Auteur |
Message |
héol
Posté le: 30. Mar 2012, 15:13
|
|
|
Bonjour à vous,
Il y a 2 mois,suite à nouvelle PDS,j'était pas bien du tout,angoisses...l'endo a hésité,on a augmenté le lévo de 12.5,je suis donc depuis 2 mois à lévo 87.5!
Aujourd'hui je me sent plutôt bien et tout est limite et beaucoup+d'anti-thyro!!!
Je n'y comprends plus rien,pouvez-vous m'éclairer,merci!
Je suis basdow ou hashimoto maintenant,plus de track???
nouvelle PDS du 22/3:
T4=19.2pmol(N=9.0 à 19.0)
TSH=0.34 (N=0.35 à 4.94)
Ac Anti-thyro=137.98 (N=<à 5.61)
Il y a 2mois,PDS du 14/1:
T4=16.3
TSH=0.54
Ac anti-thyro=91.82
Je suis mieux aussi parce que le soleil est là,mes autres problèmes se règlent petit à petit!Je vais appeler l'endo lundi car pas dispo!
Merci! |
|
|
|
|
Sylvie16
Posté le: 30. Mar 2012, 16:22
|
|
|
Coucou Miss!
Bon, tes T4 sont juste au dessus de la norme... tu avais pris le lévo avant de faire la prise de sang? si oui, c'est normal, mais si tu ne l'avais pas pris, c'est un peu trop!
Donc si tu ne l'avais pas pris avant la prise de sang, il faudrait peut-être tenter d'alterner 1 jour sur 2 le lévo 75 et 87.5, pour baisser légèrement.
Citation: | Ac Anti-thyro=137.98 (N=<à 5.61) |
Tu parles desquels anticorps, là? anti-thyroglobuline ou anti- thyroperoxydase?
Je te remets un lien vers un de tes anciens posts:
http://ww.forum-thyroide.net/phpBB/viewtopic.php?p=299063#299063
Wynnie t'y expliquait les différences entre les anticorps:
Citation: | il existe 3 anticorps anti thyroidiens connus actuellement:
les anti recepteur de la tsh ou anti r-tsh ou trak qui sont significatifs de la maladie de basedow. (inclut dans ton analyse)
les anti thyroperoxydase ou anti TPO qui sont significatifs de la maladie de hashimoto (inclut dans ton analyse)
les anti thyroglobuline ou anti TG . |
Donc si ce sont tes anti-TPO qui montent, (et pas de traks) il semblerait bien que tu penches vers Hashimoto... |
|
|
|
|
héol
Posté le: 30. Mar 2012, 16:59
|
|
|
Coucou sylvie,
J'étais parti chercher ma capucine au bus!
Merci pour ta réponse!
En fait j'ai toujours fait analyse le matin après avoir pris mon lévo.
J'ai appris sur le forum qu'il valait mieux le prendre après PDS mais comme j'ai toujours fais ça,faut-il vraiment changer aujourd'hui???
Pour les anticorps,ce sont les anti-TPO!
Est-ce que l'on peut avoir basdow et hashi ou est-ce hashimoto pour moi maintenent???Je veux savoir pour le régime à suivre!
Peut-être ne faut-il pas de noix d'amazonie pour les anticorps lorsque l'on a hashi car j'ai fait une cure 3,4 par jours depuis janvier et les anti-TPOsont plus haut??? |
|
|
|
|
Sylvie16
Posté le: 30. Mar 2012, 17:53
|
|
|
Coucou!
Et bises à ta Capucine!
Ce serait sans doute plus clair, plus fiable à mon avis, si tu faisais tes analyses à jeun de lévo. Vu comme ça, pas de raison de le baisser , comme tu te sens mieux depuis que tu l'as augmenté, ça tombe bien
Basedow et Hashimoto en même temps, je ne pense pas. Par contre il me semble qu'il est possible d'enchaîner Hashimoto après Basedow... à vérifier, mais je crois bien avoir vu ça. Appel aux plus calées!
Les noix d'Amazonie ne doivent pas avoir de rapport avec ta hausse des anti-TPO, c'est plutôt l'évolution d'Hashimoto... par contre les noix te font un apport de sélénium qui n'est pas négligeable pour aider la conversion des T4 en T3, donc tu peux continuer
En tous cas, essaie de ne pas trop te prendre la tête avec tout ça ce week end, profite du beau temps tant qu'il dure
Bisousss! |
|
|
|
|
héol
Posté le: 30. Mar 2012, 18:28
|
|
|
Merci sylvie,capucine te bise aussi,elle a bientôt 8 ans!
Je ferai donc PDS a jeun,sans lévo.
J'ai commandé 1kg de noix d'amazonie au magasin bio de saint-junien(sur la grand'place).Elle les fait 20euros le kg au lieu de 23euros le kg par petit sachet riquiqui!!!
Si ça t'intéresse tu me le dis!
Je remarque que maintenant,chaque contrariété(grande ou petite),j'ai un stress qui monte,mon nez ce bouche et je suis occis,c'est grave docteur?
bon weekend,à bientôt |
|
|
|
|
Sylvie16
Posté le: 30. Mar 2012, 18:48
|
|
|
Merci du renseignement pour les noix, j'en prendrai certainement quand je n'aurai plus de gélules de sélénium, je viens juste d'en recommencer une cure (d'ailleurs ça me fait penser que j'aurais une petite question à Wynnie à ce sujet...)
Étrange ce qui t'arrive avec les contrariétés: le stress qui monte, tout le monde connait ça, il n'y a pas forcément de rapport avec la thyro, c'est peut-être un passage où tu es moins patiente que d'habitude, après avoir galéré pas mal c'est compréhensible...
Par contre, le nez qui se bouche, serait-ce une manifestation de ton inconscient qui te signifie que tu ne peux pas sentir la personne en face de toi?
et tu es "occis" waoww à ce point? je ne connaissais pas! expression Lilloise?
Gros bisous , @ bientôt! _________________
http://catsenforce.c.a.pic.centerblog.net/b1smxlef.gif |
|
|
|
|
héol
Posté le: 30. Mar 2012, 21:06
|
|
|
Tu as peut-être raison pour la définition :lol:de celui qui se trouve en face de moi et que je ne peut pas sentir
mais je suis aller voir dans mon dico pour "occis" qui ne s'écrit peut-être pas comme ça???et je n'ai pas trouvé!!!ding parce que c'est un mot français et pas ch'ti
J'ai donc chercher sur le net et la définition est(tiens toi bien!!!)
Occire:verbe;tuer,faire mourir
C'est comme-ci on manquait d'oxygène!
Je vais pas mourir non plus
bonne nuitée
biz,à bientôt |
|
|
|
|
|