Auteur |
Message |
SANYA 75
Posté le: 15. Juin 2012, 19:38
|
|
|
Bonsoir à tous , je viens d apprendre hier par échographie cervicale que j ai une thyroïdite auto immune avec plusieurs nodules de chaque coté (8 et 10) qui sont stables et bénins pour l instant (pas d examens approfondie pour le moment )
cet après midi j ai récupérer l'analyse de sang prescrite par le médecin échographiste et la je ne comprend pas trop comment interpréter ces taux d anticorps.
voici les résultats sérologie :
ANTICORPS ANTI THYROGLOBULINE
titre : 5 UI/ml
résultat inférieur a 4 : négatif
taux entre 4 et 25 : taux limite
supérieur a > 25: positif
ANTICORPS ANTI THYROPEROXYDASE
recherche 27,00 UI/ml
résultat <5 négatif
taux entre 5 et 25 : taux limite
taux supérieur a 25 :résultat positif
il y a quelque jours avant l’échographie, j ai fais quelque recherche pour comprendre un peu et c'est vrai qu avec tous mes symptômes corresponde a une hypothyroïdie et les résultat de ma première analyse de sang je penchais pour hypothyroïdie avec les conclusion de l échographie cervicale (thyroïde auto immune ) et la prise de sang des anti corps , j ai l impression que cela confirme que c est une thyroïdite auto immune vu la présence d anticorps positif. Ou bien je me trompe ? |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50618Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 15. Juin 2012, 23:39
|
|
|
Bonjour,
tu as tout à fait raison - c'est bien une thyroïdite autoimmune, la présence des anticorps anti-TPO confirme la maladie d'Hashimoto.
Petit à petit, ta thyroïde fonctionnera de moins en moins, et on va donc remplacer au fur et à mesure les hormones naturelles par du Lévothyrox, augmenté progressivement.
Tu trouveras beaucoup d'informations ici :
http://www.forum-thyroide.net/porta.....de-la-thyroide/hashimoto/
Tu trouveras beaucoup de témoignages dans la rubrique Hashimoto (où je déplace ton message) !
A bientôt !
Beate |
|
|
|
|
|