Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Hypothyroïdie, ovaire polykystiques...
Sujet: [url=t39530] 

Hypothyroïdie, ovaire polykystiques, et infertilité

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Hypothyroïdie, ovaire polykystiques, et infertilité Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
helvonbathory
MessageHypothyroïdie, ovaire polykystiques, et infertilité

Posté le: 27. Sep 2012, 17:07
Répondre en citant

Bonjour à vous tous/tes!

Je me permets de poster, après avoir lu une grande partie des sujets sur les Ovaires polykystiques (que je me permettrai d'abréger, en OPK), et que je dois vous dire, j'ai besoin aujourd'hui de soutien.

J'ai 24 ans, mon mari et moi essayons d'avoir un enfant depuis bientôt 1 année.
Malheureusement, après 5 mois, je n'avais toujours pas eu mes règles depuis l'arrêt de pilule, et ce n'était pas signe d'une grossesse.
En plus de cela, j'avais toujours les mains et pieds gelés, et je perdais mes cheveux par poignée, en plus de l'acnée.

Je suis donc allée voir ma gynécologue, qui m'a fait un bilan sanguin, et un ultrason: verdict: ovaires polykystiques, hyperandrogénie.

avec une augmentation de la testostérone et autres hormones masculine, et une résistance à l'insuline.
et une TSH à 3.99. (norme: 0.30-4.00mU/l)
Ayant travaillé chez une endocrinologue, je vois bien que ce résultat pour une personne de mon âge n'est pas normal.

Je lui pose donc la question, si je devrai prendre un médicament pour ma TSH, elle me répond non. Idem pour la résistance à l'insuline.
Par contre, elle m'a conseillé (!) de faire un régime, et grâce à cela, tout cela s'arrangerait. (je pesais 64kg pour 1.66m!)!
Avec contrôle dans 3 mois.

Vous pensez bien, non satisfaite de ce ''traitement'', au vue de ma TSH, j'ai décidé de prendre rendez-vous chez un endocrinologue.
Qui lui, me fait un bilan complet de la TSH, avec ultrason.
Ultrason: côté droit: 2.0ml volume
Côté gauche: 2.3ml

Résultat:
TSH basal: 2.31 (norme: 0.27-4.2)
TSH recepteur auto-anticorps (je traduis de l'allemand, excusez-moi): 0.56 (norme: <1.5)
thyoglobuline anticorps: <30(norme: <115)

anti-TPO: 6 (norme: <34)
T3: 3.63 (norme: 2.21-4.43)
T4: 12.4 (norme: 9.3-17)

donc, lui, me donne un traitement à base de Thyroxin 50, puis contrôle, afin d'obtenir un résultat à 1.
Et de Metformine 500, puis 850.

Je lui demande, en même temps, si l'hypothyroïdie peut créer mes problèmes d'ovaires polykystiques, il me répond par la négative.

J'ai donc pris ce traitement, perdu du poids (je pèse aujourd'hui 56Kg, perte réalisée en 2mois), et je suis retournée faire mon contrôle pour ma TSH, chez mon médecin généraliste.

Résultat:
TSH: 2.160 (norme: 0.4-4)

Je lui demande donc si je dois augmenter ma dose (en pensant qu'il répondrait par la positive!) et bien non, il me dit que c'est très bien comme ça. (je pars à nouveau déconfite..).

La semaine d'après, j'ai rendez-vous chez une gynécologue qu'une amie m'a conseillée, qui, malheureusement n'avait que très peu de temps à me consacré (donc rendez-vous de discussion le 10 octobre! le temps est long...), et qui me conseille, elle, d'augmenter mon traitement de Thyroxin à 75. Ce que je fais depuis maintenant 1 semaine.

J'attends avec impatience ce rendez-vous, pour qu'elle puisse enfin m'aider sur mon cas, car cela me cause beaucoup de tristesse cette histoire d'infertilité, et de ne pas savoir ce que je peux faire pour enfin obtenir cette grossesse désirée.

En plus de cela, j'ai toujours les mains/pieds gelés, je perds toujours mes cheveux, de poils et mon acné est toujours actuelle (et c'est tellement douloureux de voir sur sa figure les signes de son infertilité...)

Je me posais donc la question, est-ce que l'hypothyroidie peut causer ces OPK? Si oui, pourquoi les médecins n'arrivent pas à l'admettre?
Pensez-vous que je vais devoir à nouveau augmenter la dose de la Thyroxin?
Bref...
Enfin, j'ai besoin de réconfort et soutien Sad

Je vous remercie d'avance, merci..

Hel

Dernière édition par Invité le 28. Sep 2012, 08:00; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Hypothyroïdie, ovaire polykystiques, et infertilité
Lilyjanehors ligne

50+
 (p330996)
Posté le: 27. Sep 2012, 20:03
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue !

C'est un dossier un peu complexe, je n'ai pas toutes les réponses car je n'y connais rien en OPK ni à l'insuline.

Pourrais tu mettre les normes des T3 et T4 pour qu'on puisse voir où se situent tes résultats ? Les labos utilisent différents méthodes de mesure et les normes varient.

Si tu perds tes cheveux à cause de l'hypo, cela peut prendre des mois avant que ça s'arrête. C'est un peu comme un effet rétroactif de ton hypo. Ton changement de dosage n'a pas encore fait son effet car il faut environ 6 semaines pour que le Thyroxin soit complètement intégré par organisme.

Peut-être quelqu'un d'autre s'y connait par rapport au reste.

Sinon n'hésites pas de venir raconter tes misères ici Smile On comprend bien ton impatience !

Bonne soirée,
Lilyjane

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lilyjane
helvonbathory
 (p331013)
Posté le: 28. Sep 2012, 07:57
Répondre en citant

Bonjour Lilyjane,

Merci beaucoup pour ta réponse qui était fort rapide!

Je suis navrée, je vais ajouté les normes de suite.

T3: 2.21-4.43ng/l mon résultat: 3.63
T4: 9.3-17ng/l mon résultat: 12.4

Merci pour le renseignement pour la perte de cheveux, à dire vrai ça me fait tellement soucis, car en plus de perte à cause de l'hypo, je la perds également à cause de l’hyperandrogénie, vivement donc que mon dosage agisse... encore 5 semaines à attendre pour refaire un contrôle sanguin :/

Merci beaucoup Lilyjane, pour ton message, mine de rien, une réponse fait tellement plaisir!

Hel
imprimer le message de: Invité
Lilyjanehors ligne

50+
 (p331017)
Posté le: 28. Sep 2012, 09:42
Répondre en citant

Le gyneco a bien fait d'augmenter à 75 et maintenant il suffit d'être patient... Je sais c'est pas si facile Wink Les niveaux de tes hormones permettaient largement cette augmentation.

Quand ta TSH sera autour de 1, au moins ta thyroïde sera prête pour la grossesse. Après je ne sais pas du tout quelle est la part des autres facteurs. Qu'en dit le gyneco ? Il suffit de stabiliser la thyroïde ?

Bon courage pour la suite et tiens nous au courant !
Lilyjane

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lilyjane

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hypothyroïdie, ovaire polykystiques, et infertilité
Sujet: 

Hypothyroïdie, ovaire polykystiques, et infertilité

dans le forum: 

Répondre au sujet Hypothyroïdie, ovaire polykystiques, et infertilité Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Hypothyroïdie, ovaire polykystiques...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com