Auteur |
Message |
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50618Carcinome papillaire... 60+ |
Evénement de départ 08. Fév 2012, 14:00 pendant 2 heures
Posté le: 06. Fév 2012, 18:32
|
|
|
Bonjour,
comme l'année dernière, le service de médecine nucléaire et l'ERI, l'espace rencontre-information, de l'hôpital la Timone, Marseille, organisent toute une série de rencontres-débats "les mercredis de l'onco-endo" pour patients et toutes les personnes concernées par le cancer de la thyroïde !
Cela a lieu le mercredi, de 14h à 16h, dans les locaux de l'ERI.
Prochaines dates :
mercredi 8 février "Le traitement à l'iode 131 : objectifs et contraintes"
mercredi 9 mai "Internet et cancer de la thyroïde"
mercredi 10 octobre "Etre proche, lorsque le cancer s'en mêle"
mercredi 5 décembre "Le temps chirurgical du cancer de la thyroïde"
Programme : www.forum-thyroide.net/pdf/Marseille_2012.pdf
Il est également prévu d'organiser une conférence "grand public", en soirée (date éventuelle : mercredi 30 mai), de 18h à 20h, sur les nodules et le cancer de la thyroïde.
J'essayerai d'assister à une ou deux de ces rencontres (si cela est compatible avec mon travail), vraisemblablement en mai !
N'hésitez pas à participer à un ou plusieurs de ces atéliers, c'est très sympathique, en tout petit groupe, avec des médecins disponibles auxquels on peut poser toutes les questions qu'on veut ...
Beate |
|
|
|
|
bernard171106 Inscrit le: 17.11.06 Messages: 2251Cancer papillaire...... Marignane 50+ |
Posté le: 06. Fév 2012, 20:51
|
|
|
Bonsoir Beate,
Le mercredi après-midi est vraiment un créneau très difficile à assumer. Et le 08/02 encore plus car le 09/02, le 10/02 et le 13/02 au matin, je suis à Timone pour mon contrôle sous thyrogen. J'ai bloqué exceptionnellement ces jours à Marseille, pour pouvoir faire ce contrôle mais je ne suis pas en congés...loin de là (et du 10 au 12/02, il y a le salon du chocolat... pour les amateurs )
J'espère que d'autres pourront y assister. |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50618Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 06. Fév 2012, 21:25
|
|
|
Bonsoir Bernard,
dommage, à un jour près tu aurais été sur place !
Il est vrai que les mercredis après-midis, ce n'est vraiment pas un créneau facile (ce n'est pas moi qui l'ai choisi ... ce sont apparemment les impératifs du service, et cela permet d'y faire participer les patients qui arrivent ce jour-là pour leur cure d'iode, c'est déjà ça ...)
Il y a un nouveau rendez-vous le 9 mai, "Internet et cancer de la thyroïde", similaire à celui auquel nous avons assisté tous les deux l'année dernière - mais ils prévoient également une conférence grand public, vraisemblablement le mercredi 30 mai (mais le soir), et dans ce cas, je ne pourrai pas venir 2 fois, j'essayerai de venir pour la conférence, et éventuellement je participerai à la rencontre-débat de l'après-midi par visioconférence ... on verra, je viens de leur écrire à ce sujet !
En tout cas, j'espère qu'il y aura du monde, à toutes ces rencontres, qui sont vraiment une initiative très intéressante - l'année dernière, toutes les personnes présentes ont énormément apprécié !
Un petit récit et quelques photos ici : Sujet
Bonne soirée !
Beate |
|
|
|
|
|