Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer cancer thyroide : TSH à 41 un mois ...
Sujet: [url=t39053] 

cancer thyroide : TSH à 41 un mois après la cure d'iode

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet cancer thyroide : TSH à 41 un mois après la cure d'iode Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
del56hors ligne
Inscrit le: 03.04.12
Messages: 9
féminin
Message:

Messagecancer thyroide : TSH à 41 un mois après la cure d'iode

 
Posté le: 30. Juil 2012, 10:49
Répondre en citant

Bonjour, je me suis fait opéré d'une tumeur fin mars 2012 trouvé par hasard lors d'une echo de ma thyroide, donc ablation totale de la thyroïde puis cynomel. 2 semaines sans cynomel et cure d'iode fin mai, je précise que le cancer était vesiculo-papillaire avec une effraction capsulaire complète, 2 sur 23 ganglions métastatiques à droite et 7 sur 9 ganglions à gauche. Il était temps d'opérer.
Mais 1 mois après la cure, ma TSH est de 41.20 mU/l, la proteine C Réactive est de 41.6 mg/l. On m'avait donné du levo 125 donc après la prise de sang on m'a donné du 150 mais je me sent toujours fatigué.
Aujourd'hui de nouveau une prise de sang, soit 1 mois après la 1ère et je dois dire que ça me stress d'attendre 1 semaine encore.
Est-ce que qqn à eut la même chose que moi?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: del56 cancer thyroide : TSH à 41 un mois après la cure d'iode
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50207
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p326427)
Posté le: 30. Juil 2012, 11:35
Répondre en citant

Bonjour,

tu pèses combien ?

Il faut généralement autour de 2 µg par kilo, après une thyroidectomie totale, mais certains patients ont des besoins beaucoup plus importants.

Prends-tu le Lévothyrox bien à jeun, avec de l'eau, et aucun autre médicament à proximité qui pourrait interférer avec son absorption ?

Tu dis que tu as eu une nouvelle prise de sang, aujourd'hui - et dois attendre encore une semaine ? Pourquoi ? Normalement, on a les résultats le soir même ?

Par ailleurs, 4 semaines, c'était un peu court, après l'augmentation - normalement, il faut attendre 6 semaines pour que le Lévothyrox agisse pleinement. Et après la grosse hypo de la cure d'iode, encore plus ... à l'époque, mes médecins me disaient que pour la première analyse après la sortie de cure, mieux valait attendre 8 à 10 semaines.

Tu es toujours aussi fatiguée qu'avant, ou cela va un tout petit peu mieux ?

Concernant la protéine C réactive, c'est un marqueur d'inflammation - or, justement, l'iode radioactif a provoqué l'inflammation de tes cellules thyroidiennes restantes, qui sont actuellement en train d'être détruites. Je pense qu'il n'y a pas à t'inquiéter ! Je ne vois d'ailleurs pas trop pourquoi on t'a fait faire cette analyse, aussi rapprochée (1 mois) de la cure d'iode ?

Bon courage et à très bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
del56hors ligne
Inscrit le: 03.04.12
Messages: 9
féminin
Message:

Message

 (p326432)
Posté le: 30. Juil 2012, 12:44
Répondre en citant

Bonjour Béate,
merci pour ta réponse
je pèse 73 kg et je prend bien mes médicaments à jeun le matin et attend 30 min avant le petit déjeuner comme m'a recommandé le médecin nucléaire et pas d'autres médicament si ce n'est la pillule le soir.
Sinon, mon médecin m'a fait faire une autre prise de sang car j'avais tout le temps mal à la tête et j'étais malade, bronchite, otite, et ça ne passait pas.
Aujourd'hui je suis allé faire prise de sang pour la TSH et Thyroglubine et la sécrétaire m'a dit que ça allait à Paris donc pas de résultat avant 1 semaine ( je suis en Bretagne)
Je sais qu'il me restait des résidus de thyroïde après la cure, mais le médecin m'a dit que l'iode devrait les détruires!
Je n'ai jamais eut de grosse fatigue après l'opération ou la cure, c'est pour ça que quand j'entend fatigue, dépression... je m'attendais à ce que ça soit plus dur mais le pire c'est l'attente des résultats.
j'ai toujours gardé le moral grâce à ce forum qui m'a bien informé sur ce qui allait se passer.
Il faut donc du temps pour que ma TSH baisse, si elle a baissé au prochain résultat ça ira alors.
merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: del56
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50207
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p326433)
Posté le: 30. Juil 2012, 13:05
Répondre en citant

Rebonjour,

c'est étonnant, qu'il faille que ça aille à Paris ? Peut-être pour la thyroglobuline - mais la TSH, on peut l'analyser PARTOUT, et on a le résultat le jour même ?

Ils veulent peut-être attendre le retour de l'analyse de la TG avant de te donner la totalité des résultats, en une seule fois - mais je suis quasiment certaine que tu pourras connaitre le taux de TSH dès ce soir ou demain !

Pose-leur la question - car dans ton cas, à l'heure actuelle, c'est surtout la TSH qui nous intéresse !

D'ailleurs, pour la TG, c'est un peu trop tôt, si la cure d'iode était il y a 2 mois - on conseille d'attendre au moins 3 mois, le temps que l'iode ait pu détruire la totalité des résidus thyroidiens ! Si on analyse la TG trop tôt, on risque d'avoir peur en voyant un taux encore trop haut - qui vient simplement du fait qu'au moment d'être détruites, les cellules libèrent la TG qu'elles contiennent ...

A mon avis, avec 73 kilos, c'est plutôt du Lévo 150 qu'il te faudra - on n'aurait jamais dû commencer avec du 100, mais directement avec du 125 ou du 137,5 ...

Plus vite tu connaitras ton taux de TSH, plus vite tu pourras augmenter le Lévothyrox, si la TSH reste encore bien au-dessus de la norme - car après un cancer, il te faudra une TSH très basse, en-dessous de 0,1, jusqu'au premier contrôle (6 mois à 1 an après la cure) ! Donc, contacte le labo, pour savoir !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: cancer thyroide : TSH à 41 un mois après la cure d'iode
Sujet: 

cancer thyroide : TSH à 41 un mois après la cure d'iode

dans le forum: 

Répondre au sujet cancer thyroide : TSH à 41 un mois après la cure d'iode Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer cancer thyroide : TSH à 41 un mois ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com