Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse HYPERTHYROIDIE ET ALLAITEMENT
Sujet: [url=t15825] 

HYPERTHYROIDIE ET ALLAITEMENT

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet HYPERTHYROIDIE ET ALLAITEMENT Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
naticahors ligne
Inscrit le: 23.05.07
Messages: 12
non spécifié
Message:

MessageHYPERTHYROIDIE ET ALLAITEMENT

 (p125774)
Posté le: 23. Mai 2007, 20:54
Répondre en citant

Bonjour à tous

voilà mon doc m'a découvert une hyperthyroidie suite à un check up,j'ai accouché il y a 10 mois,donc je ne pense pas que ce soit du au post partum,de plus d'apres certains résultats ce serait une maladie auto immune,mais quand je regarde les symptomes cela ne me correspond pas vraiment

bref,en accord avec mon doc ,vu que j'allaite encore,on a juste controlé sur 3 mois,il s'avere que ma pds est encore plus mauvaise que la premiere,je dois en refaire une mi juin,mais je pense qu'il va m'envoyer chez un endocrino et là j'aviserai

seulement voilà d'apres ce que j'ai lu on peut allaiter en ayant un ttt modéré mais cela impose de faire des prises de sang au bébé,est ce exact? sur quel intervalle doit il les faire?

merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: natica HYPERTHYROIDIE ET ALLAITEMENT
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50268
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p125779)
Posté le: 23. Mai 2007, 21:13
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenue dans le forum !

J'ai déplacé ta question dans la rubrique "grossesse", qui traite tous les problèmes thyroïdiens avant, pendant et après la grossesse, et dans laquelle tu trouveras déjà plusieurs discussions au sujet de l'allaitement avec une hyperthyroïdie (le plus souvent due à la maladie de Basedow).

C'est vrai qu'il existe un traitement compatible avec l'allaitement (du moins, à faible dose), le PTU - mais il faut souvent "batailler ferme" avec les médecins, qui s'y connaissent mal, et qui recommandent souvent le sevrage "par excès de prudence", alors que c'est inutile, et traumatisant autant pour la mère que pour l'enfant si c'est fait "à la hâte" ...

Parcours les différentes discussions sur l'allaitement et Basedow (notamment page 2 et 3), tu y trouveras plein de renseignements, et pourras éventuellement contacter directement les jeunes femmes concernées, si tu veux leur poser des questions comme celle sur la fréquence des prises de sang du bébé.

Quelques discussions :
Lien à l'intérieur du forumHyperthyroïdie et allaitement - Sophie B
Lien à l'intérieur du forumCherche endo qui préscrit du PTU (allaitement) - barbieprincesse
Lien à l'intérieur du forumAllaitement et hyperthyroïdie - Zélia

Et il y en a plein d'autres ! Egalement très utile, l'adresse de la Leche Ligue : http://www.lllfrance.org/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bon courage et à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
naticahors ligne
Inscrit le: 23.05.07
Messages: 12
non spécifié
Message:

Message

 (p125798)
Posté le: 24. Mai 2007, 06:49
Répondre en citant

MERCI beaucoup pour votre réponse,j'ai été voir les autres sujets mais je ne sais pas comment faire pour contacter les jeunes mamans dont SOPHIE b,parce que j'aimerai bien savoir si mon bébé peut être touché par mon hyperthyroidie?

cela m'embete franchement de lui faire subir des prises de sang,mon premier fils en a eu pas mal tout petit parce qu'on soupconnait qu'il était hémophile,et cela me faisait mal au coeur ,je ne veux pas faire subir ca à mon titou...je me dis que j'aurai allaité 10-12 mois ce qui est déjà pas mal..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: natica
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50268
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p125824)
Posté le: 24. Mai 2007, 10:45
Répondre en citant

Bonjour,

pour contacter quelqu'un du forum, il suffit d'aller dans son profil, ou dans un de ses messages, et de cliquer sur le bouton "PM" en-dessous de son texte (ou sur le bouton "email", s'il est présent) - cela ouvre directement une nouvelle fenêtre permettant d'envoyer un "message privé" ou un email à la personne concernée !

Quelqu'un qui reçoit un "PM" (qui l'attendra dans sa boite de réception du forum) en sera averti par un mail automatique, l'invitant à venir consulter ses messages sur le forum - mais certains ont pu désactiver cette fonction d'avertissement, donc quand il y a un bouton "mail", c'est mieux d'utiliser celui-là, ça envoie directement un email classique, directement dans sa boite de réception sur son ordinateur.

Pour les prises de sang, je ne pense pas que c'est indispensable si on a un "petit" traitement et que l'enfant va manifestement BIEN, sans le moindre symptôme d'hyper - ou alors, très rarement (et on pourra auparavant mettre un pansement anesthésiant pour qu'il n'ait pas mal). Mais c'est vrai que ce n'est jamais simple !

Tu as raison, un allaitement de 10 ou même 12 mois, c'est déjà super - donc, si jamais il se précise que tu auras besoin d'un traitement fort, tu pourras sevrer en douceur et en te disant que vous en avez déjà bien profité, tous les deux, de ce lien intense et magique. A cet âge-là, c'est déjà bien plus simple, plus besoin de biberons stériles, la nourriture est de plus en plus diversifié de toute façon, l'enfant mange à la cuillère, commence à grignoter, peut petit à petit participer aux repas familiaux ...

N'hésite pas à contacter les jeunes femmes en question, elles se feront certainement un plaisir de partager leur expérience !

Gros bisou !

Beate (qui a allaité ses 2 premières à peu près 1 an, à chaque fois jusqu'à la grossesse suivante, et la 3ème 18 mois ... ce sont de beaux souvenirs !)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: HYPERTHYROIDIE ET ALLAITEMENT
Sujet: 

HYPERTHYROIDIE ET ALLAITEMENT

dans le forum: 

Répondre au sujet HYPERTHYROIDIE ET ALLAITEMENT Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse HYPERTHYROIDIE ET ALLAITEMENT


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com