Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto THYROIDITE AUTO IMMUNE
Sujet: [url=t38627] 

THYROIDITE AUTO IMMUNE

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet THYROIDITE AUTO IMMUNE Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
SANYA 75hors ligne

Thyroidite auto immune
paris
féminin
MessageTHYROIDITE AUTO IMMUNE

(p322590)
Posté le: 15. Juin 2012, 19:38
Répondre en citant

Bonsoir à tous , je viens d apprendre hier par échographie cervicale que j ai une thyroïdite auto immune avec plusieurs nodules de chaque coté (8 et 10) qui sont stables et bénins pour l instant (pas d examens approfondie pour le moment )

cet après midi j ai récupérer l'analyse de sang prescrite par le médecin échographiste et la je ne comprend pas trop comment interpréter ces taux d anticorps.

voici les résultats sérologie :

ANTICORPS ANTI THYROGLOBULINE

titre : 5 UI/ml
résultat inférieur a 4 : négatif
taux entre 4 et 25 : taux limite
supérieur a > 25: positif

ANTICORPS ANTI THYROPEROXYDASE

recherche 27,00 UI/ml
résultat <5 négatif
taux entre 5 et 25 : taux limite
taux supérieur a 25 :résultat positif

il y a quelque jours avant l’échographie, j ai fais quelque recherche pour comprendre un peu et c'est vrai qu avec tous mes symptômes corresponde a une hypothyroïdie et les résultat de ma première analyse de sang je penchais pour hypothyroïdie avec les conclusion de l échographie cervicale (thyroïde auto immune ) et la prise de sang des anti corps , j ai l impression que cela confirme que c est une thyroïdite auto immune vu la présence d anticorps positif. Ou bien je me trompe ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SANYA 75 THYROIDITE AUTO IMMUNE
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p322604)
Posté le: 15. Juin 2012, 23:39
Répondre en citant

Bonjour,

tu as tout à fait raison - c'est bien une thyroïdite autoimmune, la présence des anticorps anti-TPO confirme la maladie d'Hashimoto.

Petit à petit, ta thyroïde fonctionnera de moins en moins, et on va donc remplacer au fur et à mesure les hormones naturelles par du Lévothyrox, augmenté progressivement.

Tu trouveras beaucoup d'informations ici :
http://www.forum-thyroide.net/porta.....de-la-thyroide/hashimoto/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Tu trouveras beaucoup de témoignages dans la rubrique Hashimoto (où je déplace ton message) !

A bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: THYROIDITE AUTO IMMUNE
Sujet: 

THYROIDITE AUTO IMMUNE

dans le forum: 

Répondre au sujet THYROIDITE AUTO IMMUNE Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto THYROIDITE AUTO IMMUNE

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com