Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Résultats du Test anti-thyroglobuli...
Sujet: [url=t38281] 

Résultats du Test anti-thyroglobuline et thyroglobuline

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Résultats du Test anti-thyroglobuline et thyroglobuline Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Fanyehors ligne
Thyroïdectomie total...
Rennes
féminin
MessageRésultats du Test anti-thyroglobuline et thyroglobuline

Posté le: 23. Mai 2012, 15:03
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai subi une thyroïdectomie totale en septembre 2010, suite à un cancer papillaire. Depuis, ma thyroglobuline et anti-thyroglobuline sont régulièrement analysées. Je viens d'avoir mes derniers résultats. J'aurais aimé avoir votre avis.
Voici l'historique des résultats d'analyses :
Anticorps :
sep 2011 : 10 Ul/mL
mai 2012 : 13
Thyroglobuline :
mai 2011 : <0,7 microgrammes/L
sep 2011 : <0,7
mai 2012 : 0,3
J'ai un peu de mal à interpréter ces résultats. A noter que le laboratoire a changé de méthode d'analyse en avril 2012, ce qui explique l'abaissement du seuil de détection. Et je pense que ces niveaux restent assez bas. Cependant, je pensais que ma thyroglobuline devait être en dessous du seuil de détection, et je note que mes anticorps ont un peu augmenté depuis septembre dernier. Je sais que beaucoup d'entre vous sont habitués à ces tests. Merci beaucoup pour les renseignements que vous pourrez m'apporter.
Fanye
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanye Résultats du Test anti-thyroglobuline et thyroglobuline
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p320022)
Posté le: 23. Mai 2012, 15:59
Répondre en citant

Bonjour
peux tu nous donner la norme du labo pour les anticorps?

si le labo a changé de "trousse" pour l'analyse, ce n'est pas exactement comparable.
en tout cas 0.3 est inférieur à 0.7 donc puisque les précédentes analyses disaient inférieur à 0.7 sans plus de précision, on ne peux pas parler d'augmentation de la thyroglobuline et le taux reste très bas. Il faudra voir au prochain controle avec la même trousse d'analyse.

as tu fait une cure d'iode après la thyroidectomie?

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Fanyehors ligne
Thyroïdectomie total...
Rennes
féminin
 (p320025)
Posté le: 23. Mai 2012, 16:05
Répondre en citant

Bonjour Wynnie,
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.
Concernant le laboratoire, pour l'anti-TG, la valeur de référence est <115, et pour la TG : 0,1-36,8.
Je n'ai pas eu de traitement à l'iode après mon opération. Mon carcinome ne mesurait que 7 mm.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanye
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p320029)
Posté le: 23. Mai 2012, 16:12
Répondre en citant

tes résultats me semblent tout beaux alors!
le santicorps sont largement inférieurs à la norme donc ne faussent pas le résultat...
ton chirurgien a bien travaillé pour que tu aie une tg ausi basse sans cure d'iode!

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Fanyehors ligne
Thyroïdectomie total...
Rennes
féminin
 (p320037)
Posté le: 23. Mai 2012, 16:28
Répondre en citant

Tu me rassures.
Je me suis faite opérée pour un nodule de 3 cm qui a fait l'objet d'une analyse pendant l'opération. Il était bénin. C'est une semaine plus tard que j'ai appris qu'un petit nodule qui se trouvait également sur ma thyroïde était cancéreux. Il n'y avait donc pas eu de curetage au cours de l'opération, et je l'ai toujours un peu regretté (ça m'aurait rassurée).
Merci pour ta réponse
Fannye
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanye

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Résultats du Test anti-thyroglobuline et thyroglobuline
Sujet: 

Résultats du Test anti-thyroglobuline et thyroglobuline

dans le forum: 

Répondre au sujet Résultats du Test anti-thyroglobuline et thyroglobuline Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Résultats du Test anti-thyroglobuli...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com