Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution affinage dosage ou pas?
Sujet: [url=t38269] 

affinage dosage ou pas?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet affinage dosage ou pas? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Fanny CHhors ligne

OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Messageaffinage dosage ou pas?

(p319891)
Posté le: 22. Mai 2012, 16:51
Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai été opérée TT fin mars et suis dans ma 7è semaine sous Lévo 100 (1m69 et 63 kg, 63 ans). En général, je me sens assez bien, j'ai repris le Walking et la gym,1 x semaine. Mais j'essaie de ne pas faire trop à la fois.
De temps en temps, il y a des symptomes que j'ai eu avant mon OP.

Les intestins vont mieux qu'avant, les crampes d'avant ont disparu.
Le moral est stable, mieux qu'avant l'OP.

Mais il m'est arrivé environ trois fois d'avoir la tête "cotton", des jambes genre courbatures, les yeux secs qui picottent le matin au réveil, le coeur "faiblard" le soir (pas le coeur irrégulier qui s'emballe, comme avant l'OP). Tout cela pas ensemble le même jour.

Je suppose que je suis légèrement sous-dosée?
Je retourne chez l'endocrino dans deux semaines pour la prise de sang et discussion.

J'aimerais bien connaître votre avis et expérience avant de voir l'endocrino.

Merci d'avance et bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH affinage dosage ou pas?
Fanny CHhors ligne

OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
MessageRe: affinage dosage ou pas?

(p319892)
Posté le: 22. Mai 2012, 17:07
Répondre en citant

Hello,

Sorry, j'ai oublié encore . . . . . je tousse toujours; les bonbons à la Sauge aident un peu. La voix est comme avant l'OP, selon dires de tous. La cicatrice est petite et pratiquement pas visible.

Fanny CH
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: affinage dosage ou pas?
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p319893)
Posté le: 22. Mai 2012, 17:07
Répondre en citant

Bonjour
je suppose que tu vas faire ta prise de sang avant d'aller voir l'endo pour lui amener les résultats à la consultation? Quelles analyses va tu faire?

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Fanny CHhors ligne

OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Messageaffinage dosage

(p319975)
Posté le: 23. Mai 2012, 09:46
Répondre en citant

Hallo Wynnie,

Oui, je dois faire une prise de sang le 5 juin chez l'endocrinologue et le lendemain discussion avec la même.

Mais je me demande si quelques petits symptômes isolés sont "normaux". Il y a des jours où je me sens parfaitement bien et tout à coup il y a un matin où je suis moins en forme.
Avant l'opération TT, mes contrôles endocrino étaient normaux mais j'avais des symptômes bien marqués.

Qui était dans le même cas et qu'avez-vous fait?

Bonne journée,

Fanny CH
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH affinage dosage
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p319977)
Posté le: 23. Mai 2012, 09:53
Répondre en citant

avec un dosage de 100 pour plus de 60 kg, il y a des chances que tu sois sous dosée, ce qui expliquerait les symptomes mais il faut attendre l'analyse pour le confirmer en espérant que les t4 seront analysées en plus de la tsh car la tsh n'est pas toujours fiable...

c'est l'endo qui fait la prise de sang? tu ne la fait pas dans un laboratoir d'analyses médicales?

ménage toi en attendant la consultation du 6 juin...

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Fanny CHhors ligne

OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Messageaffinage dosage

(p319981)
Posté le: 23. Mai 2012, 10:16
Répondre en citant

Hello Wynnie,

Oui, les prises de sang se font chez les docs, puis Labo. Encore une anomalie hélvétique Laughing

Merci pour ta réponse rapide et précise.

Fanny CH
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH affinage dosage
Fanny CHhors ligne

OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Messagesur ou sous-dosé?

(p321772)
Posté le: 06. Juin 2012, 16:15
Répondre en citant

Hello,

Voilà, c'est fait. Hier prise de sang et ce matin discussion avec l'endocrinologue. Elle dit que je suis un tout petit peu surdosée Surprised . Elle me dit de continuer avec le Lévothyrox 100, mais . . . . . ne rien prendre le dimanche afin de réduire un peu le total de la semaine.
Cela ferait donc, selon mon calcul, 85,7 au lieu de 100.

Je suis à la 9è semaine de prise de Lévo. Je mesure 1.69 pour 63 kg et j'ai 63 ans. La prochaine prise de sang est fixée au 7 août prochain.

Je suis un peu étonnée car je pensais être un tout petit peu sous-dosée. Je lui ai transmis mes petits symptômes occasionnels, que j'avais noté sur un papier. Le courant est bien passé, elle est à l'écoute.
Elle a bcp apprécié que je me sois proposée d'encourager de futures opérées qui aimeraient contacter une personne déjà opérée.

Par contre, j'ai complètement oublié de demander une copie avec les chiffres de l'analyse Embarassed Et bien sûr ceci ne vient pas sans qu'on demande. Je vais alors demander après coup.

Il y a env. 10 ans, une copine m'avait dit qu'elle devait prendre du Lévo suite à un problème de thyro, elle disait avoir été opérée d'un kyste. Je lui demandais si elle n'a plus de thyro ou encore un lobe. Elle me répond qu'elle ne sait pas, le doc n'avait pas dit Shocked Elle demandera la prochaine fois.
Plus tard, elle me racconte qu'elle devait faire enlever un kyste près de la thyro mais qu'elle a toujours la thyro entière, laquelle ne travaille pas comme il faut.

Voilà, pour le moment tout va bien, j'ai repris gym. et walking, aussi mes déplacements à vélo tous les jours etc.

Bonne semaine,

Fanny CH
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH sur ou sous-dosé?
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p321777)
Posté le: 06. Juin 2012, 16:28
Répondre en citant

Bonsoir
demande la copie de tes résultats.

Fanny CHhors ligne

OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Messageaffinage dosage ou pas

(p322660)
Posté le: 16. Juin 2012, 17:45
Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai demandé à mon endocrinologue par e-mail mes résultats d'analyse TSH etc. pour mon dossier perso.

Cela fait 10 jours et je ne vois rien venir Rolling Eyes Soit elle est en vacances ou elle n'a pas envie de donner les chiffres car on pourrait en discuter avec quelqu'un d'autre?

Je n'ose pas la relancer non plus car pas envie de me la mettre sur le dos.
A la dernière consultation je m'étais proposée de servir de personne de référence. Si une autre future opérée aimerait discuter de vive voix avec une dame déjà opérée, l'endocrinologue pourra lui donner mon nom et no. de téléphone. Elle a beaucoup apprécié ma proposition.

N'empèche, j'aimerais bien connaître ma TSH Wink

Bon WE

Fanny CH
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH affinage dosage ou pas
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p325128)
Posté le: 14. Juil 2012, 10:44
Répondre en citant

Bonjour Fanny
as tu réussi à avoir tes résultats?
comment vas tu?

Fanny CHhors ligne

OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Messagerésultat analyse

(p325206)
Posté le: 15. Juil 2012, 17:18
Répondre en citant

Hello Wynnie,

Je viens de rentrer de 3 semaines de vacances dans le Sud de la France. Non, toujours pas trouvé mes résultats d'analyse de l'endocrinologue . . . par contre sa facture oui Wink

Je dois y retourner le 7 août pour un nouveau contrôle. Si elle me dit que le bon dosage est atteint, j'insiste ferme pour recevoir une copie des résultats.

Sinon tout va bien, pas de fatigue ou d'excitation jusqu'à maintenant.

Merci pour ton message et que tout aille bien pour toi.

Bonne semaine,

Fanny CH
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH résultat analyse
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p325222)
Posté le: 15. Juil 2012, 21:06
Répondre en citant

tu étais où en vacances? tu as eu beau temps?

quoique l'endo te dise le 7 aout demande de toute façon copie de tes résultats, c'est de ta santé qu'il s'agit, tu as le droit de savoir!

Fanny CHhors ligne

OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Messagerésultats

(p325342)
Posté le: 16. Juil 2012, 20:34
Répondre en citant

Hello Wynnie,

Nous avons fait un tour: randonnée dans la Gorge de la Nèsque, près de Sault et ses lavandes (région Carpentras), Mont Ventoux, St Cirq-Lapopie et chemin de halage à vélo, Gouffre de Padirac, Périgeux, Albi et Narbonne etc. Temps assez beau et chaud, sauf 4 jours de grisaille et quelques gouttes.

Oui, tu as raison, je demanderai bien sûr une copie des résultats. D'autant plus que mon dossier (de l'ancien endocrinologue parti à la retraite) se trouve dans la cave de la nouvelle endocrino qui a repris le cabinet, le tout en vrac Surprised . Mais bon, le dossier datait de 2001. Ce fait sera un argument pour insister afin d'optenir les résultats.

Bonne semaine,

Fanny CH
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH résultats

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: affinage dosage ou pas?
Sujet: 

affinage dosage ou pas?

dans le forum: 

Répondre au sujet affinage dosage ou pas? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution affinage dosage ou pas?

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com