croyais qu'on ne guérissait pas d'une haschimoto ? y a til encore dans mon corps du médicament ?
merci d'éclairer ma lanterne !
bonne soirée et merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: savonette guérir d'aschimot0 ?
Agora33hors ligne
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
 (p305775)
Posté le: 22. Déc 2011, 17:49
Répondre en citant

Bonsoir,

Aurais-tu les normes du labo pour se rendre compte ?
Et les T3... Jamais mesurés ?
Une TSH de 3, c'est déjà suffisamment (trop) élevé avec Hashimoto.
Il a tort.

On n'en guérit pas. La seule issue "radicale" est que les anticorps finissent par détruire la thyroïde, soit physiquement soit la rendre totalement inactive. Du coup me semble-t-il, ils diminueraient car leur "ennemi" ne serait plus là.

Depuis 2 mois t'as arrêté... Comment te sens-tu ?
La thyroïdite est asymptomatique, elle fluctue d'où les réajustements, pas d'arrêt du traitement : on diminue ou on augmente.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
savonettehors ligne
non spécifié
 (p305778)
Posté le: 22. Déc 2011, 18:33
Répondre en citant

alors les T4 (12.0-22.0) TSH (0.27-4.20)
J'ai eu un contrôle des T3 sous lévotyrox à 4.79 (3.10-6.80)
mais pas cette fois.
je me sens nettement mieux que sous lévotyrox et beaucoup plus d'entrain.
Je n'y comprends pas grand chose !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: savonette
Agora33hors ligne
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
 (p305783)
Posté le: 22. Déc 2011, 19:57
Répondre en citant

Oui, c'est curieux car tes T4 sont bien trop basses comme quoi l'arrêt du lévothyrox te carence. Tes T3, à l'époque, n'étaient pas non plus très hautes...

Le ressenti & les chiffres ne vont pas de pair parfois, ça en est l'illustration.

Tiens-nous au courant pour la suite. Il y a forcément une explication.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
savonettehors ligne
non spécifié
 (p305809)
Posté le: 23. Déc 2011, 06:58
Répondre en citant

et si depuis le début ce n'était pas une Haschimoto. J'ai changé de médecin en cours de route et le deuxième n'a pas les mesures du début ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: savonette
Miss Tigrettehors ligne
Hypothyroidie
féminin
 (p305812)
Posté le: 23. Déc 2011, 07:48
Répondre en citant

Il y a deux ans, tu dis qu'on t'a mis sous Lévothyrox 75 pour une Haschimoto.
As-tu les résultats concernant les anti-corps anti-thyroidiens ?
Des résultats concernant la TSH ?
Quels étaient tes symptômes ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Miss Tigrette
savonettehors ligne
non spécifié
 (p305813)
Posté le: 23. Déc 2011, 08:03
Répondre en citant

Non je n'ai pas de résultats du début (je pourrai essayer de demander) car j'ai changé de médecin (pas trop d'affinités) pour les symptômes douleurs musculaires et grosse fatigue.
Miss Tigrettehors ligne
Hypothyroidie
féminin
 (p305814)
Posté le: 23. Déc 2011, 08:39
Répondre en citant

Peut-être que ton dosage de Lévo 75 n'était pas le bon pour toi...
Parfois, pour trouver le "bon dosage", ça se joue à pas grand chose en plus ou en moins.
Il faut parfois adapté très finement la prise de Lévo pour trouver son équilibre.

Quand même, actuellement, tes T4 sont vraiment basses et la TSH un peu haute...
L'analyse des anti-corps prévue par ton médecin te permettra de façon un peu plus sûre de savoir si tu as Haschimoto.
Bien sûr, on est tous différent et pour l'instant, ça te convient comme ça, mais ne traîne pas trop si tu ressens à nouveau les symptomes que tu avais : fatigue et douleurs musculaires, c'est quand même typique du manque d'hormones...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Miss Tigrette
savonettehors ligne
non spécifié
 (p305833)
Posté le: 23. Déc 2011, 11:36
Répondre en citant

merci beaucoup pour vos infos je vais me surveiller et je ferai une analyse des anticorps au mois d'avril si tout va bien jusque là !
mon médecin m'a dit que c'était peut-être une thyroidite ?!? et que maintenant ça c'est calmé?!
bizarre !
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p305837)
Posté le: 23. Déc 2011, 12:42
Répondre en citant

Bonjour,

Hashimoto est également une "thyroidite", inflammation de la thyroide !

Ce que ton médecin voulait dire, c'était certainement qu'il pensait à une "thyroidite passagère", car il en existe différentes formes !

Hashimoto s'appelle aussi "thyroidite lymphocytaire CHRONIQUE", mais d'autres inflammations peuvent être seulement passagères (en particulier celle du "post-partum", déclenchée par un accouchement - mais ce n'est pas ton cas ?). Parmi les thyroidites, il y a les aigues, les subaigues et les chroniques, certaines sont d'origine autoimmune, d'autres non.

Dans tous les cas, il faudra rester attentive - et, si les symptômes reviennent, ne pas hésiter à refaire une analyse !

En espérant pour toi qu'il s'agissait en effet d'un simple épisode passager, ce qui serait en effet super !

Tiens-nous au courant !

Beate

Quelques articles sur les différentes thyroidites :
http://www.bioforma.net/cdrom/A10-4.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.medicalforum.ch/pdf/pdf_f/2008/2008-17/2008-17-441.PDFLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.medix.free.fr/cours/thyroidites.phpLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.medinfos.com/principales...../pm-end-thyroidites.shtmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
savonettehors ligne
non spécifié
 (p305847)
Posté le: 23. Déc 2011, 13:44
Répondre en citant

Est ce possible qu'on ne détecte cette thyroidie post partum que 15 ans après le début ? j'en doute ! mais bon c'est vrai que j'ai attendu le dernier moment pour aller consulter ! je marchais presque à 4 pattes je mettais cette fatigue sur le boulot !
Merci en tout cas à toutes, je vais me surveiller et je vous tiens au courant !
en attendant je vous souhaite un joyeux noel et tous mes meilleurs voeux pour 2012 !

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: guérir d'aschimot0 ?
Sujet: 

guérir d'aschimot0 ?

dans le forum: 

Répondre au sujet guérir d'aschimot0 ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités guérir d'aschimot0 ?

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com