Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto fibromyalgie ou hashimoto
Sujet: [url=t38591] 

fibromyalgie ou hashimoto

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet fibromyalgie ou hashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
MATHIBBhors ligne
non spécifié
Messagefibromyalgie ou hashimoto

(p322283)
Posté le: 12. Juin 2012, 14:36
Répondre en citant

Bonjour à toutes
j'aurai besoin de vos lumieres meme si je n ai pas encoreeu tous mes resultats d 'analyses
je suis suivi depuis mars 2011 pour ce qui semblent etre une fibromyalgie (douleurs articuleurs diffuses , perte attention sommeil non reparateur constipation et .grosse deprime... )
J'ai suivi l abaltion en 1991 d'un nodule froid de la thyroide à lépoquz je n'avais pas de dereglement au niveau hormonal
Suite à un controle en 2010 on a trouvé 5 nodules de petites tailles mon endocrino m'a mise sous levothyrox 50 pour arreter la thyroide et la progression des nodules
Jusqu'a présent tout aller bien ormis ma fybro non soulagée ( je suis en arret maladie depuis 15 mois )
Depuis 6 mois pris 6 kilos et toujours autant de fatigue et traitement antidouleurs inefficaces
Mon controle de la TSH indique 1.89 AU LIEU DES 0.5 habituels
je viens d'insister au pres de mon medecin qui viens de me prescrire une analyse plus poussée je pense à Hashimoto
Pensez vous que je suis dans le bon .... surtout que suite à demenagement j ai changé d'endocrino qui ne croyait pas que j avais subit une operation sachant que ma thyroide avait repris une taille normale au vue de l echographie selon elle ma thyroide a repoussée
Pour l instant mon medecin ma simplement augmenté levothyrox en passant de 50 à 62.5
Merci de votre avis
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MATHIBB fibromyalgie ou hashimoto
Agora33hors ligne
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
 (p322307)
Posté le: 12. Juin 2012, 16:32
Répondre en citant

Bonjour,

"perte attention sommeil non reparateur constipation et .grosse deprime... " : ce sont des symptômes lors d'une hypothyroïdie mais comme ta TSH est un peu haute sans être significative, seule ta PdS avec T4, T3 & les anticorps sera en mesure de répondre à ta question.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
MATHIBBhors ligne
non spécifié
 (p322318)
Posté le: 12. Juin 2012, 19:42
Répondre en citant

Je dois faire mes analyses demain je vous communiquerai les résultats des que je les ai Bonne soirée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MATHIBB
marisettehors ligne
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
 (p322322)
Posté le: 12. Juin 2012, 20:43
Répondre en citant

moi ma TSH était normale et pourtant grosses douleurs et c'est en trouvant à ma fille qu'on m'a fait les anticorps et c'était positif , j'avais basedow+ hashimoto , on m'a enlevé la thyroide mais j'ai toujours fatigue et douleurs , on ne me dit plus fibromyalgie mais myopathie endocrinienne , fait aussi controler ta VD et ton calcium , car tout ça va souvent ensemble dans le dérèglement hormonal , bon courage marisette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette
MATHIBBhors ligne
non spécifié
 (p322599)
Posté le: 15. Juin 2012, 21:11
Répondre en citant

Bonsoir
Je viens d avoir mes résultats mais a priori tout a l'air normal

T3 LIBRE 2.5 pg/ml (2-4)
(Tosoh AIA 600) 3,85 pmol/l (3,07-6,14)

T4 LIBRE 10 pg/ml (8,2-20)
(Tosoh AIA 600) 12,9 pmol/l (9-22)

ATG 7 UI/ml (<13,6)
(Tosoh AIA 600)

Pour rappel j'ai plusieurs nodules je suis sous levothyrox ma TSH est à 1,87 alors que l'on souhaite une TSH entre 0 et 0,5

Merci pour votre avis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MATHIBB
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p322602)
Posté le: 15. Juin 2012, 23:26
Répondre en citant

Bonjour,

"normal", si on veut ... ta T3 et T4 sont en effet "dans la norme" !

Mais on constate qu'elles sont tout en bas de la norme ...alors que la plupart des gens se sentent mieux quand les taux sont au moins au milieu de la norme, voire dans le tiers supérieur (donc, pour la T3 ce serait au-dessus de 3, pour la T4 à partir de 14 ou 15).

Et si, en plus, ton médecin aimerait que ta TSH soit plus basse (pour empêcher les nodules de grossir), je pense que la seule chose à faire, c'est d'augmenter le Lévothyrox, de 12,5 pour commencer ! Tu pourras soit alterner entre 50 (les jours pairs) et 75 (les jours impairs), soit combiner tous les jours 50 et 1/2 de 25.

Concernant les anticorps, on n'a fait que les anti-TG, pas les anti-TPO (ce sont eux qui "signent" Hashimoto) ? Ce serait bien de les analyser la prochaine fois !

Et concernant tes douleurs et autres symptômes, avant de penser à une fibromyalgie, il faudra déjà attendre de voir si, avec les hormones bien ajustées, ils ne vont pas s'améliorer - car le manque d'hormones peut donner plein de symptômes aussi !

Bon courage, à bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: fibromyalgie ou hashimoto
Sujet: 

fibromyalgie ou hashimoto

dans le forum: 

Répondre au sujet fibromyalgie ou hashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto fibromyalgie ou hashimoto

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com