Précédent
Index du Forum Autres forums Rencontres et rendez-vous TOULOUSE : Forum des associations d...
Sujet: [url=t36930] 

TOULOUSE : Forum des associations de la maison des usagers

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet TOULOUSE : Forum des associations de la maison des usagers Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
MessageTOULOUSE : Forum des associations de la maison des usagers

Evénement: 01.03.2012

Posté le: 13. Jan 2012, 14:08
Répondre en citant

Dans le cadre de notre nouveau partenariat avec la "Maison des Usagers" du CHU Toulouse, voici une information très intéressante sur un "forum des Usagers" qui sera organisée début mars, et qui permettra de mieux connaitre cette maison et les associations qui l'animent !

Citation:
Bonjour Madame, Monsieur,

Suite à la réunion préparatoire d'aujourd'hui avec l'association "Les Blouses roses" et les étudiants, j'ai le plaisir de vous informer que le "Forum des associations de la Maison des usagers" tenu par les associations animant des permanences à la MDU aura lieu le 01 Mars 2012.

Celles-ci seront citées sur l'affiche de communication.

- Entre 9h et 16h, dans le hall de l'hôpital de Rangueil, les associations tiendront un stand de leur association avec leurs brochures et présenteront la Maison des usagers: poster, plaquettes
- De 10h à 16h, la permanence sera ouverte en continue
- Une animation est en cours de projet
- A 16h, un goûter sera offert à la MDU, nous pourrons échanger sur la journée et faire une évaluation à chaud.

Pour les associations intéressées, je vous remercie de vous faire connaître auprès des étudiants organisateurs.

Dans l'attente de cette nouvelle action, recevez Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

Claude Sorina
Responsable coordinatrice Maison des usagers

CHU Rangueil, H3 rez de chaussée
1 avenue Jean Poulhès
TSA 50032 31059 Toulouse

Vivre sans Thyroide sera bien sûr présente ! Ce serait une bonne occasion pour venir nous rencontrer, durant cette journée ... et s'il y a des personnes intéressées, nous pourrons ensuite prolonger la rencontre "entre forumeurs", par une balade (ou une rencontre dans un café ou une creperie, en cas de mauvais temps), éventuellement un repas ...

Le 1er mars est un jeudi. On a encore le temps d'y réfléchir ... n'hésitez pas à répondre à ce message, si vous êtes intéressés !

Beate

Voir aussi la discussion Lien à l'intérieur du forumPermanence VST à la Maison des Usagers, CHU Rangueil
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate TOULOUSE : Forum des associations de la maison des usagers
Ktrin'hors ligne

70+
 (p307658)
Posté le: 13. Jan 2012, 15:47
Répondre en citant

Pas de pb, je serais là, déjà noté sur l'agenda.
On verra ensuite comment s'organiser.

Bises, Ktrin'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p312555)
Posté le: 29. Fév 2012, 14:42
Répondre en citant

Bonjour à tous,

je fais remonter !

Vivre sans thyroide sera présente toute la journée - le matin, il y aura Ktrin, et à partir de midi et demi environ, nous y serons toutes les deux, ainsi que plein d'autres associations !

N'hésitez pas à venir nous rencontrer !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p312688)
Posté le: 02. Mar 2012, 08:15
Répondre en citant

Bonjour,

journée très sympathique, hier !

Lors de ce premier "forum des associations" organisé par la maison des usagers, et mis en place par 3 sympathiques étudiants de l'IUT gestion d'entreprise (à qui cela apportait une très utile expérience pratique dans l'organisation d'évènements !), il y avait une douzaine d'associations, avec des stands très bien situés, en plein milieu du hall du CHU : les "blouses roses", l'AFM, la FNATH, amisplégiques, soignant-soigné, malentendants, troubles anxieux, transplantations, soins palliatifs (et j'en oublie !), et donc également Vivre sans Thyroïde. Echanges très sympathiques avec les autres associations, et passage de pas mal de monde sur le stand, pour prendre des dépliants et notre newsletter, ou de la documentation sur la thyroïde, pour se renseigner, discuter ... on a vu une douzaine de personnes réellement concernées par les problèmes thyroïdiens, et aussi des professionnels (étudiantes infirmières, responsable de l'école infirmière ...) qui ne connaissaient pas le forum et qui vont maintenant pouvoir en parler autour d'eux.

La journée s'est terminée par un goûter pour les participants, avec une allocution de la directrice de l'hôpital, soulignant l'importance du travail des associations, complémentaire aux soins apportés par l'hôpital et indispensable. Il va certainement y avoir d'autres forums, à intervalles plus ou moins rapprochés, car autant les patients, de passage au CHU, que les soignants ont beaucoup apprécié la formule, très utile pour faire connaitre les associations et aller à leur rencontre !

Beate

not-ssl
http://a3.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/s720x720/426729_3212992197790_1055849802_33163648_2106970168_n.jpg

not-ssl
http://a2.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/s720x720/431038_3212993397820_1055849802_33163650_1373588193_n.jpg
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p312692)
Posté le: 02. Mar 2012, 08:46
Répondre en citant

super!
merci à K'trin et à toi pour votre participation et représentation du forum!
bises

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Ktrin'hors ligne

70+
 (p312787)
Posté le: 03. Mar 2012, 00:39
Répondre en citant

Une super journée bien sympathique, et très vivante oui !

Beate a tout raconté.
Je ne peux que rajouter que j'ai amené à midi ma carte-mère de mon appareil photo chez le réparateur informatique car elle a "cramé" hier soir et plus rien des 156 photos que j'avais dessus, dont une belle de nous deux et une autre bien attendue par le président de l'Assoc des malentendants qui était à côté de nous, et qu'on connaissait pour avoir fait la permanence avant lui les 2 fois...
Il va essayer de les récupérer.

Bon wend, Ktrin'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: TOULOUSE : Forum des associations de la maison des usagers
Sujet: 

TOULOUSE : Forum des associations de la maison des usagers

dans le forum: 

Répondre au sujet TOULOUSE : Forum des associations de la maison des usagers Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Autres forums Rencontres et rendez-vous TOULOUSE : Forum des associations d...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com