Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Opération et piercing
Sujet: [url=t37946] 

Opération et piercing

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Opération et piercing Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Missbouchonhors ligne

Goitre multinodulair...
Eupen
féminin
50+
MessageOpération et piercing

(p317190)
Posté le: 22. Avr 2012, 07:47
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une question un peu... "neuneu" Laughing

J'ai depuis presque 10 ans un piercing à la langue, et je me fait opéré le 8 mai.
Je vais devoir le retirer ? ou on peut le garder ?
J'ai un peu peur que ça se referme durant le temps de l'opération Sad

Merci et bon dimanche Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Missbouchon Opération et piercing
titine31hors ligne
Basedow/TT
Toulouse (son agglomération)
féminin
40+
 (p317198)
Posté le: 22. Avr 2012, 10:21
Répondre en citant

bonjour,

je n'ai pas de piercing mais, pour ma part, on m'a demandé d'enlever tous mes bijoux (bracelets, boucles d'oreille...). Je pense que c'est une question d'hygiène pour éviter des sources d'infection.
En plus, avec l'opération, ils te font d'habitude une intubation...
J'espère que ma réponse t'aidera, en attendant d'autres...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: titine31
Moua62hors ligne
Goître multi-nodulai...
Pas-de-Calais
féminin
30+
 (p317203)
Posté le: 22. Avr 2012, 12:23
Répondre en citant

Bonjour,

Effectivement tu devras l'enlever, d'une part pour l'intubation, d'autre part pour éviter au maximum les sources potentielles d'infection, comme cela a été dit auparavant. Tu pourras le remettre quand tu seras de retour dans ta chambre, soit quelques heures après l'opération. Ca n'aura pas le temps de se refermer dans ce laps de temps, ne t'en fais pas.

Moua
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Moua62
eglantine64hors ligne

Carcimone vesiculair...
pays basque
féminin
 (p317204)
Posté le: 22. Avr 2012, 12:33
Répondre en citant

je pense pas moi non plus que ca se refermera si vite !! pour rire moi ils voulaient menlever l alliance aussi mais depuis le temps quelle est la elle est coincee alors je leur ai dit va falloir me couper le doigt mais je suis pas la pour ca !!!! moi j avais oublie d enlever le vernis des ongles aux pieds ( ayant de vilains ongles je les decore!!!!) j ai eu les gros yeux de l anesthesiste il m adit c est pas bien ca et moi moitie sonnee je comprenait pas pourquoi il me disait ca
c est pour eviter tout rique de microbes , il vaut mieux pour toi que tu l enleves de toute facon il te diront de le faire Laughing Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: eglantine64
Beateen ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p317205)
Posté le: 22. Avr 2012, 14:02
Répondre en citant

Bonjour,

Il faudra certainement l'enlever, pour la durée de l'opération ! Mais comme on te l'a dit, ce n'est pas en quelques heures (ni même en une journée) que le trou va se refermer, d'autant plus que tu l'as depuis plusieurs années !

Amène une petite boite, où tu rangeras ton piercing, dans la table de nuit, le temps de revenir dans ta chambre. Et tu le remettras quand tu seras vraiment bien réveillée (pas trop tôt, histoire d'éviter de le laisser tomber ou de l'avaler par mégarde !), le soir ou le lendemain.

Les bijoux qu'il faut enlever, c'est en effet pour l'hygiène - quand on fait des analyses, ou qu'on passe des solutions spéciales, colorantes, c'est hallucinant de voir le nombre de microbes qui peuvent se planquer p.ex. derrière une bague, même après un lavage soigneux ! Puis, pour un piercing de la langue, il y a surtout le problème de l'intubation.

Le vernis aux ongles, c'est pour un autre motif : avec un vernis coloré, l'anesthésiste ne se rendra pas compte d'une éventuelle décoloration des ongles, en cas de chute de la saturation en oxygène.

Bon courage !

Béate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Opération et piercing
Sujet: 

Opération et piercing

dans le forum: 

Répondre au sujet Opération et piercing Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Opération et piercing

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com